65 connectés     7 323 missions IT     24 901 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Portage salarial




Portage et référencement


Portage et référencement

  
1 2 3  suiv
21/12/09 à 11:05
abcdaire
Freelance
actif
Inscrit le 10 Mar 2009
Messages: 49
Bonjour,

Je suis en train d'étufier l'intérêt me mettre en portage salarial, dans le domaine du conseil informatique.

Certains clients ne travaillent qu'avec des sociétés (SSII) référencées

Existe t il des sociétés de portage spécialisées en informatique et qui seraient référencées chez quelques gros clients ?
=> ceci afin d'éviter de devoir passer par une SSII (et par une ponction supplémentaire) ?
Ou bien est ce une contradiction absolue ?

Merci.

Voir le profil de l'utilisateur    
21/12/09 à 11:31
PRCI
Freelance
actif
Inscrit le 19 Juin 2009
Messages: 71
Rien n'empêche d'être en portage salarial et d'avoir, parmi ses clients, des SSII.

Quant aux sociétés de portage salarial référencées chez des grands comptes, le mieux est de se renseigner auprès d'elles. Mais, il faut savoir qu'à la base, une société de portage salarial se charge essentiellement de régler les détails administratifs ; autrement dit, même si la société de portage peut mettre à disposition de ses consultants des offres de mission, c'est au consultant lui-même d'effectuer le boulot commercial (comme pour n'importe quel freelance, d'ailleurs) et de démarcher lui-même ses clients, qu'ils soient des clients directs ou des SSII.

Voir le profil de l'utilisateur    
21/12/09 à 11:48
abcdaire
Freelance
actif
Inscrit le 10 Mar 2009
Messages: 49
oui, mais pourquoi, une société de portage spécialisée en informatique, ne pourrait elle pas se faire référencer auprès des sociétés auxquelles elle facture fréquement ? Cela ne change rien pour le client final.
Cela serait même tout bénef pour la société de portage qui deviendrait plus attractive pour les portés de l'informatique, non ? elle pourrait même prendre une marge (justifiée) plus importante.

C'est la raison pour laquelle je me demande si ce genre de société de portage existe.

Voir le profil de l'utilisateur    
21/12/09 à 11:53
PRCI
Freelance
actif
Inscrit le 19 Juin 2009
Messages: 71
abcdaire a écrit:
oui, mais pourquoi, une société de portage spécialisée en informatique, ne pourrait elle pas se faire référencer auprès des sociétés auxquelles elle facture fréquement ?

Ta question peut être facilement reformulée comme suit : Pourquoi un freelance spécialisé en informatique ne pourrait-il pas se faire référencer auprès des sociétés auxquelles il facture fréquemment ? Wink Il ne faut pas confondre : une boîte de portage n'est pas une SSII.

Quant aux marges des boîtes de portage, elles ne s'effectuent pas « à la tête du client », en règle générale ; s'il y a variation dans le pourcentage prélevé par la boîte de portage, c'est plutôt en fonction du chiffre d'affaires réalisé par le consultant.

Voir le profil de l'utilisateur    
21/12/09 à 12:13
abcdaire
Freelance
actif
Inscrit le 10 Mar 2009
Messages: 49
mouais, sauf qu'en société de portage c'est pas moi qui facture mais la société de portage. Et puis me faire référencer moi même tout seul .... je crois que c'est un peu pour cela que le référencement existe ... pour éviter une myriade de fournisseurs tous différents... ça va pas être facile (même si l'idée est intéressante).
Quoique, c'est peut être au consultant de vendre le référencement à sa société de portage ...

heureusement que toutes les boites ne font pas appel à des société référencées.

Voir le profil de l'utilisateur    
22/12/09 à 11:10
luxportage
Bonjour,

pour répondre à votre question, il est possible que la société de portage soit référencée auprès des grands comptes ou des intégrateurs/conseils (type accenture logica, IBM, cap PWC etc). je vous invite à demander à votre société de portage si elle rentre dans ces critères.

   
22/12/09 à 13:12
delabaal
Freelance
actif
Inscrit le 10 Sep 2009
Messages: 74
pourquoi, une société de portage spécialisée en informatique, ne pourrait elle pas se faire référencer auprès des sociétés auxquelles elle facture fréquement ?

Parce qu'elle fait de l'administratif pas du commercial tout simplement.

ça veut dire qu'il n'y a pas de commerciaux pour gérer des relations client mais du personnel administratif pour faire le boulot que font les assistantes en SSII.

Et puis le référencement maintenant c'est une liste très limité. En gros c'est accenture logica, IBM, cap PWC etc ... comme quoi ils ont tou prévu bien avat que tu y ai pensé Wink

Voir le profil de l'utilisateur    
22/12/09 à 13:16
luxportage
ce n'est pas tout à fait exact. même si l'activité de portage est en partie administrative, il y a souvent une équipe commerciale gérant la relation avec les end users/ ssii et autres.

   
22/12/09 à 13:18
delabaal
Freelance
actif
Inscrit le 10 Sep 2009
Messages: 74
Vous prospectez également pour placer des ressources ?

Voir le profil de l'utilisateur    
22/12/09 à 13:26
luxportage
non, il serait difficile de travailler en partenariat avec des agences de recrutement et ssii si nous avions également une activité de recrutement/placement. par contre, l'équipe commerciale peut par exemple gérer les référencements et de plus en plus, les relances

   

1 2 3  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation