Missions freelances Ingénieur après-vente

D’une manière générale, l’ingénieur après-vente travaille chez un constructeur, dans une firme de services en ingénierie informatique (SSII) ou chez un éditeur de logiciels. C’est un spécialiste qui se charge de la résolution des différents problèmes survenant dans l’utilisation des produits commercialisés. Le technicien intervient après la période de garantie. Mais ce n’est pas tout, il est aussi souvent impliqué dans la coordination de la réalisation du produit. Il garantit ainsi le respect des engagements pris.

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Nous vous conseillons de:

  • Quel est le tarif d'un ingénieur après-vente freelance ?

    A noter que le TJM d'un ingénieur après-vente est de 400 euros.
  • Qu'est-ce qu'un ingénieur après-vente ?

    L’ingénieur après-vente est le responsable intervenant une fois la solution installée. Il a pour objectif de détecter et surtout de résoudre les divers problèmes des produits réclamés par les clients. Il doit être capable de trouver la meilleure solution technique adaptée. Cependant, il peut également intervenir dans l’évolution du projet. Dans la réalisation de son travail, l’ingénieur après-vente doit avoir une bonne aisance relationnelle pour mieux communiquer avec les clients, ses collaborateurs…
  • Quelles sont les missions principales d'un ingénieur après-vente ?

    Durant la durée du projet, sachez que l’ingénieur après-vente est le premier interlocuteur entre le client et l’entreprise. L’ingénieur fait une veille technologique sur toutes les évolutions technologiques et économiques du marché. Ci-dessous ses missions principales :
    • Remonter les problèmes (informations) au niveau des différents services (production, marketing, étude, commercial, qualité).
    • Donner une formation aux équipes techniques et aux utilisateurs à l'utilisation et à la maintenance de la solution installée.
    • Recherchez les bonnes solutions techniques.
    • Assurer la mise en place de la solution trouvée.
    • Analyser les problèmes et envisager des possibilités d'erreur.
  • Quelles sont les compétences d'un ingénieur après-vente ?

    L’ingénieur après-vente doit avoir plusieurs casquettes. En effet, en travaillant chez un constructeur informatique, un éditeur de logiciels, un opérateur de télécoms ou au sein d’une entreprise de services en ingénierie informatique, il doit avoir les bonnes compétences requises pour assurer ses fonctions, techniquement, commercialement et managérialement. Pour résumer, pour exercer en tant qu’ingénieur après-vente, il faut
    • maîtriser l’environnement concurrentiel
    • être bon en rédaction
    • bien connaître l’article à mettre en vente
    • une compréhension de la stratégie globale de l’entreprise
    • arriver à s’adapter rapidement avec tout le matériel technologique
    • avoir de bonnes compétences fonctionnelles et organisationnelles
    • maîtriser l’anglais
  • Ingénieur après-vente : quel profil ?

    Généralement, les entreprises privilégieront les profils expérimentés, c’est-à-dire les personnes qui ont une connaissance avancée de l’environnement technologique du service (plateforme, IA, data, stockage…).. Cependant, cela n’empêche que les débutants pourront avoir leurs places dans cet univers. Voici à quoi ressemble un profil d’un technicien service après-vente.
    • Persévérance
    • Capacités d'analyse
    • Fibre commerciale
    • Résistance au stress
    • La patience
    • Le sens du service-client
    • Une bonne aisance relationnelle
  • Comment devenir un ingénieur après-vente freelance ?

    L’ingénieur après-vente doit avoir un minimum un Bac+2 (DUT mesures physiques, BTS MI, CRSA) en s’appuyant sur ses 2 années d’expérience dans un domaine parallèle en maintenance sédentaire ou itinérante de produits technologiques.
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