100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT
Auteur : Papus007

Posté le 29/11/20 à 18:24 :

Bonjour,

Avec un TJM de 700, vous pouvez vous verser jusqu'à 7500 pas seulement que 6000.
Perso, j'ai un TJM de 710 et me verse 8000 par mois.

Posté le 18/08/20 à 10:14 :

Vous n’avez payé aucun trop payé.
Ce sujet a été évoqué dans un autre post sur ce site.

Pour la reprise des paiements de cotisation en Septembre, l’URSSAF a recalculé les provisions 2020 de tout le monde sur la base de la moitié des revenus 2019. Donc, tout le monde a forcément payé plus sur les mois de Janvier et Février que sur les autres mois.

Ce recalcul a été réalisé surtout pour ceux qui ont des revenus 2020 largement impactes par le COVID. Si ce n’est pas votre cas, vous aurez à payer le surplus lors de la régularisation 2020 en 2021. Sauf si, vous re estimez vos revenus 2020 pour revenir à l’échéancier d’avant.
En tout cas, ce n’est pas un trop payé.

Forum: Les frais
Sujet: Domiciliation d'entreprise et frais déductibles
Réponses : 5
Vues : 1066

Posté le 15/08/20 à 19:37 :

WillG a écrit :En cas de domiciliation de ma société, il me semblait que l'adresse du domiciliataire devenait l'adresse "principale" de la société, et donc qu'elle était inscrite sur le KBIS (et non pas celle du dirigeant) ?
Ce n’est pas non plus ce que HMG vous a répondu sur ce point.
Votre adresse personnelle figurera sur le KBIS même si votre société est domiciliée ailleurs. Il y a 2 adresses sur le KBIS : celle de la société et celle du dirigeant.

Posté le 15/08/20 à 13:12 :

J’avais complètement oublié de faire la demande.
Merci pour le rappel.🙂🙂🙂

Posté le 12/08/20 à 08:37 :

Pourtant, vous aviez indiqué dans votre post que vous n’aviez pas changé de carte bleue. Je rappelle vos propos « j’ai pensé à changé de carte bleue mais j’étais à l’étranger et la banque ne me l’a pas proposé ».
Si on fait opposition, la carte est désactivée (inutilisable même pour un pirate) et c’est en contradiction avec ce passage de vos propos.

Posté le 10/08/20 à 16:01 :

Pourtant les cotisations URSSAF sont bien en voie d’être annulées pour les TPEs de beaucoup de secteurs d’activité. Pour certains, on parle de cotisations sur toute l’année 2020.
Je rappelle qu’une TPE aussi paie les cotisations avec décalage. Les cotisations des salaires de Janvier, Février (mois non confinés) et Mars sont payées en Avril. Les annulations dont il est question concernent tous ces mois. Ceux qui réclament ces annulations n’avaient pas provisionné Janvier, Février (alors qu’ils devraient) et sont sur le point d’obtenir gain de cause.

Ce sont des décisions politiques, je ne pense pas que l’URSSAF ait son mot à dire.

Si vous suivez l’actualité, les USA suspendent aussi les cotisations sociales et leur président pense même de les annuler purement et simplement.

Posté le 08/08/20 à 10:54 :

Ce n’est pas à la banque de faire opposition sur votre carte bleue, c’est à vous-même de le faire. La banque ne peut pas faire opposition à votre place. Et à la moindre opération frauduleuse, on est censé faire opposition sur la carte et aller signaler la fraude a la Police. Si vous n’avez pas fait opposition, j’imagine que vous n’êtes pas parti non plus porter plainte à la police.

Votre banque a même été sympa de vous rembourser les premiers 12000 EUR volés. Car certaines banques ne remboursent qu’une fois qu’elles ont reçu le dépôt de plainte du client.

En lisant vos mails, j’ai l’impression que vous vous posez en victime de la banque. Or celle-ci est tout aussi victime que vous. En tant qu’informaticien, vous devez savoir qu’il n’y a aucune sécurité inviolable si les utilisateurs cliquent sur des liens sans vérifier.

Puis,!le fait que toutes ces fraudes se déroulent à l’étranger et que vous vous trouver à l’étranger n’est pas pour rassurer la banque. Je ne pense pas qu’elle aurait tord en justice sur ce point.

De toutes façons, avant de les poursuivre en justice, il faut déjà porter plainte contre ces vols.

Posté le 07/08/20 à 12:26 :

jmolive a écrit :Le défaut de ma méthode est que si par la suite, l'URSSAF décide d'annuler une partie des cotisations non réglées, et bien moi je les aurais déjà réglées. Mais j'ai confiance en l'URSAFF pour ne pas annuler de cotisations 8)
Je me fais la même réflexion en ce moment.
Je suis en prélèvement mensuel et j’hésite à re-estimer mes cotisations parce que je crois que c’est trop fort probable qu’ils annulent des cotisations l’année prochaine surtout si la crise sanitaire perdure.

Ce n’est pas tant de l’URSSAF que des politiques que la décision va venir. Ne pas oublier qu’on sera à un an des futures élections en Mai prochain lors des régularisations URSSAF.

Déjà qu’on n’a rien profité des milliards et milliards de cadeaux faits à tout va (et qu’on va devoir rembourser) à des gens qui ne disent même pas merci (on a tous vu à la télé certains se plaindre alors que l’état vient de débloquer des milliards Pour leur secteur). Il ne faut pas en plus être le seul à payer toutes ses cotisations parce que certains ont mal géré leur échéancier sur les périodes avant-COVID.

Posté le 07/08/20 à 12:01 :

Freelance91 a écrit :C'est quelle banque ?

Un informaticien qui se fait "avoir" deux fois par fishing ? La banque ne semble plus croire en votre bonne foi.

Comme est ce qu'ils ont récupéré vos identifiants, mots de passe ... ?
+1

Au lieu d’en vouloir à la banque, il faut peut-être voir comment et pourquoi cela vous arrive. Peut-être que votre PC ou téléphone est piraté ? Ou un logiciel espion (pas forcément un virus) installé à votre insu par un proche ?

Se faire pirater 2 fois son compte avec retrait de sommes aussi conséquentes, je peux comprendre que la banque se pose des questions. Je me serai posé les mêmes à leur place.

Posté le 06/08/20 à 21:32 :

Plutôt que de laisser ceux qui sont impactes de se connecter sur leur espace pour estimer à la baisse leur revenu, on baisse tout le monde sur 50 % et c’est à ceux qui ne sont pas impactes (et n’ont rien demandé) de se connecter sur leur espace pour remettre leur estimation de revenu telle qu’elle était avant.

Tout ça pour ne pas que les spécialistes de protestations ne passent à la télé pleurer sur leur sort. Déjà que les cotisations vont leur être purement et simplement annulées pour beaucoup.

Posté le 05/08/20 à 18:41 :

findus a écrit :bonjour

si on peut faire passer des call girl, l'ostéo ça doit passer tranquille!

A+
On ne dit plus call girl, on dit « massage thaï » en politiquement correct.
😁

Posté le 05/08/20 à 15:52 :

scamp a écrit :Je me permets de recentrer mon post.

Ma question était la suivante :
Je souhaiterais savoir si ma société pouvait prendre un charge un ou plusieurs séances d'ostéo par an.

Si des personnes bien intentionnées peuvent me répondre sans alimenter un débat inutile ca serait sympa de votre part :)

Merci
Mixomatose vous a déjà répondu.

Vous n’avez pas de couverture sociale en tant que président SASU sans salaire.

Et si votre question est de savoir si vous pouvez payer l’osteo directement avec les sous de la société, c’est non aussi. Il faut passer par la souscription de mutuelle (cotisation partiellement payée par la société) pour prendre en charge vos remboursements.

Enfin, je rejoins les autres, vos arguments pour l’ostéopathe sont aussi solides que ceux de l’informaticien qui a besoin de massage thaï en fin de journée. Si si, ça permet de se vider (... la tête) en fin de journée après une journée bien remplie (... de travail).
😁😁😁