237 connectés     8 004 missions IT     18 604 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums La comptabilité, la gestion, les obligations légales

passer une machine à café en frais

passer une machine à café en frais

prec  1 2
02/07/12 à 15:32
Legalacte
Freelance
nouveau
Inscrit le 01 Juil 2012
Bonjour,

Vous pouvez sans aucun problème passer en charge une machine Nespresso ainsi que les capsules, car déjà dans la liasse fiscale, le détail nominatif ds dépenses n'apparait pas, et en cas de contrôle, vous pouvez toujours dire qu'une partie de vos mission se passe à votre bureau.

Legalacte.fr

03/07/12 à 08:09
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Ce n'est pas parce que le détail des dépenses ne figure pas qu'il faut faire n'importe quoi.

Une charge est deductible si son caractère professionnel peut être justifié : loé à l'activité, normale, payée, contribuant à l'acquisition ou la conservation du revenu, comptabilisée et justifiée.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
08/07/12 à 07:13
pipel
Freelance
impliqué
Inscrit le 18 Jan 2007
Bonjour,

A mon client actuel (sympa et de 'taille humaine', il est vrai) je lui ai tout simplement offert la fameuse machine.

Quant la mission est fini, ils pensent à toi tous les jours, et si tu sembles être chez un plus gros client, tu nom circulera pendant des années chaque matin !!
Razz Very Happy

11/02/19 à 16:58
pacodoso
Freelance
impliqué
Inscrit le 21 Jan 2016
Bonsoir, je déterre un peu ce topic, car j'envisage également d'acheter une machine à café automatique via ma boite. Pour l'instant je bosse de chez moi, mais d'ici quelques moi je prendrais un local (bureau partagé ou autre).
J'en ai marre de dépenser 50 euros / mois dans des dosettes, donc je voudrais investir dans une machine "correcte" (300-400 euros).

D'après mon comptable, ça ne devrait pas poser de problème, mais vous qu'en dites vous?

11/02/19 à 17:03
_lael
Freelance
impliqué
Inscrit le 17 Jan 2018
Comme à chaque fois, tant que c'est justifié pour les besoins de votre activité, ça passe sans problème.
Si vous travaillez de chez vous et avez besoin de caféine pour être plus productif ou recevez des clients, je vois pas qui y trouvera quoique ce soit à redire.

Si vous travaillez de chez vous une fois par mois et que vous utilisez la machine principalement à titre personnel, là c'est une autre histoire.

A vous de voir où se situe le curseur et si vous pensez être en mesure de justifier l'aspect professionnel de l'achat.

11/02/19 à 19:14
pacodoso
Freelance
impliqué
Inscrit le 21 Jan 2016
_lael a écrit:
Comme à chaque fois, tant que c'est justifié pour les besoins de votre activité, ça passe sans problème.
Si vous travaillez de chez vous et avez besoin de caféine pour être plus productif ou recevez des clients, je vois pas qui y trouvera quoique ce soit à redire.

Si vous travaillez de chez vous une fois par mois et que vous utilisez la machine principalement à titre personnel, là c'est une autre histoire.

A vous de voir où se situe le curseur et si vous pensez être en mesure de justifier l'aspect professionnel de l'achat.

Merci pour votre retour.

Je travaille bien de chez moi, mais je ne reçois pas de client. Après on dirait que les comptables ne sont déjà pas d'accord entre eux à ce sujet Rolling Eyes

12/02/19 à 01:26
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Si vous n'en justifiez pas l'usage pro, ce n'est pas pro.

C'est bien entendu plus facile quand l'appareil est dans un bureau séparé du domicile.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.

prec  1 2
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS