Missions freelances Consultant SEA

Le consultant SEA est l’expert chargé d’optimiser la visibilité d’un site Web dans sa globalité, notamment sur les moteurs de recherche, à l’aide d’outils payants. Il s’occupe de l’étude et de l’élaboration d’un plan d’action SEM (Search Engine Marketing) afin de bien répondre aux attentes de ses clients. Il veille également sur l’E-réputation du site web et met en place des liens sponsorisés.

   Missions en télétravail
Filtres actifs :    
Aucun résultat


Désolé, actuellement aucune mission ne correspond à vos critères.

Nous vous conseillons de:

  • Quel est le tarif d'un consultant SEA freelance ?

    Le taux journalier moyen du consultant SEA est d’environ 500 €/jour. Les plus expérimentés proposent parfois des tarifs légèrement plus élevés.
  • Qu'est-ce qu'un consultant SEA ?

    Les métiers liés à la communication et à l’internet se font de plus en plus nombreux. Ils créent en plus de nouvelles filières d’expression, et de nouvelles compétences. Le consultant SEA est une profession en charge d’améliorer la visibilité des sites web. Il étudie et élabore une stratégie de référencement sponsorisé, et déploie un plan d’action pour offrir un meilleur positionnement sur Internet. Le consultant SEA est également appelé à analyser les résultats de façon à apporter une amélioration continuelle de son plan d’action, et à optimiser sa campagne régulièrement.
    Le consultant SEA dispose outils différents que le consultant en référencement naturel. Il achète des keywords pour occuper les premiers places, sur les premières pages des moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing, etc.). En fonction du budget qui lui est remis, il va négocier pour avoir les meilleurs prix.
  • Quelles sont les missions principales d'un consultant SEA ?

    En agence ou en freelance, les missions du consultant SEA tournent principalement autour de 3 points :
    • Une bonne visibilité pour le site internet du client
    • Une amélioration du contenu
    • Un examen et une amélioration des performances de la stratégie
    Le consultant SEA informatique devra composer des contenus vendeurs, et prendre le temps de bien mesurer l’efficacité de sa stratégie. Il s’occupe de la conception des annonces, de la rédaction de textes, de la publication, du suivi, de l’analyse des campagnes, de l’étude et du choix de mots-clés. Tout au long des campagnes, le consultant SEA devra aussi avoir un rôle de conseil pour ses clients. Cet accompagnement permet de sensibiliser le client, et de prévoir également des solutions bénéfiques pour les campagnes. Grâce à ses connaissances en marketing digital et en webmarketing, le consultant SEA pourra toujours adopter une bonne stratégie digitale, et en profiter pour augmenter la notoriété des sites qui lui sont confiés. Il peut participer à la création de contenus.
  • Quelles sont les compétences d'un consultant SEA ?

    Avoir des connaissances poussées en informatique, en webmarketing, et en systèmes IT est indispensable pour devenir consultant SEA. Il lui faudra de solides connaissances techniques dans le Web, et une bonne organisation dans son travail.
    Un consultant SEA doit également maîtriser le fonctionnement des moteurs de recherche, des comparateurs de prix, et des annuaires. Il doit comprendre le fonctionnement des algorithmes, avoir des compétences commerciales pour bien négocier les prix, et maîtriser des outils spécifiques, tels que Google Ads, Bing Ads, SeeUrank, etc. On attend aussi de lui qu’il possède d’excellentes qualités rédactionnelles, afin d’émettre des annonces de qualité (syntaxe, orthographe, grammaire).
  • Consultant SEA : quel profil ?

    Devenir consultant SEA requiert au moins un diplôme de niveau Bac+2, avec une spécialisation dans le e-business ou le marketing internet. Voici les cursus pour accéder à ce métier :
    • Bachelor Webmarketing et e-commerce
    • Bachelor communication
    • Bachelor commerce marketing et stratégies digitales
    • Licence professionnelle DEGC spécialité e-commerce et e-marketing
    Il est également possible de poursuivre son cursus jusqu’à l’obtention d’un master. Mais dans ce cas, les possibilités qui s’offrent à vous sont les suivants :
    • Master marketing et vente parcours marketing digital et e-commerce
    • MBA E.business
    • Master communication et marketing
    • Master communication
    • Master mention management de l’innovation parcours stratégies digitales et innovation numérique
  • Comment devenir un consultant SEA freelance ?

    Pour devenir consultant SEA freelance, vous devez d’abord opter pour le meilleur régime juridique (auto entreprise ou entreprise individuelle). Vous pouvez aussi opter pour le portage salarial qui présente de nombreux avantages. Vous serez libre de prospecter et de travailler à votre compte.
FREELANCES IT
+ de 1000 entreprises vous attendent !
Proposer mon CV
Site gratuit réservé aux Freelances
Visibilité au choix : CV anonyme, CV privé,
blacklist de sociétés, contacts directs
NUAGE DE COMPÉTENCES
Virtualisation     Agile Scrum     Anglais     Migration     Python     Business Analyst     communication     Wordpress     web     Javascript     Kubernetes     Laravel     server     Stratégie     Data science     Hibernate     serveurs     Change Management     Scala     mysql     office     Microsoft Office     utilisateurs     Access     Spark     Management     VBA     Supply Chain     Oracle     Vuejs     react     windows     Consultant     Programmation     Talend     AZURE     SSIS     test     Digital     Gestion des Risques     Jquery     Supervision     electronique     Mainframe     C++     Machine Learning     Symfony     iOS     Management de projet     HTML