100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT

Taxe d'habitation déductible ?

mandarine

13 Messages

discret
15/04/2006 à 10:03

Bonjour,
Je suis installée en tant que consultante en free lance et je travaille en partie de chez moi (pièce dédiée à mon activitée).
Question : puis je déduire la taxe d'habitation proratisée à la surface de mon bureau (soit 1/6 eme) ?
Et si oui, dans quelle case mettre la somme sur la déclaration 2035 ?
Merci d'avance pour vos réponses.[color=indigo:972073ee16][/color:972073ee16]

hmg

25654 Messages

Grand Maître
15/04/2006 à 10:18

Bonjour,

Si vous avez une AGA demandez lui.

La plupart des AGA refusent la prise en compte de la TH.
Quelques-unes l'acceptent dans des cas limités.

Si elle figure, c'est dans autres impôts.

Cordialement,

- HMG -
hmg_71@yahoo.fr

Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.

mandarine

13 Messages

discret
15/04/2006 à 10:47

Merci pour votre réponse.

Je n'adhère pas à une AGA mais j'y pense très fortement pour 2006. A ce titre si vous avez des piste pour m'en conseillez une sur Toulouse je suis preneuse.

hmg

25654 Messages

Grand Maître
15/04/2006 à 17:46

Bonjour,

Hélas : Si vous existiez en 2005, vous ne pouvez plus adhérer pour 2006. La date limite c'était le 31/03/2006. Les AGA doivent donner la liste de leurs inscrits à leur correspondant aux Impôts.

Il faut s'y prendre au tout début de l'année.

Cordialement,

- HMG -
hmg_71@yahoo.fr

Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.

mandarine

13 Messages

discret
16/04/2006 à 08:18

Aie, aie, aie ...
C'est donc loupé pour cette année. Tant pis pour moi, je m'inscrirai l'année prochaine donc.
Merci pour vos réponses

Mandarine

Aurelien

29 Messages

Admin du site
14/10/2008 à 11:19

hmg a écrit : La plupart des AGA refusent la prise en compte de la TH.
La mienne accepte ... au prorata de la surface du domicile utilisé à titre professionnel.

Par contre, j'ai débuté mon activité au 01/06/2008 ... Je viens de recevoir mon avis de TH. Est-ce que peux la déduire immédiatement ? La TH concerne-t-elle cette année ou l'année précédente ? Dois-je faire un prorata temporis ?

https://www.freelance-info.fr
https://www.carriere-info.fr
https://www.turnover-it.com

kem

298 Messages

impliqué
14/10/2008 à 12:12

aralaiso a écrit :[quote:91e0f99cff="hmg"]
La plupart des AGA refusent la prise en compte de la TH.
La mienne accepte ... au prorata de la surface du domicile utilisé à titre professionnel.

Par contre, j'ai débuté mon activité au 01/06/2008 ... Je viens de recevoir mon avis de TH. Est-ce que peux la déduire immédiatement ? La TH concerne-t-elle cette année ou l'année précédente ? Dois-je faire un prorata temporis ?[/quote]L'avis que tu viens de recevoir concerne la TH de cette année. Il faut donc que tu tiennes compte de la somme figurant sur l'avis que tu viens de recevoir, et faire un prorata (si c'est possible de faire un prorata, mais j'imagine que oui).