100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT

Posté le 21/04/21 à 15:25 :

J'ai l'impression que pour le gouvernement, les indépendants se limitent aux médecins, avocats, jardiniers, etc. Ils semblent totalement ignorer les spécificités de l'activité des consultants indépendant du monde de l'IT
Ils ne sont pas tant ignorants que cela, la preuve étant qu'ils cherchent à faire main basse sur le magot de la CIPAV pour combler en partie les caisses ultra déficitaires qu'ils gèrent eux-mêmes. Regardez aussi l'intérêt porté aux dentistes, mis en concurrence avec une multitude de centres fraîchement arrivés sur le marché,.. Notre activité ne suscitera aucun autre intérêt que celui d'une réglementation accrue, limitant les possibilités de travailler librement (en termes de volume horaire annuel par exemple) et visant essentiellement à nous faire les poches encore un peu plus. Ne vous vexez pas mais je pense qu'il faut être naïf pour croire que l'on puisse susciter un autre intérêt que la convoitise (même nous ne sommes pas millionnaires).

Forum: Réseaux et sécurité informatique
Sujet:
Réponses : 1
Vues : 371

Posté le 05/03/21 à 20:55 :

KERMIT : tu ne veux pas faire tes tests de vulnérabilité XSS ailleurs stp ?

Posté le 05/03/21 à 13:06 :

Merci guillaume-2531459  pour vos remarques constructives, je les intégrerai à la feuille de calcul un de ces jours. Si vous avez quelque chose à partager, cela sera évidemment bienvenu.
Nous sommes victimes de règlementations qui ne cessent de changer significativement, ce qu'un gouvernement fait le suivant le défait parfois etc, c'est là que se trouve la principale difficulté dans le maintien d'un simulateur.

Posté le 18/02/21 à 09:44 :

Mes factures font apparaître clairement que le montant est Hors Taxe, conformémement à la documentation que j'ai citée plus haut. Rien de plus. Vous pouvez ajouter la mention de freelance91 si ça vous rassure.
Une facture non conforme peut vous créer des problèmes, suivez la documentation, c'est important.

Posté le 17/02/21 à 12:22 :

Je saisissais la DES dans la foulée de l'émission de la facture, donc avant encaissement. Avant le 10 du mois comme exigé, voir :

La déclaration européenne de services (DES)

Posté le 17/02/21 à 11:07 :

Bonjour,
également en EURL, c'est bien ainsi que j'ai procédé pendant un peu plus d'un an, jusqu'au Brexit en fait, mon intermédiaire étant au UK. A savoir : facturation sans TVA, déclaration d'une DES en début de mois, récupération de TVA sur mes achats (ceci était saisi par mon comptable), puis un petit verre levé à la santé de notre aimable Trésor Public en fin d'année car quand même c'est mérité.

Côté facture, il faut se baser sur Mentions obligatoires sur une facture

Posté le 17/02/21 à 10:19 :

@guillaume-2531459, vous trouverez le fichier EXCEL dont vous parlez vraisemblablement dans le lien ci-dessous. Je l'ai maintenu tant bien que mal sachant que  des réformes significatives sous F. Hollande sont venues amputer les optimisations que l'on aurait pu rechercher en EURL. Son intérêt principal maintenant reste dans l'évaluation de la rémunération, du bénéfice et des charges. J'ai eu vent d'une technique assimilée au portage salarial qui semble performante pour les hauts revenus, je vous en dirai plus en messagerie privée si intéressé.


EURL Quick Watch

Posté le 28/01/21 à 11:52 :

Verser une pension alimentaire à ses parents si cela peut être justifié, demander l'avis au guichet de votre SIP si besoin. Idem si vos beaux-parents sont en difficulté, en France autant qu'à l'étranger, mais ce n'est pas votre cas actuellement.
Evidemment en tant que personne bien intentionnée il ne vous viendra pas à l'esprit que tout ou partie de cette pension puisse vous être rendue de la main à la main.

Posté le 28/01/21 à 11:24 :

J'utilise NordVPN qui me donne entière satisfaction, leur newsletter est aussi la bienvenue car elle aborde d'autres sujets que le VPN et permet aux non initiés de se familiariser avec la sécurité du poste de travail.

La plupart des offres permettent d'utiliser le même abonnement sur l'ordi et le smartphone, mais noter que l'utilisation du VPN sur smartphone a ses limites, puisque les applications notamment sous Android sont très difficiles à auditer. Sur ce point, la parade consiste à installer aussi peu d'applications que possible, les désinstaller rapidement si l'utilisation était obligatoire ponctuellement.

Posté le 18/01/21 à 16:17 :

Merci @mrhounet pour cette précision. Dans un monde idéal je penserais que INFOGREFFE constitue "la" référence.

Posté le 14/01/21 à 08:40 :

@mrhounet
Vous ironisez. Non, je ne préfère pas passer par des intermédiaires mais pour x raisons cela est toujours mon cas. Je doute que SOCIETE.COM apporte quoi que ce soit dans un processus de référencement, première fois que j'entends ça mais bon vous avez peut-être raison.

Forum: Déclaration d’activité
Sujet: Freelance en sortant de l'oeuf ?
Réponses : 23
Vues : 1041

Posté le 08/12/20 à 21:41 :

S'il n'est plus possible de sortir des espèces, il y aura moins de travail au noir.
Plus d'espèces, plus de loyers HLM encaissés en espèces par le Trésor Public. On se demande bien pourquoi le TP accepte encore du cash là où le télépaiement est la règle pour tout le reste.
Ah, et plus de trafic de chichon non plus, ni de valises remplies de billets provenant de la vente de T-Shirt pendant les campagnes électorales (Les tee-shirts douteux de Balladur ).