Les évènements pour les entrepreneurs fin 2021


Publié le 20-10-2021 par Modérateur FREELANCE INFO



Quand on est freelance, on a tendance à rester un peu dans notre coin. Or, pour réussir dans votre secteur d'activité, il faut aller à la rencontre de nouvelles opportunités.

Et quoi de mieux, en tant qu'entrepreneur, que d'assister à des événements pros comme des conférences, des salons ou des foires, qu'elles soient en présentiel ou à distance ?

Ils aident les jeunes start-up à se développer et à constituer leur réseau. Puis, être présent à ces événements pour entrepreneurs est un moyen de construire la notoriété de son entreprise et de sa marque. Vous vous ferez connaître par vos pairs, par la presse et par les acteurs de votre industrie.

En raison de la pandémie, certains événements risquent d'être annulés ou reportés. Voici une liste des incontournables pour la fin de 2021 !

Les événements pour entrepreneurs d'octobre 2021

 

  • Meet'Up Greentech : un rendez-vous incontournable pour les start-up françaises qui s'impliquent dans les enjeux écologiques. Cela vous interpelle ? La MeetUp Greentech 2021 aura lieu du 19 au 22 octobre dans le Centre de Conférences Pierre Mendès France à Paris (ou en ligne). L'occasion de rencontrer des entreprises qui vous ressemblent.

 

  • Longevity : la silver economy, cela vous parle ? Tous les acteurs de l'autonomie des seniors seront présents au congrès Longevity. Cet événement pour les entrepreneurs aura lieu les 20 et 21 octobre au Palais des Congrès du Mans. Ou si jamais vous êtes en Martinique, le congrès aura lieu en décembre.

 

  • Techstars Startup Weekend Saint-Lô : envie de monter votre propre projet en trois jours ? Cela se passe à l'occasion des Techstars Stars 2021. L'opportunité pour trouver des associés qui boostent votre entreprise dans ses débuts. Rendez-vous du 22 au 24 octobre 2021 à Saint-Lô.

 

 

Autres événements en octobre 2021 pour les entrepreneurs :

 

Les événements pour entrepreneurs de novembre 2021

  • The Business Booster : un événement pour les entrepreneurs de l'innovation énergétique et du développement durable. Ce salon est organisé par EIT InnoEnergy. Leur cible ? Les investisseurs, les industriels et les collectivités qui cherchent des solutions vertes pour changer le monde. Rendez-vous les 3 et 4 novembre au Hub 27 à Berlin.

 

  • Lincc fait son show : le rendez-vous incontournable des entrepreneurs qui cherchent à innover dans les industries culturelles, numériques et créatives. Au programme, plusieurs tables rondes, rencontres, expositions... Tout y est pour tirer le meilleur parti de ce salon pour votre entreprise. Il aura lieu le 9 novembre 2021 au Forum des images à Paris.

 

  • Food Hotel Tech Paris : les 9 et 10 novembre 2021 aura lieu le salon idéal pour les entreprises qui innovent dans le domaine de la restauration et de l'hôtellerie. L'occasion de rencontrer d'autres startupers à l'occasion d'expositions, de conférences et d'animations. Rendez-vous au Paris Event Center au Hall B20, dans le 19e arrondissement.

 

  • MiF Expo : votre startup ou votre projet freelance touche au label Made in France ? Alors inscrivez-vous au MiF Expo 2021 pour présenter votre entreprise dans la créativité et l'innovation française. Une excellente opportunité pour faire parler de votre projet et d'épater vos pairs. Cet événement pour entrepreneurs aura lieu du 11 au 14 novembre 2021 au Parc des expositions, Porte de Versailles.

 

  • Go Entrepreneurs Nantes : organisé par les Echos, le média de référence pour le business, ce salon fédère tous les entrepreneurs : créateurs, dirigeants, repreneurs... L'idée est d'accompagner dans le lancement et le développement d'un projet. Au programme, conférences et débats de grand intérêt. Rendez-vous le 25 novembre 2021 à la Cité des Congrès de Nantes.

 

Autres événements en novembre 2021 pour les entrepreneurs :

 

 

Les événements pour entrepreneurs de décembre 2021

  • La Digital Tech Conference : ce salon aura lieu le 3 décembre au Couvent des Jacobins, à Rennes. Une conférence organisée autour de l'innovation technologique, notamment pour les startups bretonnes, mais pas que ! Le thème de la Digitale Tech Conference est l'innovation vertueuse. Tout un programme !

 

  • Techstars Startup Weekend Women Tours : vous êtes une freelance femme ? Alors c'est le salon idéal pour vous. L'occasion de monter son entreprise en trois jours et trouver des partenaires. Cela se passe du 3 au 5 décembre à Tours. Un incontournable pour les femmes devenues travailleuses indépendantes.

 

  • Innovaday : idéal pour les startups de l'innovation, cet événement fait appel aux acteurs de l'investissement, aux entrepreneurs et aux partenaires pertinents. Une occasion d'exception pour développer son projet, le 7 décembre 2021 à la Cité Mondiale à Bordeaux.

 

  • Rencontres IT Tuesday : un salon innovant sous forme de speed-meetings entre agents de l'IT. Mais il faut être immatriculé en Île-de-France pour pouvoir y participer ! Vous êtes en phase d'amorçage ? À la recherche de financements ? Rendez-vous alors au CCI de Paris le 7 décembre 2021.

 

Autres événements en décembre 2021 pour les entrepreneurs :

 



Modérateur FREELANCE INFO