100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT
Auteur : curl_init
Forum: Déclaration d’activité
Sujet: Passage en CDI background check
Réponses : 5
Vues : 1026

Posté le 16/08/20 à 16:09 :

Freelance91 a écrit :Il faudrait juste faire l'innocent et leur demander si cette société applique le règlement RGPD parce qu'on dirait que leur maison mère leur impose de passer par cette société qui n'est pas adaptée au marché Européen.
Je pense aussi que c'est la version que vais avoir :
"Le siège nous impose ce processus donc on le fait"
Si je vais dire non, forcément ils vont arrêter et bloquer l'embauche.

Forum: Déclaration d’activité
Sujet: Passage en CDI background check
Réponses : 5
Vues : 1026

Posté le 16/08/20 à 15:50 :

Freelance91 a écrit :C'est sans doute une filiale d'une entreprise Américaine ?


Je n'ai trouvé sur leur site aucune mention au règlement RGPD, ce qui est quand même assez inquiétant :shock:

Ils indiquent aussi qu'ils sont susceptibles de transférer vos données en dehors de l'Europe, y compris à des fournisseurs de données, des répertoires, des agences gouvernementales ...

https://www.hireright.com/emea/legal/privacy-policy/emea-and-apac-candidate-policy#section6
To a third party:

The third parties are organisations, institutions, agencies or individuals from which information is collected for the purposes of fulfilling the Services only and may include local vendors, employers, educational establishments, referees, government [b:ae64292060]agencies, courts, data providers or repositories[/b:ae64292060] (“Source” or “Sources”) or HireRight’s representatives (“Representatives”) who are performing specific research in connection with the Services (together “Third Parties”).

Exact! C'est cette partie qui m'inquiète le plus.
Pour répondre à votre question, oui c'est une filiale d'une entreprise américaine.
Je suis très méfiant de mes informations personnelles et je suis même prêt à aller jusqu'au refus du CDI à cause de ce traitement d'informations.

Forum: Déclaration d’activité
Sujet: Passage en CDI background check
Réponses : 5
Vues : 1026

Posté le 16/08/20 à 15:18 :

Bonjour,
Actuellement, une grande entreprise me propose un cdi sous condition que je donne mon accord à faire un "background check".
Il parait que cette démarche est très utilisée au USA alors que jusqu'ici je n'ai jamais entendu parlé de ce genre de process.
Ce qui est choquant, c'est qu'on quelque sorte je dois donner mon accord à ce prestataire (https://www.hireright.com/) pour qu'il traite toutes mes informations pesonnelles (diplome, contact de mes anciens clients, les numéros de téléphones, les mails, les contrats ...) .
Je me pose vraiment la questions sur l'issu de ces informations personnelles sachant que le prestataire est américain et qu'il peut facilement vendre mes propres informations pour d'autres sociétés.
Merci par avance,
Cordialement,

Posté le 07/10/19 à 16:14 :

Donc si j'ai bien compris je crée mon entreprise en décembre ? Pas de frais de plus ?

Posté le 07/10/19 à 16:02 :

Bonjour,
Je commence à travailler dès décembre. La première facture arrive en fin du mois.
Merci.

Posté le 07/10/19 à 13:55 :

Bonjour,
Je souhaite créer ma structure (autoentreprise) dès Décembre et je voulais savoir si ça serait mieux de commencer en Janvier ou est ce que ça sera pareil en décembre (afin d'éviter des frais comme CFE au autre)
Merci d'avance,

Posté le 22/01/19 à 08:44 :

Normalement vous pouvez créer votre SASU des maintenant ce qui compte est la date d'inscription et non pas la date de début d'indemnisation (je suis dans le même cas que vous et c'est ce qu'on m'avait dit :-))

Forum: Vos projets
Sujet: Mission au Luxembourg
Réponses : 6
Vues : 2966

Posté le 21/01/19 à 15:51 :

YaFoye a écrit :bonjour,

si ca peut aider; j'avais été sollicité il y a une semaine pour une mission au luxembourg; après conseil dans mon entourage , on m'avait unaniment conseillé de demander 50% en plus de mon TJM parisien sans les frais.
il faut se montrer particulièrement attentifs aux frais, le client (lux) aura tendance à les prendre en charge d'office (donc hors tjm) et la SS2I te faire croire qu'ils sont inclus dans le tjm

Cordialement,
Merci pour ton retour, coté TJM j'ai bien compris .. reste l'histoire des frais .. une petite estimation ou un ordre de prix 100 ? 150 ? par jour ..
Merci

Forum: Vos projets
Sujet: Mission au Luxembourg
Réponses : 6
Vues : 2966

Posté le 20/01/19 à 09:57 :

Bonjour à tous,
Je suis actuellement gérant unique d'une SASU et on me propose une mission au Luxembourg. Est ce possible d'avoir vos retours sur le marché ? J'ai 10 ans d'expérience dans le domaine java et ma facturation classique à Paris tourne autour 480 HT.
Quel facturation dois je proposer ? Dois je déduire les frais de location et de déplacement sur place comme charges ? Merci par avance.

Posté le 07/01/19 à 19:14 :

Membre-141086 a écrit :Bonjour,
Oui c'est possible et c'est ce que j'ai fait(création de ma SASU en 04/17 fin de la période de carence 07/17)
Bonjour,
Merci pour votre réponse, est la création a eu lieu après l'entretien avec le conseiller ou avant ?

Posté le 07/01/19 à 16:36 :

Merci pour votre retour,
Existe t'il un texte juridique qui organise ce genre de montage ?

Posté le 07/01/19 à 11:00 :

Bonjour,
Avant de dire toute chose je vous souhaite une bonne année 2019 pleine de bonheur et de belles choses :lol:
Je me permet de solliciter votre aide parceque j'ai une question assez classique mais à force de changer les textes de loi j'ai quelques doutes sur la réponse...
JE suis actuellement en période de préavis pour un licenciement de la part de mon employeur jusqu'au 15 Janvier 2019. Je dois m'inscrire (par internet en attendant un RDV avec un conseiller PE) le 16 janvier 2019.
Je dispose d'une trentaine de jours de congés ce qui fait que la période de carence risque d'être un peu longue c'est pour cela que j'estime que la période d'attente va durer jusqu'au mi mars.
Ma question est assez simple, Est ce que je peux créer une SASU juste près mon RDV PE sans attendre la fin de la période de carence et toucher mes ARE ?
D'avance merci,