100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT
Auteur : Iceman124

Posté le 24/08/20 à 16:57 :

Hello!

Je vais bientôt déménager sans doute provisoirement et je vais donc devoir changer le siège social de ma société qui est chez moi actuellement.

Pour éviter de repayer 500€ à chaque déménagement je vais prendre une société de domiciliation, sur Paris.

J'ai regardé pas mal d'offres mais je me demandais si des gens ici auraient pu me conseiller des domiciliations sérieuses (par MP si on veut pas de pub!)?
J'en avais repéré une qui m'avait l'air pas mal mais il y a des avis qui font mal...

J'ai commencé à faire une simulation sur info greffe pour faire le changement moi même, je pense être à peu près clair mais j'ai une petite question:

-je suppose que je dois choisir "siège-établissement principal" dans mon cas? et dans ce cas il y a une boîte qui s'affiche avec "description de l'activité"?
Que suis je censé mettre dans le cas d'une domiciliation?
Surtout que j'imagine que si je n'ai pas d'établissement secondaire dans mon nouveau chez moi, l'adresse de la société de domiciliation servira comme base pour le calcul des IKs?

Merci!

Posté le 11/02/20 à 18:39 :

Hello

Je suis actuellement dans cette situation avec 1 an d'activité.
Mon 1er bilan se finit plus tard dans l'année donc toujours aucun bilan.
Mon conseiller est hors délégation et c'est la direction de la caisse de ma banque familiale où j'ai tous mes comptes depuis toujours qui doit statuer, c'est assez galère même si je voulais faire un tout prêt à la hauteur de mon épargne..

C'est assez incroyable de voir la difficulté pour avoir un prêt en voyant les chiffres en jeu et connaissant maintenant la fragilité d'un CDI mais bon..

Posté le 10/01/20 à 18:26 :

Merci pour ta réponse hmg.

Quelle différence entends tu par obligatoire et facultative et normalement payé dans l'année ?

Dans mon cas, j'ai payé les cotisations par défaut d'une première année d'exercice (très peu).
De ce que j'ai compris, toutes les cotisations (CSG compris) seront de toute façon payées après avoir ma DSI donc d'ici quelque temps ?

Au passage je lui ai demandé si ma mutuelle et prévoyance (madelin) rentrait dans le calcul du plafond de l' Accre car j'ai lu des choses contraires ici.

Mon comptable m'a expliqué que l'accre se basait sur la rémunération "fiscale", et que cela ne prenait pas en compte la mutuelle/prévoyance.
Ma CSG n'est toujours pas payé et d'après ce qu'il m'a dit hier il déclare en rémunération simplement ma rémunération net que je me suis versé.
Et le simulateur du RSI à l'air ensuite d'intégrer la CSG dans cette fameuse rémunération fiscale..

Mon comptable ne connaissait pas cette subtilité de la CSG donc j'ai peur de passer à côté de quelque chose d'autre (mutuelle/prévoyance, autres calcul de cotisation) et d'enfoncer le plafond Accre...!

Posté le 09/01/20 à 15:17 :

Bonjour

Je rebondis sur ce sujet car j'ai deux questions sur le plafond de l'ACCRE (ACRE 2019).

-En faisant un point situation avec mon comptable, il m'informe que le RSI inclue la CSG dans la remuneration lors de leur simulation :
Dois je déduire cette CSG du plafond (75% du PMSS) de l'ACRE pour définir ma rémunération et me limiter à 75% PMSS-CSG induite ?

-De plus, y a t'il des retours d'expériences sur d'éventuels rattrapage d'ACCRE lié au découpage civil des 12 mois d'exonération qu'ils ont l'air d'appliquer ?
Ayant commencé début janvier 2019, j'ai une rémunération inférieur à 11 mois de 75% PMSS et je pense que le dernier mois d'exonération est perdu car forcément j'aurais plus d'un mois de 75% PMSS sur 2020!
Quelqu'un pourrait me confirmer ?

Merci

Posté le 26/09/19 à 18:07 :

Bonjour

J'ai une petite question par rapport à cette mésaventure qui est arrivée à quelques freelancers:
La pro ratisation sur 12 mois que l'urssaf effectue prend elle seulement en compte le nombre de mois où aussi les jours ?
Pour un début d'activité sur les premiers jours d'un mois ça peut faire une différence !

Merci

Forum: Par où commencer ?
Sujet: Demande ACCRE 2019 et Pôle Emploi
Réponses : 32
Vues : 10938

Posté le 19/01/19 à 12:18 :

Hello

Avez vous des nouvelles sur vos démarches?

Je suis dans le même cas que vous mais avec un peu de retard.

J'ai eu mon 1er rdv PE qui a seulement servi à valider mon inscription et j'attends un rdv avec mon conseiller pour faire la demande d'ARCE; je lui ai demandé ce qu'il en était de l'évolution des justificatifs mais pas de réponse.

Entre temps ma société a été immatriculée et mon cfe m'a affirmé que vu que l'ACCRE n'existe plus il ne traitent simmlement plus les demandes; je ne sais pas si l'urssaf délivré une attestation pour bénéficier de l'ACRE (un seul C..)?

Forum: Presentez-vous !
Sujet: Futur ingé freelance
Réponses : 5
Vues : 1163

Posté le 15/01/19 à 21:46 :

Hello

Désolé pour le retard, je reviens donner des nouvelles maintenant que mon EURL est fraichement créée.

Ca risque d'être limite pour les 70k cette année mais avec l'ACCRE je me suis dit que ça valait pas le coup d'être en micro et ça fait peut être plus pro..
Et si je dépasse les 70k j'ai pas de soucis :)

Forum: Par où commencer ?
Sujet: Ouvrir EURL avant 2019? CIPAV ou RG ?
Réponses : 18
Vues : 3395

Posté le 20/12/18 à 12:09 :

Bonjour

J'ai lu qu'en cas de nouvelle création pour un ingénieur conseil (ce qui est mon cas), la CIPAV est toujours d'actualité en 2019.
En voyant toutes les discussions ici j'en déduis qu'un freelance informatique ne peut pas se déclarer comme ingénieur conseil?

Forum: Presentez-vous !
Sujet: Futur ingé freelance
Réponses : 5
Vues : 1163

Posté le 13/12/18 à 19:38 :

Merci

Je serais dans l'automobile.

Le travail est différent mais les questions liées à la société sont les mêmes :)

Forum: Presentez-vous !
Sujet: Futur ingé freelance
Réponses : 5
Vues : 1163

Posté le 12/12/18 à 14:23 :

Hello

Me voici ici car je vais devenir ingénieur (pas en info) indépendant début janvier en créant une EURL.

Je regarde ce forum depuis déjà quelque temps qui est une mine d'info super intéressante et j'aurais peut être des questions plus précises..!

A+