Missions freelances Consultant SEO

Le métier de consultant SEO consiste à réaliser différents travaux sur un site web afin de le positionner idéalement sur les différents moteurs de recherche. Sa démarche commence par la réalisation d’un audit du site web du client, puis à la mise en place de différentes stratégies pour amener la plateforme dans les premiers résultats de recherche.

   Missions en télétravail
Filtres actifs :    
Aucun résultat


Désolé, actuellement aucune mission ne correspond à vos critères.

Nous vous conseillons de:

  • Quel est le tarif d'un consultant SEO freelance ?

    Le taux journalier moyen d’un consultant SEO varie en fonction de son statut et peut atteindre 350 €/jour pour un consultant junior.
  • Qu'est-ce qu'un consultant SEO ?

    Le consultant SEO est un spécialiste du suivi des sites web ou des applications afin de leur donner plus de visibilité sur les moteurs de recherche. Il optimise les sites web afin d’améliorer leur positionnement sur les résultats de recherche (Google, Yahoo, Bing, etc.). Son rôle consiste surtout à réaliser tout cela à travers des procédés d’optimisation naturels. L’objectif de cette démarche est de permettre à ses clients d’obtenir plus de trafic et de la notoriété par la même occasion.
    Avec les multiples évolutions dont internet a été l’objet, le consultant SEO est aujourd’hui incontournable pour toute entreprise à la recherche de notoriété sur internet. Il peut travailler en freelance, en entreprise, ou au sein d’une agence spécialisée dans le SEO management. Aujourd’hui, les entreprises qui souhaitent bénéficier d’une meilleure audience lui font appel afin de définir des stratégies efficientes. Par ailleurs, le consultant peut être sollicité aussi bien pour des sites web, des réseaux sociaux, etc.
  • Quelles sont les missions principales d'un consultant SEO ?

    Le rôle d’un consultant SEO est de réussir à positionner son client sur un certain nombre de mots clés. Il doit placer les sites qui lui seront confiés sur les premiers résultats de recherches sur Google, Bing et les autres moteurs de recherches. Ainsi, lorsque l’internaute effectue une recherche par rapport à un mot clé, c’est la plateforme supervisée par le Consultant SEO que se doit de figurer parmi les premiers résultats.
    Lorsqu’il prend la tête d’un projet, les missions de ce spécialiste commencent par un audit technique. Cette démarche lui permet d’optimiser au mieux le site internet afin de répondre aux exigences des moteurs de recherche. Ensuite, il procède à une analyse complète du contenu du site et à une restructuration des pages. C’est au cours de cette étape que le consultant SEO procède à l’insertion des mots clés, à l’utilisation des basiles, des images, etc. Une fois qu’il a terminé avec cette étape, il poursuit avec l’amélioration de la notoriété à travers différentes stratégies, dont le netlinking.
  • Quelles sont les compétences d'un consultant SEO ?

    Un consultant SEO possède une capacité d’adaptation hors du commun. En effet, il est amené à collaborer avec différents clients et donc des niches qui ne seront pas toujours les mêmes. Malgré cela, le consultant informatique doit rapidement maîtriser son nouveau sujet et cerner les besoins du client. Si les attentes de celui-ci sont élevées ou si pour une raison ou pour une autre son approche est mauvaise, le consultant SEO doit réussir à le convaincre.
    Par ailleurs, il existe aujourd’hui de nombreuses formations qui permettent de devenir consultant SEO ou professionnel du référencement naturel en général. Pour travailler dans une agence ou même en tant que consultant SEO freelance, il faut détenir une licence professionnelle en marketing numérique ou en communication digitale. Le master en communication et économie des technologies de l’information et de la communication permet également d’exercer le métier de consultant SEO.
  • Consultant SEO : quel profil ?

    Même s’il possède tous les diplômes requis pour exercer ce métier, l’expérience peut être un facteur déterminant pour lui assurer une place au sein d’une agence. Il doit de plus montrer de réelles compétences dans son domaine et dans les IT s’il souhaite travailler à son propre compte, en freelance. Par ailleurs, il est recommandé pour un consultant SEO de posséder un site internet lui permettant de montrer l’étendue de ses compétences. D’un autre côté, il doit garder à l’esprit que le monde du SEO est en constante évolution et qu’il doit, par conséquent, tout faire pour demeurer à jour. Enfin, le consultant SEO maitrise différents outils en plus des méthodes de référencement naturel.
  • Comment devenir un consultant SEO freelance ?

    Certains consultants SEO choisissent d’offrir leurs services en freelance plutôt que de travailler au sein d’une agence. Ce statut obéit à des règles puisqu’il faut ici, en plus de proposer de bons services faire face à la concurrence. Cela signifie également qu’en plus de ces diplômes, il doit se démarquer en mettent en avant certaines compétences telles que la réactivité, l’écoute et l’efficacité dans l’exécution de ses missions.
FREELANCES IT
+ de 1000 entreprises vous attendent !
Proposer mon CV
Site gratuit réservé aux Freelances
Visibilité au choix : CV anonyme, CV privé,
blacklist de sociétés, contacts directs
NUAGE DE COMPÉTENCES
Eclipse     GIT     telecom     Project     Docker     Analyse     Business Intelligence     Supply Chain     JAVA/J2EE     PL SQL     Word     SCRUM     Data     C     FI     cisco     HTML/CSS     react     depannage     AngularJs     processus     HTML     js     Photoshop     vmware     Administration     Mongodb     Windows Server     HR Access     .NET CORE     systeme     ERP     server     AZURE     projet     Access     client     Cloud     Consultant     Machine Learning     Reactjs     base     serveurs     SAFe     COBOL     Laravel     configuration     RH     Virtualisation     Migration