261 connectés     7 155 missions IT     24 334 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Par ou commencer ?

Question stupide : combien d'heures par jour?

Question stupide : combien d'heures par jour?

1 2  suiv
20/10/09 à 21:38
Tafou
Freelance
nouveau
Inscrit le 20 Oct 2009
Bonjour,

J'ai cherché un peu partout sur le forum et le site mais je n'ai pas réussi à trouver une réponse à ma question : quand on parle de "tarif jour", combien y a t'il heures dans une journée? 7h ou 8h ?

Merci par avance et désolé pour cette question qui doit paraitre bien stupide Rolling Eyes

20/10/09 à 21:43
Calimero
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 01 Oct 2008
En tant que TNS, ben 24h par jour maximum, 7 jours sur 7.

Dans les faits, je navigue entre 7h30 et 8h. Jamais plus hormis guerre nucléaire ou météorite. Sinon on donne de mauvaises habitudes aux clients qui croient que vous serez là constamment 10h/jour.

21/10/09 à 00:57
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Il est en effet nécessaire de rappeller qu'il n'y a pas de notions d'horaires dans les contrats entre deux entreprises si vous ne le mentionnez pas. La plupart du temps, comme indiqué par Calimero, un horaire de bureau normal sera considéré.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
21/10/09 à 07:17
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
Tarif jour, ben... Ca peut être 5h si ton client est laxiste, ou 10h, si t'es débordé... Sinon la journée de travail d'un TNS est globalement de 24h Very Happy

21/10/09 à 10:34
jbl
Freelance
impliqué
Inscrit le 23 Mai 2005
Le temps légal de travail en France est de 35H. Au délà, j'estime que nous sommes en droits de facturer pour les heures suppl'.
Dans les faits, on se calent sur les internes du client et la charge de boulot Smile donc entre 35 et 40h par semaine quand c'est calme.

21/10/09 à 10:53
Tafou
Freelance
nouveau
Inscrit le 20 Oct 2009
Merci à tous pour vos réponses!

21/10/09 à 11:40
bbrantho
Freelance
très actif
Inscrit le 21 Avr 2008
jblemee a écrit:
Le temps légal de travail en France est de 35H. Au délà, j'estime que nous sommes en droits de facturer pour les heures suppl'.
Dans les faits, on se calent sur les internes du client et la charge de boulot Smile donc entre 35 et 40h par semaine quand c'est calme.

Autre petite question qui n'a l'air de rien, mais ne doit-on pas aussi faire entrer la notion de contrat de service quand on est en freelance.

Ou cette notion n'est-elle réservée qu'aux SSII ?

la notion de contrat de service implique un taux de satisfaction du client (souvent 80 - 85 % de réussite pour les SSII); mais les tarifs sont dans ces cas la adaptés à l'industrialisation (faibles).
Alors qu'un freelance pratique les tarifs d'un artisan (élevés); en conséquence doit-il viser le 100% de satisfaction du client ?

je ne me suis pas trop embrouillé ? non ?

27/10/09 à 15:07
eric78
Freelance
actif
Inscrit le 18 Déc 2006
Bonjour,

La notion de contrat de service ? Jamais entendu parler. Même pour une SSII ça dépned du client. Et puis si ton client n'est pas satisfait il te le fera savoie très rapidement, ne serait-ce qu'ne ne renouvelant pas ton contrat.

Sinon, pour en revenir aux horaires, dans tous les contrats il devrait être indiqué que le sous-traitant doit se conforme au règlement, aux règles d'hygiène et de sécurité de la société cliente, et donc de ce fait à ses horaires.

J'ai été chez un client chez qui plusieurs indep bossaient de 8h30 à 19h tous les jours, jusqu'à ce qu'on leur disent quon prenait trop de pauses (2 de 15min chacune dans la journée + déjeuner sandwich en 30min) alors que leur règlement stipulait des horaires de 7h+1h30 pour déjeuner. Les indep ont proposé de prendre des pauses de 1h30 pour déjeuner et de plier bagage à 17h30 pour se plier aux horaires du client, le soufflet est très vite retombé !

Dans les usages, c'est donc horaires du client, mais tout comme Calimero, je fais rarement plus de 8h, sauf gros pépin de dernière minute. Il n'y aucune raison de faire plus.

27/10/09 à 16:26
Calimero
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 01 Oct 2008
Tout dépend du type de prestation.

Si tu fais du dev au forfait, c'est pas pareil que de l'assistance technique/régie où t'es payé au jour.

Je verrai mal comment bosser "au résultat" vu le foutoir que c'est chez mes clients. Enfin ca les ferait peut-être réfléchir au coût réel induit par le n'importe quoi ambiant ...

27/10/09 à 20:47
yvonzebest
Freelance
actif
Inscrit le 16 Jan 2009
Perso ca m'est arrivé de faire des semaines de 60h, et d'autres de 35, mais ca dépend beaucoup de la relation que tu as avec ton client, de l'attitude des internes,etc...
Le tout c'est de rester pro dans ton boulot et tes relations, si tu fais ça, personne ne te prendras la tête sur tes horaires, sauf quelques responsables "old school" qui croient encore au pointage et au bon vieux management à la baguette.

1 2  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS