136 connectés     5 455 missions IT     30 027 CV récents
se connecter | s'inscrire


puce

Frameworks Front : tout sur la tendance Vue.js


Publié le 04/02/20 par Team Freelance-info


Freelances, vous souhaitez vous former à Vue.js ? Vous faites bien : réputé pour être un excellent framework Javascript, cette bibliothèque est de plus en plus utilisée pour rendre le contenu d'une page à la fois rapide et interactif, et améliorer l'expérience utilisateur. Le point sur le framework web JavaScript incontournable du moment.

Frameworks web JavaScript : quelques rappels

Les frameworks JavaScript désignent les bibliothèques de fonctions préécrites en JavaScript.
Leur objectif : faciliter le développement d'applications basées sur JavaScript, comme Ajax et les applications centrées web.
Un bon framework web JavaScript doit posséder au moins quatre fonctionnalités principales : une liaison dynamique entre le modèle et la vue (“binding”), l'utilisation de templates pour enrichir le code HTML d'informations supplémentaires (“templating”), la possibilité de créer des composants réutilisables au sein de l'application ou via d'autres applications (“composant”) et suivi de l'état de l'application (“routage”).
Parmi les frameworks les plus populaires du marché : Angular, Angular.js, Backbone.js, Ember.js, Knockout, Meteor.js, React.js ou encore, donc, Vue.js.

Vue.js, le framework JavaScript évolutif

Vue.js, késako ? Dans l'introduction de son guide en ligne, le framework est présenté selon la définition suivante :

“Vue (prononcé /vjuː/, comme le terme anglais view) est un framework évolutif pour construire des interfaces utilisateur. À la différence des autres frameworks monolithiques, Vue a été conçu et pensé pour pouvoir être adopté de manière incrémentale. Le cœur de la bibliothèque est concentré uniquement sur la partie vue, et il est vraiment simple de l'intégrer avec d'autres bibliothèques ou projets existants. D'un autre côté, Vue est tout à fait capable de faire tourner des applications web monopages quand il est couplé avec des outils modernes et des bibliothèques complémentaires.”

Vue est une bibliothèque utilisée par les références du marché : Adobe, Alibaba, GitLab, Nintendo, Euronews, Netflix... Elle présente en effet de nombreux avantages.

Open Source et très bien documenté, Vue.js confère une grande rapidité aux sites et aux applications : avec des données stockées côté client, les pages mettent beaucoup moins de temps à se charger.
Pour les développeurs, il est plus simple à prendre en main que d'autres frameworks JavaScript et permet de dynamiser le code HTML en le rendant directement interactif : le développement est ainsi plus facile et naturel.
A la clé, il est possible de développer des pages web animées et très rapides, tout en gagnant du temps grâce à son fonctionnement par composants (qui désignent des briques réutilisables à l'infini).

Se former à Vue.js, une opportunité pour les freelances

Vous êtes développeur et vous bénéficiez au moins d'un niveau intermédiaire de connaissance en HTML, CSS et JavaScript ? Formez-vous à Vue.js et lancez-vous ! Les frameworks JavaScripts ont le vent en poupe et les missions sur cette techno affluent : ajoutez cette corde à votre arc, attirez de nouveaux clients et investissez-vous sur des projets variés et passionnants que vous serez en mesure de créer et de livrer rapidement : un vrai bonheur !

Et vous, vous êtes prêts à basculer ? Ou vous avez déjà franchi le pas ? Que pensez-vous de la rapidité de Vue.js pour créer et livrer vos projets clients ? Va-t-il selon vous devenir le leader en la matière ?

Sur le sujet, consultez également nos articles “Programmation : quels sont les langages stars du web ?”
Partie 1 :
https://www.freelance-info.fr/programmation-quels-sont-les-langages-stars-du-web-1-2,181.html
Partie 2 :
https://www.freelance-info.fr/programmation-quels-sont-les-langages-stars-du-web-2-2,182.html





Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation