100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT
Auteur : Tatsuya

Posté le 12/06/21 à 13:16 :

salut

ce pays de climat continental souffre de la pénurie de mains d'oeuvre depuis pas mal de temps.
Le coût de vie coûte cher, mais le salaire est élevé. 

En 3 ans, ils font fait venir 1 millions d'immigrés et ils ont encore chaque année 150,000 emplois à pourvoir, sans pouvoir trouver des travailleurs canadiens. 
En attendant la réponse du gouvernement canadien, je vais travailler en freelance.

Posté le 11/06/21 à 14:15 :

Bonjour.

Sachant que le temps que vous dépensez ne garantit pas la qualité de votre service, comment évaluez-vous votre contribution ? 

Le pourcentage de codes que vous avez écrits, si vous êtes codeurs ? 
ou le nombre de codeurs que vous avez gérés pour un projet ?

Posté le 18/01/21 à 11:21 :

Bonjour

Merci pour vos réponses et finalement, j'ai réussi à concilier mes centres d'intérêts avec mes activités professionnelles. Je donne la priorité à mon travail tout en gardant mon goût pour l'écriture.
P.S. Je vis en Ukraine en ce moment, et je vais essayer d'étudier le marché un peu plus. Dès le premier joue, j'ai rencontré des gens en difficultés à cause de crise sanitaire. Ils m'ont pris pour pigeon et voulaient me vendre tout : casque de soldat soviétique, badge soviétique, et timbre rares de grands leaders politique etc.

Posté le 13/01/21 à 20:01 :

à mon avis, 3 langues y compris sa langue natale , incluant anglais et une autre langue officielle de Nations Unies, ça suffit rondement comme qq l'avait déjà dit sur mon autre topic. 

Bon, je pense pas apprendre le bulgare, la mentalité, le coût de vie sont vraiment différents. ça m'empêche de m'intégrer dans la société bulgare

Posté le 12/01/21 à 01:15 :

Bonjour.

Ce pays de l'europe de l'est joue un rôle géopolitique important.  Avec la Roumanie, et la Pologne,  la Bulgarie héberge pas mal de multinationales industrielles ( automobiles, éléctroménagers, etc). 

Mais 

 / Le nombre d'habitants faible : 7,000,000
/ Le taux de diminution démographique est élevé. La Bulgarie comptera 5,000,000 habitants en 2050. Le flux migratoire des jeunes vers l'Europe d'ouest est puissant. Le pays se vide de jeunes.
/ Le pays n'est pas très touristique malgré leur stratégie pédagogique : l'apprentissage de l'anglais à l'école, l'aménagement de quartiers de Sofia, le réseau de chemin de fer est en cours de développement. 
/ Le coût de vie reste à peu près 50% de la France. 
/ A part Sofia, Varna, Burgas, Plodilov, ya pas de villes relativement grandes. 

Quand vous avez choisi votre langue étrangère à la fac, c'était quoi vos critères ? 
Perso, je vois pas l'intérêt d'apprendre la langue utilisée par moins de 30 millions d'habitants

Merci d'avance

Posté le 26/11/20 à 15:02 :

Malheureusement, j'ai mis pas mal de temps pour avoir de l'aisance auprès de l'alphabet cyrillique
J'avais l'habitude de passer mon temps sur la science humaine en privée et mes années des études en autodidacte m'ont permis d'avoir des connaissances approfondies sur une multitude de sujets.

Bon, mais vous avez raison, je m'en doutais bien de vos réponses réalistes.

Mais j'espère qu'un jour, je pourrai mettre en expertises mon apptitude en russe. ça peut servir à qq chose...un jour, qq part dans le monde. 

Merci infiniment !

Posté le 25/11/20 à 15:41 :

merci pour votre réponse rapide ! 

donc, je dois mettre de côté l'apprentissage de russe / ukrainien ? 
Mon problème, c'est que j'ai déjà 3 ans de blancs sur mon C.V. en tant que programmeur.

3 ans dont j'ai profité pour lire un tas de livres français, et faire mes études en autodidacte sur l'économie, la politique, etc

Depuis qq mois, j'ai repris la  programmation et commencé par travailler sur ma boutique hébergée sur mon serveur interne.
Mes connaissances étaient un peu rouillées, et j'étais un peu maladroit pour faire set-up élémentaire et programmer

Vu mon niveau actuel et le nombre de projet que j'ai faits, j'ai bcp de retards , je crois

Posté le 25/11/20 à 13:18 :

Bonjour.

En attendant le résultat de mon casier judiciaire(vierge), je vis en Europe d'est pour travailler sur mon projet personnel, mais à la fois, sur mon français.  

/ J'ai 2 mois pour recevoir le résultat de mon casier judiciaire à Marseille. Et au total, j'ai 3 mois de "vacances".
/ En dehors de mon projet de programmation, je suis libre. Mais je sors pas trop pour le tourisme. Juste pour ma scéance sportive,  et passer une soirée avec des amis français ou russes. 
/ J'évite de parler l'anglais mais souvent, la nécessité se présente parce que dans ce pays où je vis actuellement, le russe n'est pas très courant.

Je me débrouille bien à l'oral mais niveau académique, je suis loin de la maîtrise de votre langue natale. Amateur de littérature française classique et touche à tout, j'ai déjà consacré des années pour lire systématiquement 600 ou 700 livres ( ou encore plus). Mais le nombre de livres que j'ai lus n'est pas prometteur de bonne capacité descriptive. 
Enfin, j'ai plein de choses à faire pour perfectionner mon français.

Le russe est l'une des 4 langues que je sais parler, avec laquelle je me débrouilles à l'oral. Mais la norme professionnelle veut que l'on ait le niveau élevé en anglais. La ligne "fluenlly speak English" figure toujours sur la liste des compétences recquises sur pas mal d'annonces. En même temps, le monde slave est d'une étendue très large, occupant une grande partie du continent d'Eurasie et la croissance informatique de pays comme pays baltiques ( Estonie, surtout) laisse présager qu'il y ait du potentiel sur le marché russe. 
Au-delà des avantages commercials, j'aime bien cette langue, et il y a d'autres points forts. 


Alors, j'ai 3 mois jusqu'à reprendre mon métier. Vous en pensez quoi ? 
Faut-il choisir quelle langue ? Ou je dois me concentrer sur le français pour le perfectionnisme ? 

P.S. Je sais bien que le monde académique n'a rien à voir avec notre travail.  Mais c'est mon perfectionnisme qui me pousse à m'intéresser à tout ce qui concerne la vie française, surtout, la littérature, la psychologie, la sociolgie, la politique. 
Et mon anglais est affereux malgré mon score de TOEIC(900/990), et TOEFL(100/120). J'essaie toujours faire google translation franco-anglaise dans ma tête.

Forum: Vos projets
Sujet: Bonjour, je suis sorti de l'anonymat.
Réponses : 1
Vues : 282

Posté le 21/11/20 à 20:07 :

enchanté
ravi de faire votre connaissance