100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT
Auteur : tballe

Posté le 23/05/09 à 17:23 :

merci du conseil
je vais les re contacter dés lundi.

Tballe

Posté le 23/05/09 à 07:20 :

bonjour

Pensez vous que je puisse faire la demarche et envoyer le cerfa 2777 même si cela fait + que le delai normal ?

je peux leur expliquer .

merci
tballe

Posté le 22/05/09 à 22:52 :

bonsoir
Non ni prevelement liberatoire , ni rien d'autre.
Pourtant j'avais demandé plusieurs fois a mon ec ce qui etait mieux .

a+
tballe

Posté le 19/05/09 à 11:59 :

Vaste sujet j'ai l'impression en parcourant le forum .

J'ai fermé fin 2008 , mon eurl et degager un boni de liquidation conséquent .

Je dois la rapporter sur la déclaration d'IR : quelle case ? DA ou DC ? .

De plus y a t'il un moyel fiscal et légal d'étaler ce boni sur plusieurs années.

a+
tballe

Posté le 17/04/09 à 07:24 :

Bonjour

Est ce que une eurl qui est dissoute/radiée du RCS depuis décembre peut etre assignée au TC fin avril de cette année par son ancien client ssii qui lui reproche une perte d'activité avec le client final .

merci
(je peux donner plus de détails si besoin)

Forum: Vos problèmes, les pièges à éviter
Sujet: une SSII plutot cullottée
Réponses : 52
Vues : 19879

Posté le 17/04/09 à 07:19 :

> phlefevre,
J'ai eu l'an dernier le meme style de conduite par une ssii. Jusque la ils prennaient 20%. Et comme le client final m'a fait une offre pour un poste tout á fait different en interne, il a estimé que 1 seul dernier mois de commission, c était pas assez, il m'a carrement envoyé un nouveau contrat de sous traitance qui divisait mon tarif par 2 a la volée :lol: . C'etait sa méthode a lui pour se faire ses 3 mois de préavis comme pour un salarié de sa ssii qui serait embauché. J'ai refusé bien sur et comme cela coincidait avec la fin du contrat avec le client final, ca s'est terminé au final plus vite. Le client l'a prévenu que comme il n'avait pas de ressource, il mettait un terme a la mission et ne repartait pas sur un mois supplémentaire.

Dans l'histoire j'ai quand méme perdu un mois de presta. Il ne m'a pas reglé la derniere facture bon aprés c 'est le client final qui m'a reglé :D.

Donc baisser ses prix quand c ést vraiment justifié (ex : le client final a vraiment des problemes), peut-etre . Céder sans motifs : non
a+

Posté le 19/05/08 à 07:24 :

Merci
je vais voir cela.
Tb

Posté le 18/05/08 à 08:52 :

merci EE,

Ok donc le cumul s'établit sur l'année. ok. Dans mon cas , en 2 mois de salarié , j'ai eu plus de revenus que sur le 1er trimestre 08 en rémunération de gérant.

Je ne voulais pas 2 cartes , je veux simplement commuté vers la cpam pour les prestations ( car j'ai une mutuelle par mon employeur alors que je n'en ai pas plus par mon ancien statut de TNS).

Je ne peux pas fermer l'EURL avant 4 mois. Ce n'est pas que je ne veux pas ,je ne peux pas. Un client me doit toujours une facture non payée.
Mais je n'ai simplement plus d'activité engendrant un revenu.

merci
tb

Posté le 16/05/08 à 18:35 :

bonsoir et merci

Il n'y a pas cumul ( ou bien si cumul il y a , il n'est pas volontaire ) . Le 1/4 , j'ai repris une activité 100% de salarié (et je n'ai plus d'activité de gérant ou autre pour l'eurl) . J'ai donc 100% de rémunération par l'activité salarié .

Par contre je ne peux pas fermer l'eurl tout de suite car il y a des encours ( factures , charges,...) .

Ma question est plus basique : comment recevoir ma carte cpam alors que je ne peux pas avoir le certificat de radiation du RSI puisque l'eurl existe toujours .
a+
tb

Posté le 15/05/08 à 07:47 :

Bonjour
Ayant monté mon EURL il y a un an , je suis normallement affilié au RSI et j'avais une mutuelle complémentaire .

Debut avril, une entreprise m'a fait une offre de CDI que j'ai accepté a compter du 1 avril. J'ai du leur fournir copie de mon attestation vital RSI. Et ils ont fait le nécéssaire en tant que déclaration d'embauche.J'ai entamé les démarches d'affiliation a la CPAM locale en vue d'avoir une nouvelle carte vitale. Mais , avant ceux ci me demande le certification de radiation RSI. Et le RSI me demande, pour me le fournir , un document ( CFE ou autre ) certifiant la terminaison de mon EURL. Mais je ne peux fermer tout de suite l'EURL car on me doit encore certaines factures et que je préfere pendant la periode d'essai la maintenir telle quelle.

Je dois consulter un médecin et je suis dans le flou. Ou dois je envoyer la feuille de soin ? au RSI ? a la CPAM dont je suis censé dependre mais ou je suis encore inconnu ?

Ne paye je pas 2 fois des cotisations en ayant ce double statut ? comment les limiter ?
merci

tb

Forum: Vos problèmes, les pièges à éviter
Sujet: EURL et mise en sommeil
Réponses : 4
Vues : 7239

Posté le 07/04/08 à 08:39 :

merci

Forum: Vos problèmes, les pièges à éviter
Sujet: EURL et mise en sommeil
Réponses : 4
Vues : 7239

Posté le 05/04/08 à 06:54 :

Bonjour Hmg, merci des infos.

Je pensais que cela serait non négligeable (moins de charges sociales par ex, ... ) . Si c 'est juste interessant pour la Taxe Pro , je verrai alors plus tard peut etre.

Je peux donc cumuler un salaire reçu de mon nouvel employeur et disons une remuneration raisonnable de gerant (que ce soit en sommeil ou active) ?

a bientot