Missions freelances Consultant SAS BI

Le consultant SAS BI est un professionnel de l’informatique décisionnelle. Il analyse les données des entreprises et propose des solutions d’utilisation leur permettant de prendre les bonnes décisions. Les entreprises peuvent également lui demander de réaliser des graphiques en fonction de leurs besoins ou de concevoir pour elles des bases de données.

   Missions en télétravail
Filtres actifs :    

Missions freelance N°1 à 1 sur un total de 1



Paris 28/07/2021
PAC, cabinet spécialisé dans le recrutement et la délégation de compétences dans le domaine de l'informatique et du digital, recherche pour son client Final, un Consultant SAS HADOOP Confirmé (h/f) à Paris (75) Description de la mission et livrables : L'objectif de cette mission est de ... Voir plus
Non lu | 1 année | Tarif non renseigné
Paris 28/07/2021
PAC, cabinet spécialisé dans le recrutement et la délégation de compétences dans le domaine de l'informatique et du digital, recherche pour son client Final, un Consultant SAS HADOOP Confirmé (h/f) à Paris (75) Description de la mission et livrables : L'objectif de cette mission est de ... plus
Non lu | 1 année | Tarif non renseigné



  • Quel est le tarif d'un consultant SAS BI freelance ?

    Le taux journalier moyen pour un consultant SAS BI est de 511 €/jour. Ce TJM peut évidemment évoluer en fonction de l’expertise du consultant, de son statut dans l’entreprise et des projets sur lesquels il travaille.
  • Qu'est-ce qu'un consultant SAS BI ?

    Un consultant SAS BI est un ingénieur en optimisation des processus de collecte de données à grande échelle. Travaillant le plus souvent pour des entreprises et des organisations, il effectue un recensement approfondi de toutes les données sur les projets de l'entreprise. Il est ainsi en mesure grâce aux données collectées, d'élaborer des stratégies et être un excellent conseiller auprès des dirigeants de l'entreprise pour la rendre plus compétitive. Il est chargé d'analyser l'utilisation faite des données récoltées pour établir de meilleures alternatives d'utilisation. C'est un agent très dynamique de l'entreprise qui possède un sens du travail très élevé et un très grand esprit d'analyse.
  • Quelles sont les missions principales d'un consultant SAS BI ?

    Les entreprises prennent généralement contact avec les consultants SAS BI pour différentes missions. Dans un premier temps, l’expert effectue une analyse des besoins de l’entreprise et élabore des solutions pour les résoudre. De ce fait, il est fondamentalement attendu de lui qu'il assure le stockage et la consolidation de chacune des données produites au sein de l'entreprise. Il se doit en effet de les analyser pour établir une stratégie efficace pour rendre l'entreprise encore plus compétitive.
    Le consultant SAS BI offre au dirigeant de l'entreprise une vue panoramique sur l'entreprise de même qu'un soutien dans leur prise de décision. Plus spécifiquement, il a pour tâche de recenser et analyser toutes les données de chaque activité de l'entreprise pour établir une base de données complète. Son rôle consiste à mettre en place par la suite, des processus ETL pour enrichir ses entrepôts et magasins de données. C'est aussi un agent actif, chargé de suivre le client durant toute l'évolution de ses systèmes BI. Ses missions vont toutefois, beaucoup plus loin puisqu’il est chargé de suivre l’entreprise et de lui prodiguer de bons conseils. En effet, si l’entreprise n’est pas apte à exploiter d’elle-même le logiciel d'analyse de données, il doit l’accompagner et au besoin former les utilisateurs de l'entreprise.
  • Quelles sont les compétences d'un consultant SAS BI ?

    Un excellent consultant SAS BI, est un expert minutieux dans ses travaux. C'est aussi un analyste de talent capable de retrouver très vite des erreurs dans l'exploitation de données. Il doit être en mesure de concevoir et faire évoluer un Data Warehouse ou entrepôt de données.
    Pour cela, il devra maîtriser les différentes approches existantes de même que les modèles de construction de couche sémantique dans l'optique de stocker des données. De même, il devra posséder un certain nombre de compétences dans le maniement des différentes sortes de bases de données et les processus ETL. Outre ces compétences techniques, le Consultant SAS BI doit avoir d’excellentes capacités de synthèse. De même, il doit être capable de travailler en équipe et des bases solides en tant que leader pour pouvoir fédérer les avis des utilisateurs.
  • Consultant SAS BI : quel profil ?

    Le consultant SAS BI est avant tout un professionnel qui aime l’informatique. Il peut faire preuve d’analyse et de discernement, mais aussi d’une parfaite capacité d’adaptation. Il a d’ailleurs besoin de celle-ci s’il veut travailler pour différents clients, car les besoins et les attentes ne sont pas toujours les mêmes.
    Le consultant SAS BI détient un Master en Management des projets décisionnels ou en Informatique Décisionnelle. En dehors de ses diplômes, il lui faut également apprendre et apprivoiser un certain nombre d’outils informatique en relation avec son métier. Il s’agit entre autres de logiciels et d’applications. Ce sont des impératifs, surtout si le consultant décide d’opter pour une carrière en freelance. Les plus connus sont SQL Server ou Reporting Services. Avant ces outils, il maîtrise évidement SAS qui est d’ailleurs le logiciel à travers lequel il peut vendre ses compétences. Toutefois, pour réussir certaines de ses missions, lui faut également des connaissances avancées dans Hypérion, Business Objects et bien d’autres outils.
  • Comment devenir un consultant SAS BI freelance ?

    Pour devenir consultant SAS BI en freelance, il faut un diplôme d’ingénieur en informatique décisionnelle. Un Master dans le domaine de l’informatique appliquée à la gestion des entreprises est également valable pour cette fonction. Le consultant qui choisit d’être indépendant doit alors développer en plus de ces compétences, les qualités pour travailler en Freelance. Il maîtrise déjà son domaine, ce qui signifie qu’il ne lui reste plus qu’à développer un sens de l’organisation et une bonne autonomie. Comme tout freelance, le consultant SAS BI indépendant doit également apprendre à respecter les délais.
FREELANCES IT
+ de 1000 entreprises vous attendent !
Proposer mon CV
Site gratuit réservé aux Freelances
Visibilité au choix : CV anonyme, CV privé,
blacklist de sociétés, contacts directs
NUAGE DE COMPÉTENCES
J2EE     Vuejs     Oracle     Python     Angular     Power BI     ERP     PMO     base     PHP     Virtualisation     Kubernetes     SQL Server     SD     VBA     react     Support     Jquery     AZURE     production     Management     Pilotage     CRM     serveur     logistique     Agile Scrum     Reporting     Scala     Agile     Finance     PL SQL     Photoshop     systemes     Analyse     MOA     Méthode Agile     depannage     Informatique     Encadrement     Supply Chain     server     internet     telecom     C     SAFe     DB2     HTML5     HTML     Reactjs     Conception