100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT
Auteur : Aurelien
Forum: Par où commencer ?
Sujet: Création objet et statut SASU
Réponses : 3
Vues : 810

Posté le 25/08/20 à 16:14 :

Bonsoir,

Je suis en pleine rédaction de mon statut et objet pour ma SASU.

Mon activité est Chef de projet MOA dans les SI

Je ne sais pas quoi écrire dans l'objet.

Pouvez-vous m'aider svp?
merci de votre aide

Posté le 21/08/20 à 20:26 :

Freelance91 a écrit :@Modération : merci de bannir ce boulet qui ne fait que réchauffer de vieux topics avec ses publicités racoleuses pour des montages qui relèvent de l'abus de droit.
Bonjour,

Mais non, pourquoi le bannir ? il présente son point de vue, et on a eu des retours intéressants des experts, ça reste une discussion comme les autres.

Comme vous, je ne suis pas fan de ce type de montages, mais c'est grâce à ces discussions et aux retours des experts (je les remercie d’ailleurs) que je suis mieux informé maintenant.

Bon Weekend.

Forum: Le café de Freelance-info
Sujet: Entreprises fermées au télétravail
Réponses : 49
Vues : 4156

Posté le 20/08/20 à 00:50 :

Peluche a écrit :[quote:df22f0df74="Atchoum1989"]Sujet très intéressant. Libre à nous d'accepter de bosser pour ceux qui refusent le télétravail ou de refuser. perso je ne négocie plus la dessus. Si tu refuses le télétravail je ne bosse pas avec toi quelque soit le tarif que tu y mets. Tu choisis de vivre en 1990, je n'ai pas à faire de l'IT avec toi. C'est un choix un peu extrême mais ce n'est qu'en "dressant" les clients en France qu'il y a des changements quand les clients étrangers sont plus moteurs du changement.

Par contre on ne peut pas se plaindre d'une config à 0% de télétravail si on accepte de signer le contrat qui va avec.
A te lire je me dis que j'ai bien fait de refuser mes missions sans télétravail ! Même si le "prix à payer" c'est 0 de chiffre qui rentre...


[b:df22f0df74]@Freelance91[/b:df22f0df74], [b:df22f0df74]@Atchoum1989[/b:df22f0df74] et [b:df22f0df74]@tropicalm[/b:df22f0df74] vous les trouvez-où vos missions/clients hors France ? Réponse à une annonce ? Démarchage de décideurs sur LinkedIn ? Une plateforme particulière à conseiller (en MP au besoin) ?


J'aimerai bien tenter l'expérience car en France bon nombre de missions sont vérolées par ces foutues SSII qui se croient si indispensables... alors si on peut les dégager du process je ne vais pas me gêner ![/quote]


Notre slogan serait "dégageons les foutues SSII...on ne va pas se gêner" Lol

Forum: Le café de Freelance-info
Sujet: Entreprises fermées au télétravail
Réponses : 49
Vues : 4156

Posté le 19/08/20 à 16:42 :

Bonjour,

Pareil pour moi, théoriquement ma mission peut se dérouler à 100% en télétravail, mais le client refuse ce mode de travail, du coup je suis à 100% sur site.

Posté le 31/07/20 à 14:19 :

Bonjour,

Vous souhaitez faire une procédure de changement de statut étudiant à salarié avec un contrat de portage salariale ? ou un simple renouvellement de votre VISA étudiant ?

En tout cas je n'ai pas de réponse précise à votre question, mon simple avis c'est que ça risque de compliquer une procédure qui l'est déjà.

Pourquoi ne pas trouver un CDI normal pour renouveler après vous serez libre de faire du portage salariale si c'est bien cela votre objectif.

Forum: Portage salarial
Sujet: Fiche de Paie Portage salarial
Réponses : 2
Vues : 1176

Posté le 31/07/20 à 14:04 :

Bonjour à toutes et à tous .

je suis actuellement en portage salariale chez entreprise parisienne. Sur ma fiche de paie, je vois une ligne en haut intitulée 'réserve financière', je sais à quoi sert une réserve financière mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le montant correspondant est additionné au salaire de base et complément ?

Merci d'avance pour les retours.

Forum: Par où commencer ?
Sujet: Contrat de prestation longue durée
Réponses : 4
Vues : 1036

Posté le 19/06/20 à 14:55 :

Bonjour,

Je viens de créer mon auto entreprise. Une entreprise m'a contacté et aimerai travailler avec mes services pour une durée d'un an. Cela est-il possible ?

Si oui, comment rédiger le contrat vaut-il mieux que celui-ci soit sur 12 mois ou vaut-il mieux qu'il y est plusieurs contrats ? De plus, au niveau du règlement est-il possible d'échelonner le règlement pour l'entreprise (un versement chaque mois)? Si oui comment dois-je réaliser mes factures.

Désolée si ses questions sont "idiotes" pour certains, mais je débute et ne trouve aucune réponse après mes nombreuses recherches.

Merci à vous !

Posté le 15/06/20 à 08:47 :

En tant que salarié, on m'impose de poser ces 5 jours en congés.
C'est illégal, évidemment.

Forum: Par où commencer ?
Sujet: Maintien ARE en SASU IR
Réponses : 20
Vues : 2882

Posté le 12/06/20 à 18:24 :

Bonjour,

Alors aujourd'hui je ne connais personne pour qui le montage SASU+IR avec maintien de l'ARE a été remis en question. De nombreuses personnes de mon entourage et moi-même l'avons expérimenté et aucun souci jusque là.

@hmg, pour déconseiller ce montage vous parlez beaucoup de retraite, prévoyance, cotisations... mais ceux qui sont passés sur ce montage savent qu'ils renoncent à cette sécurité et ne comptent pas sur ces assurances. La prévoyance ne sert pas dans 99% des cas (surtout avec une population jeune comme la notre) et pour la retraite des tas d'investissements (notamment immobiliers) permettent de se fabriquer soi-même sa retraite. Si nous ne voulions prendre aucun risque nous serions restés salariés.
Il y a aussi l'argument de justifier des revenus pour l'accès à la propriété. C'est quelque chose dont on a conscience et qu'on sait gérer : premier achat pendant le salariat ensuite investissements comptant possible assez vite et/ou possibilité de prêts après 3 ans de bilans.

Concernant le risque possible de qualification du maintien des ARE en "abus de droit", je ne connais personne à qui cela est arrivé. Le cabinet comptable avec lequel je suis le propose systématiquement et pour le moment ça passe sans problème.

Cordialement

Forum: Protection sociale, retraite
Sujet: conseil mutuelle
Réponses : 62
Vues : 3812

Posté le 07/06/20 à 13:48 :

Tu peux utiliser un comparateur de mutuelle.

Forum: Le café de Freelance-info
Sujet: Baisse significative des TJM COVID19
Réponses : 585
Vues : 77006

Posté le 06/06/20 à 15:08 :

C'est de la spéculation à la baisse par la peur liée aux impacts économiques du COVID-19.

Posté le 04/06/20 à 12:07 :

Faux et usage de faux ce n'est pas grillé un stop par inadvertance.

Vous pensez que ça n'impacte personne ? mettez-vous à la place de la personne qui reste salariée pour avoir un accès aisé au logement et qui sera refusé car d'autres produisent de faux documents.