100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT
Auteur : fine
Forum: Portage salarial
Sujet: société de portage ou maison des artistes?
Réponses : 2
Vues : 16568

Posté le 18/05/05 à 17:21 :

Hello! Je me suis finalement inscrite à la maison des artistes, mais n'ai pas encore décroché de contrat. En attendant je fais un stage dans une boîte de vêtements pour enfants... on verra où tout ça me mènera!
Merci pour tes conseils. A+! Fine

Forum: Déclaration d’activité
Sujet: tarifs travaux graphiques
Réponses : 4
Vues : 12802

Posté le 12/04/05 à 21:47 :

Ben, pas vraiment... mais le syndicat des designers textiles, sans me donner les tarifs puisque je ne voulais pas adhérer avant de décrocher un contrat, m'a gentilment aiguillé quand même. Disons donc que pour une maquette d'imprimé, on peut demander entre 200 et 300 euros selon la complexité du travail. Mais évidemment, c'est très variable en fonction du type de recherche. Il faut voir aussi, lorsqu'on conclut un contrat, si l'on exige une somme minimum pour les recherches. Voilà ce que j'ai cru comprendre, vu qu'ils ont été assez évasifs sur la question; j'espère que ça correspond à la réalité et n'avoir pas dit d'énormité!! Bonne chance aux autres débutants!

Forum: Déclaration d’activité
Sujet: tarifs travaux graphiques
Réponses : 4
Vues : 12802

Posté le 17/01/05 à 12:19 :

hello! 1000 fois plus, ça me paraît énorme! mais peut-être suis-je naïve; je crois que je vais me renseigner auprès de la maison des artistes... merci pour tes conseils!

Forum: Déclaration d’activité
Sujet: tarifs travaux graphiques
Réponses : 4
Vues : 12802

Posté le 14/01/05 à 18:30 :

Salut! c'est décidé, je me mets en freelance! Mais difficile de connaître les tarifs quand on débute... Pourriez-vous me donner un ordre d'idée: combien se facture une maquette textile pour des vêtements ou du linge de maison? Et un dessin de broderie ou de sérigraphie? (quelque chose entre 200 et 300 euros, c'est ça?) Je sais, c'est pas le genre de truc qu'on communique facilement cf. concurrence... mais ça m'aiderait bien. Merci à ceux qui savent d'éclairer ma lanterne!

Forum: Portage salarial
Sujet: société de portage ou maison des artistes?
Réponses : 2
Vues : 16568

Posté le 12/01/05 à 11:56 :

Bonjour!
J'aimerais travailler en free lance comme graphiste/illustratrice mais je ne sais pas ce qui est le plus avantageux pour moi: m'inscrire à la maison des artistes ou passer par une société de portage? Je ne compte pas forcément travailler ainsi très longtemps... c'est juste un début, en attendant de trouver un cdi dans une boîte de stylisme (j'ai une formation de styliste). Je sais qu'une société de portage prend environ 10 % de la rémunération et prélève environ 40 % de charges sociales... ce qui nous amène à une rémunération nette de 50 %. Qu'en est-il en passant par la maison des artistes? Est-ce que ça vaut le coup, sachant qu'en inter-contrat on ne touche pas le chômage? Et surtout sachant que mon travail en free lance risque d'être ponctuel et mes revenus assez limités?
merci de votre aide! fine