100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT
Auteur : nobodyhere

Posté le 28/01/21 à 19:50 :

Mais du coup à l'heure de votre retraite, lorsqu'il s'agira de toucher votre pension, cela signifie-t-il que vous ne dependrez plus que du régime général ?

Quand je vois des reportages (notamment un reportage accablant sur la CIPAV qui est passé récemment dans Capital sur M6), je rêverais de ne pas devoir aller réclamer une pension à la CIPAV, vu qu'il faut parfois les attaquer en justice pour obtenir son dû ....

Forum: Prévoyance
Sujet: Règles de calcul de la retraite SSI
Réponses : 36
Vues : 4099

Posté le 20/11/20 à 17:45 :

Bonjour,

Je me permets de remonter un peu ce topic.

Si l'on bascule au SSI, cela veut-il dire que la liquidation (versement) de la retraite ne sera plus DU TOUT effectué par la CIPAV ??

Car quand je vois que certaines personnes mettent entre 6 mois et 4 ans à liquider leur retraite CIPAV et sont obligés de prendre un avocat, çà entre en ligne de compte dans ma réflexion globale, même si la retraite SSI s'avère être plus faible.

Je fais probablement un blocage sur la CIPAV, mais cet organisme me fait peur, j'aimerais savoir s'il est possible de les éliminer complètement de l'équation.

Merci.

Forum: Aides sociales
Sujet: Aide financière annoncée par la CIPAV (Covid-19)
Réponses : 124
Vues : 23992

Posté le 20/11/20 à 16:32 :

Perso, j'ai relancé au téléphone et je me suis fait plaisir, la demande d'aide a été refusée 3 fois.

Quand je les ai au téléphone, l'interlocuteur me dit que ce n'est pas normal, que je suis tout à fait éligibile, ça fait 10 fois que j'entends ça :)

J'ai fait la demande le 21/07, 4 mois après le problème n'est toujours pas réglé.

Je n'intègre plus cette aide dans mon prévisionnel, j'ai lâché l'affaire (même si je me réserve le droit des les appeler encore un peu pour les saoûler), mais cet organisme est un mur, ça mériterait de faire un documentaire dessus :)

Posté le 20/11/20 à 16:24 :

Et ouais, en temps de crise ça ose tout, plus aucun complexe :)

Forum: Le café de Freelance-info
Sujet: Baisse significative des TJM COVID19
Réponses : 557
Vues : 79478

Posté le 19/11/20 à 15:38 :

da23ad a écrit :Moi j'ai carrément bloqué tous les appels commençant par +44 sur mon smartphone. J'ai également eu une mauvaise expérience avec Gloc0mms UK....
Enorme, je viens de faire exactement la même chose ce jour :)

Sans jouer au franchouillard de base, les ESN françaises sont déjà suffisamment horribles pour accepter de se coltiner en plus des sociétés étrangères opérant hors de france (Irelande, UK, Barcelone) pour des raisons fiscales mais se permettant d'attaquer le marché français.

J'ai eu la possibilité de lire leurs contrats une fois, une usine à gaz, je me demande ce qu'il advient en cas de conflit ou défaut/retard de paiement ....

Posté le 07/10/20 à 19:33 :

En ce moment, en région, 350 euros c'est monnaie courante .....

Posté le 01/10/20 à 20:01 :

C'est une mission en direct.

J'envisage de me faire régler via Paypal (instantané en B2B apparemment) sur une base hebdomadaire.

Ça me permettrait de limiter le risque.

Si certains ont une autre solution, je suis preneur
Merci.

Posté le 01/10/20 à 12:32 :

Bonjour,

J'ai une proposition de mission pour une société située en Irelande.

J'ai fait une petite étude et ne parviens pas à obtenir de notation de cette société relativement jeune (création début 2020 en irelande), ce qui présente un risque potentiel en cas d'impayé (au delà du fait qu'un recouvrement ou une injonction de payer européenne semblent être une vraie galère).

Certains d'entre vous travaillent-ils avec des pays en zone EURO et si oui, quelles solutions pourriez vous me recommander pour me blinder ?

Affacturage à l'international ? Escrow ? Virement SEPA instantané ?

Merci.

Posté le 28/09/20 à 10:40 :

Bonjour,

Je ne comprends pas quand vous dites : "je n'ai aucune clause dans mon contrat qui me protège de celà" ....

Vous avez un préavis de 2 mois dans le contrat signé avec cette société ou pas ?

Forum: Le café de Freelance-info
Sujet: Baisse significative des TJM COVID19
Réponses : 557
Vues : 79478

Posté le 10/09/20 à 11:06 :

https://www.freelance-info.fr/mission/developpeur-javascript-natif-css-1558095

TJM 250 €

Qui dit mieux ? Qui osera aller en dessous de 200 € ?

Forum: Aides sociales
Sujet: Aide financière annoncée par la CIPAV (Covid-19)
Réponses : 124
Vues : 23992

Posté le 04/09/20 à 14:36 :

spiralis a écrit :
Pragmateek a écrit :Aide demandée ce jour :)
Bonjour,

mon activité ayant été impactée par la crise que nous traversons je sollicite de votre part l'aide exceptionnelle prévue à cet effet.

Je vous remercie par avance.

Cordialement,
S'ils demandent je détaillerai l'impact mais à priori ça ne devrait pas être le cas, car comme le mentionnait HMG je crois ça leur coûterait très cher de faire une étude détaillée de chaque dossier.

Wait and see...
Ils ont déjà du mal à donner l'aide sans étudier les dossiers ....

Pour information et pour ceux qui se retrouveraient dans le même cas de figure que moi, j'ai dû les harceler (littéralement) pendant 10 jours au téléphone pour leur faire reconnaître qu'ils m'avaient refusé à tort l'aide ...

Ils ont prétexté un "bug informatique"et ont indiqué que plusieurs personnes étaient dans le même cas de figure que moi.

Je vais rester vigilant et attendre que cela se matérialise par un nouvel appel de cotisations corrigé ou un message de leur part dans leur messagerie interne, une semaine d'écoulée et pour l'instant rien ...
Allez je vous communique la suite des aventures.

Ayant été prélevé ce jour de l’échéance de septembre, j’ai vu que l’aide ne m’avait toujours pas été attribuée.

J’ai donc une nouvelle fois décroché mon telephone :

- 1er appel : l’operatrice me rétorque, je la cite «  la CIPAV vous donne gracieusement cette aide, donc si vous ne l’avez pas vous n’avez pas le droit de vous plaindre » ; je lui fais remarquer que c’est assez déplorable comme discours, elle me trouve « énervé » et me raccroche au nez (véridique je n’invente rien).

-2eme appel : l’operateur me dit que la personne de chez eux qui m’avait affirmé que l’erreur venait de chez eux me tient un discours contraire, me dit que mon dossier sera « re-étudié », sans pouvoir me donner une date.

Bref, je me vois pas les attaquer au TASS pour une aide, je laisse tomber l’aide tant pis, mais ça me fait vraiment psychoter pour le versement des retraites plus tard si le meme type de probleme se pose, il y a de quoi degoupiller.

Je n’ai plus aucune confiance en cette caisse de retraite, ils n’ont AUCUNE considération pour leurs adherents, j’en viens à souhaiter qu’elle disparaisse et soit absorbée par le regime general, même si ma future pension est un peu plus faible.

Forum: Le café de Freelance-info
Sujet: Nouveau site freelance-info
Réponses : 108
Vues : 16516

Posté le 01/09/20 à 12:14 :

Bonjour,

Il serait bien d'avoir la possibilité de faire la distinction entre full remote (télétravail 100% selon votre dénomination) et le remote partiel.

Même si on ne compte que 271 missions sur 6010 en télétravail (soit un peu plus de 4%), la france fait vraiment office de pays arriéré à ce niveau là ... 

Merci.