100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT
Auteur : SCw

Posté le 13/04/21 à 00:38 :

Bonsoir à tous,

Nous traversons actuellement une période très difficile avec peu de solictations pour des missions actuellement comparativement aux années antérieurs. Il est ainsi compliqué de trouver une mission sur les sites de type freelance ou autre.

Nous sommes nombreux à ne pas être en mission sur le premier trimestre 2021. De plus en plus de mon entourage abandonnent sans réellement rien derrière. Pour ma part, j'essaierai de passer cette crise au mieux mais l'objectif est de survivre !!! Je ne tiens pas à repartir en société...

Je conseillerai de solliciter son réseau au maximum (anciens clients; collègues, commerciaus de SSII...) afin de diffuser largement son CV et sonder ainsi pour voir si notre profil peut correpondre à un besoin client. Rien n'est facile en ce moment mais il ne faut pas se décourager et démarcher le plus possible en restant positif (pas toujours facile). J'ai quelques retours de mon réseau et espère que cela aboutira.


Courage à tous,
Scw

Posté le 05/06/20 à 14:02 :

Tap a écrit :Non mais laissez tomber, c'est n'importe quoi de bout en bout.

"Mon contrat est naze, par contre je te propose de rajouter un étage de sous-traitance en allant voir mon copain il va te faire un contrat un peu mieux (bon on garanti rien, relis le quand même) mais il va se prendre une part de ton gâteau en plus"

Ridicule. Cette société est malhonnête et il vaut mieux pour vous trouver autre chose.
+1 Laissez tomber ce plan foireux. Ils veulent vous entuber encore davantage en passant par un tiers qui prendra sa marge. What else !!

Forum: Le café de Freelance-info
Sujet: Etat actuel du marché
Réponses : 49
Vues : 8336

Posté le 12/05/20 à 18:36 :

Hello à tous,

Comment se passe pour vous l'après confinement en terme de missions ?

Beaucoup d'entre nous ont vu leur mission arrêter/suspendu pendant la période de confinement et la tendance est-elle à la reprise ?

Pour ma part plutôt calme et en attente d'une possible reprise de mission pour début juin.

Scw

Forum: Le café de Freelance-info
Sujet: Etat actuel du marché
Réponses : 49
Vues : 8336

Posté le 03/05/20 à 23:50 :

Hello à tous,

La situation actuelle est compliquée même en ile de France. Beaucoup d'entreprises sont dans l’expectative et pensent davantage à dégraisser. Le marché est calme en ce moment et difficile de se projeter tant pour les clients que nous mêmes.

J'espère pouvoir amortir la crise de cette année mais quand sera-t-il pour les années suivantes ? Je m'inquiète davantage de la suite avec la crise "economique" qui sera présente.

Personne n'a de boule de cristal mais j'espère que nous arriverons à passer la période qui vient sans trop de casse.

Bien à vous et bon courage

Forum: Le café de Freelance-info
Sujet: Coronavirus et independants
Réponses : 399
Vues : 79586

Posté le 09/04/20 à 01:08 :

Bonsoir Sapides,

Pour ma part ma mission s'arrête dans 1 semaine sans prolongation possible. Le client final (domaine bancaire) a gelé quasiment tous les projets.

Les perspectives pour reprendre rapidement sont assez faibles. Juste après le dé-confinement viendra le temps d'un arrêt définitif des projets non stratégiques. Je table plutôt sur une mission pour septembre 2020.

Cela va être une année difficile financièrement parlant mais cela reste la vie d'un freelance. Je n'envisage nullement de repartir en CDI et espère passer cette crise sans trop de casse.

@Sapides, Qu'en est-il de vous ?

Scw

Forum: Le café de Freelance-info
Sujet: Missions Freelance-info
Réponses : 41
Vues : 6079

Posté le 08/04/20 à 16:03 :

Olivier_M a écrit :Aucune des missions affichées pour lesquelles j'ai pu candidater n'a jamais débouchée sur un contrat. Mais par contre, le dépôt de mon CV a entraîné d'innombrables contacts avec des SSII, lesquels, souvent après de nombreux mois, ont parfois permis de fructueuses collaborations.
+1.
Les contacts noués m'ont permis de trouver des missions par la suite mais cela reste "frustrant" de candidater sur X missions pour très de réponses.

Forum: Le café de Freelance-info
Sujet: Coronavirus et independants
Réponses : 399
Vues : 79586

Posté le 31/03/20 à 00:00 :

Hello à tous,

Pour ma part, ma mission s'arrête au 27 avril. Les projets où je suis en mission sont actuellement gelés.

J'ai de la trésorerie (mais limitée) pour encaisser cette période difficile en espérant qu'elle ne durera pas.

J'ai essayé de solliciter mon réseau pour la suite mais pour l'instant trop d'incertitude de la part des clients à court terme. Je pense que de manière réaliste si cela reprend, cela se fera plutôt en septembre. Beaucoup d'arbitrage sur les projets non stratégiques sont a priori attendus après le confinement.

Bon courage à tous.

SCW

Posté le 22/07/19 à 20:45 :

Bonjour,

Comme un peu les autres, quel est contractuellement le délai de préavis ? Pas de préavis cela m'étonnerait.

Si vous deviez partir ce qui peut se comprendre, vous auriez pu vous arranger avec le client pour lui laisser le temps de se retourner ou au moins le délai de préavis.

Dans votre cas à priori laissez tomber les 3 jours.

Scw

Posté le 07/07/19 à 23:09 :

Bonsoir,

Je ne connais pas votre situation mais il est préférable d'attendre et d'avoir un TJM correct que de se sous-vendre.

N'espérez pas négocier le TJM après un an. Quel est l'intérêt pour la SSII de vous donner davantage... C'est peine perdue. Ils prendront à votre place un autre qui acceptera un TJM bas.

Laissez tomber A et concentrer vous sur B. Pour moi A serait un plan de secours si vous n'avez vraiment rien d'autre et pas l'inverse.

Scw

Posté le 07/07/19 à 16:21 :

Bonjour,

Faites comme vous le sentez mais je re-négocierai avec la boite A mon TJM.

A++
Scw

Posté le 07/07/19 à 11:32 :

Bonjour,

Pas de contrat = aucun engagement

Après moralement c toujours plus limite mais à votre place je n'hésiterai pas et prendrai la mission chez B qui est plus près de chez vous et vraiment mieux payés(20%)!!!

Pour une différence de TJM plus faible (5%), j'aurais gardé la 1ère mission pour respecter mes engagements mais à ce tarif là ya pas photo. Vous vous êtes peut-être fait "arnaqué" sur la 1ère mission en terme de TJM pour avoir une différence si grande.

Malheureusement c le business et dites vous également qu'il n'hésiterait pas à vous faire partir si nécessaire même si cela ne vous arrange pas...

Scw

Forum: Protection sociale, retraite
Sujet: Bugs CIPAV ?
Réponses : 31
Vues : 13737

Posté le 02/07/19 à 21:44 :

Bonjour à tous,

Tous les ans pour moi depuis 3 ans c'est un éternel recommencement.

Le montant affiché sur mon compte CIPAV ne correspondant pas à mon appel de cotisation. C'est toujours supérieur avec des intérêts de majoration !!!

J'appelle tous les ans et à chaque fois il corrige l'erreur :shock:

Scw