Le portage salarial dans le secteur informatique


Publié le 21-11-2013 par Aurelien



Pourquoi le portage salarial est une solution intéressante dans le secteur informatique ?
 

Le portage salarial permet de cumuler de nombreux avantages

Le portage salarial informatique offre la possibilité aux professionnels du secteur IT de devenir indépendants tout en restant salariés. De cette façon ils n’ont pas besoin de créer leur structure et évitent les contraintes financières et administratives liées à la création d’une entreprise. En choisissant le portage salarial, le professionnel de l’informatique n’est pas obligé de se mettre à son compte pour travailler en tant qu’indépendant.

Il prospecte ses clients et négocie avec eux les honoraires, la durée et les modalités de la mission. L’intervenant se décharge de la gestion administrative qui sera sous traitée par la société de portage, pour se consacrer entièrement à son métier. De plus il garde sa protection sociale, cotise pour sa retraite et cumule des droits aux allocations chômage pour faire face aux éventuelles périodes d’inactivité. Le professionnel intervient en tant que consultant pour effectuer une mission au sein d’une entreprise cliente. La société de portage salarial établit un contrat de prestation, facture la mission et verse un salaire au consultant.

Cadres en Mission et la certification d’Ingénieur Professionnel

Cadres en mission, société de portage salarial , travaille avec des consultants en informatique (Ingénieurs, formateurs…) en France et à l’international. Partenaire de la SNIPF (Société Nationale des Ingénieurs Professionnels de France), Cadres en Mission propose une certification d’Ingénieur Professionnel très reconnue à l’étranger, qui valorise les compétences et l’expérience des intervenants en informatique.

Si comme beaucoup de cadres, vous aimez la liberté de l’entreprenariat et le confort du salariat, vous apprécierez le portage salarial.



Aurelien