Missions freelances Concepteur multimédia

Un fin mélange entre informatique et le monde créatif, le concepteur multimédia est un professionnel de l’interactivité. Il réalise des produits visuels, audio ou vidéos en étroite collaboration avec toute une équipe de développeurs, rédacteurs, photographe, graphistes, webdesigners ou encore ingénieurs du son. Le tout a pour objectif de créer une identité visuelle à une entreprise, une fluidité de son site internet, une interactivité fonctionnelle.

   Missions en télétravail
Filtres actifs :    
Aucun résultat


Désolé, actuellement aucune mission ne correspond à vos critères.

Nous vous conseillons de:

  • Quel est le tarif d'un concepteur multimédia freelance ?

    Pour un Concepteur multimédia freelance, son TJM se situe entre 250 et 600 €.

    Plus d'informations
  • Qu'est-ce qu'un concepteur multimédia ?

    Un concepteur multimédia intervient dans la création d’un outil multimédia comme un jeu vidéo, une application éducative, un site internet. Il doit en étroite collaboration avec son client comprendre le fonctionnement de l’entreprise pour avoir une logique de concept irréprochable et compréhensible par tous. La cohérence entre le visuel, le fonctionnel et le textuel fait partie de ses attributions. Il met donc à contribution ses connaissances techniques au service d’une entreprise. Il apporte conseil, technicité et suivi tout au long du projet. Grâce à son analyse, les besoins de l’entreprise sont identifiés précisément afin d’apporter des solutions sur mesure. En développant les outils multimédias, il gère donc le développement des systèmes d’information. Souvent force de proposition, il doit trouver des améliorations. Il est en quelque sorte le metteur en scène des différents contenus visibles sur le support souhaité.
  • Quelles sont les missions principales d'un concepteur multimédia ?

    Le concepteur multimédia a plusieurs missions :
    - Définir un angle de projet
    - Travailler en collaboration avec les graphistes et les équipes techniques comme les développeurs et les webdesigners
    - Créer des contenus, une charte graphique et des solutions techniques
    - Définir comment organiser les images, les textes, les sons et les vidéos pour une cohérence globale du projet
    - Superviser des équipes de création
  • Quelles sont les compétences d'un concepteur multimédia ?

    Un concepteur multimédia possède plusieurs compétences essentielles au métier :
    - Maîtriser l’anglais et le langage informatique
    - Avoir une connaissance des logiciels d’éditions graphiques pour le traitement des images, des vidéos et du son
    - Connaitre la législation sur la sécurité des TIC
    - Comprendre l’interaction homme-machine pour une logique parfaite
    - Savoir programmer sur le web
    - Avoir une bonne culture générale
    - Concevoir des animations Flash, en 2D ou en 3D
    - Imaginer un design convivial et attractif pour le support
  • Concepteur multimédia : quel profil ?

    Le concepteur multimédia est une sorte de metteur en scène informaticien. Il doit à la fois avoir des qualités très conventionnelles : rigueur, organisation, logique ; et à la fois des qualités artistiques : créativité, force de proposition, investigation. Il doit être capable de développer des processus, proposer des designs créatifs, des atouts multimédias uniques. Avant tout, le concepteur multimédia doit avoir une capacité d’adaptation pour traduire les exigences de son client de manière fluide. Il doit être bon communiquant et avoir un sens de l’écoute affuté pour proposer des maquettes fonctionnelles et une trame multimédia qui plaisent au client. Impossible de s’ennuyer avec le métier de concepteur multimédia.
  • Comment devenir un concepteur multimédia freelance ?

    Il possède un BAC+2 comme le BTS design graphique option communication et médias numériques ou un DUT des métiers du multimédia et de l’internet. Le BAC+3 comme la Licence spécialisées en création multimédia et développement web existe aussi. Et pour du plus haut niveau le BAC+5 comme le master en ingénierie de la création est très apprécié.
FREELANCES IT
+ de 1000 entreprises vous attendent !
Proposer mon CV
Site gratuit réservé aux Freelances
Visibilité au choix : CV anonyme, CV privé,
blacklist de sociétés, contacts directs
NUAGE DE COMPÉTENCES
Android     qualite     Access     Stratégie     projet     mysql     Programmation     CRM     Power BI     SAFe     Active Directory     Informatica     internet     test     Gestion des Risques     Jquery     environnement     Management     Architecture     UML     Docker     Assurance     Maven     ITIL     reseau     banque     securite     exploitation     Cloud     SAP     donnees     Linux     serveur     c#     service     Laravel     ERP     Talend     CFT     iOS     Vue.js     business     Encadrement     office     Mongodb     Conception     C     Scala     Conduite du changement     AngularJs