Missions freelances Support utilisateurs

Le Support utilisateurs est un technicien assurant la réception des incidents déclarés par les utilisateurs. Il peut s’agir d’une quelconque difficulté que rencontrent ces derniers. Il doit trouver les failles et proposer des solutions adéquates pour résoudre les problèmes rencontrés. En d’autres termes, le Support utilisateurs vient au secours des utilisateurs pour les dépanner.

   Missions en télétravail
Filtres actifs :    

Missions freelance N°1 à 10 sur un total de 640



Lyon 02/08/2021
Nous cherchons aujourd\'hui à renforcer nos équipes. Vous serez en lien direct avec nos managers Xavier et Julie. Interlocuteur(rice) privilégié(e) des utilisateurs, vous serez prioritairement en charge de l\'accueil, la qualification et la résolution des incidents courants (en ligne, à ... Voir plus
Non lu | Durée non renseignée | Tarif non renseigné
Lyon 02/08/2021
Nous cherchons aujourd\'hui à renforcer nos équipes. Vous serez en lien direct avec nos managers Xavier et Julie. Interlocuteur(rice) privilégié(e) des utilisateurs, vous serez prioritairement en charge de l\'accueil, la qualification et la résolution des incidents courants (en ligne, à ... plus
Non lu | Durée non renseignée | Tarif non renseigné
Paris 28/07/2021
Nous recherchons à renforcer nos équipes avec un Technicien support utilisateurs N1/N2/N3 H/F. A ce titre, vous aurez principalement pour mission de traiter les demandes et les incidents (tous niveaux) des utilisateurs.  Ainsi, vous aurez à intervenir sur l\'ensemble de ... Voir plus
Non lu | Durée non renseignée | Tarif non renseigné
Paris 28/07/2021
Nous recherchons à renforcer nos équipes avec un Technicien support utilisateurs N1/N2/N3 H/F. A ce titre, vous aurez principalement pour mission de traiter les demandes et les incidents (tous niveaux) des utilisateurs.  Ainsi, vous aurez à intervenir sur l\'ensemble de ... plus
Non lu | Durée non renseignée | Tarif non renseigné
Niort 29/07/2021
Traitements des demandes et incidents issus d'un backlog JIRA alimenté et priorisé par le collectif- Assurer le support aux utilisateurs sur les outils jeux de données- Assurer un backup sur l'infrastructure en collaboration avec notre expert outil, et notre expert ... Voir plus
Non lu | 12 mois | 390 €
Niort 29/07/2021
Traitements des demandes et incidents issus d'un backlog JIRA alimenté et priorisé par le collectif- Assurer le support aux utilisateurs sur les outils jeux de données- Assurer un backup sur l'infrastructure en collaboration avec notre expert outil, et notre expert ... plus
Non lu | 12 mois | 390 €
L\'Herbergement 21/07/2021
Nous recherchons aujourd\'hui à renforcer nos équipes ! Allez, on vous en dit plus ... Rejoignez nos équipes supports en tant que Technicien support F/H. En tant qu\'interlocuteur-trice provilégié-e, nous vous confions l\'assistance téléphonique des utilisateurs internes sur ... Voir plus
Non lu | Durée non renseignée | Tarif non renseigné
L\'Herbergement 21/07/2021
Nous recherchons aujourd\'hui à renforcer nos équipes ! Allez, on vous en dit plus ... Rejoignez nos équipes supports en tant que Technicien support F/H. En tant qu\'interlocuteur-trice provilégié-e, nous vous confions l\'assistance téléphonique des utilisateurs internes sur ... plus
Non lu | Durée non renseignée | Tarif non renseigné
Paris 15/07/2021
Description et livrables de la prestationAu sein de la Direction Qualité du SI de notre cluent, sur le périmètre Qualité de Service, la personne sera intégrée à l'équipe Qualité de Service Fonctions Supports.Elle/Il travaillera plus particulièrement sur les Périmètres- Courriers, Numérisation ... Voir plus
Non lu | 36 mois | 350 €
Paris 15/07/2021
Description et livrables de la prestationAu sein de la Direction Qualité du SI de notre cluent, sur le périmètre Qualité de Service, la personne sera intégrée à l'équipe Qualité de Service Fonctions Supports.Elle/Il travaillera plus particulièrement sur les Périmètres- Courriers, Numérisation ... plus
Non lu | 36 mois | 350 €
Paris 03/08/2021
Nous recherchons un consultant UNIT4 FINANCIAL CODAContexte- Au sein du centre de compétences logiciels Compta Finance, Prestation à effectuer sur le périmètre CODA / Cognos :o Intégration des partenaires/filiales dans les outils comptables (CODA )o Maintenance applicative de UNIT4 Financial ... Voir plus
Non lu | 1 année | Tarif non renseigné
Paris 03/08/2021
Nous recherchons un consultant UNIT4 FINANCIAL CODAContexte- Au sein du centre de compétences logiciels Compta Finance, Prestation à effectuer sur le périmètre CODA / Cognos :o Intégration des partenaires/filiales dans les outils comptables (CODA )o Maintenance applicative de UNIT4 Financial ... plus
Non lu | 1 année | Tarif non renseigné
Paris 02/08/2021
Fed IT, cabinet de recrutement spécialisé en informatique, recherche pour son client, cabinet d'avocats international, un(e) IT Analyst en freelance sur un rythme de 2 jours par semaine. Rattaché(e) directement à l'IT Manager situé à Londres, vos missions au sein du cabinet sont de gérer l'ensemble ... Voir plus
Non lu | Durée non renseignée | Tarif non renseigné
Paris 02/08/2021
Fed IT, cabinet de recrutement spécialisé en informatique, recherche pour son client, cabinet d'avocats international, un(e) IT Analyst en freelance sur un rythme de 2 jours par semaine. Rattaché(e) directement à l'IT Manager situé à Londres, vos missions au sein du cabinet sont de gérer l'ensemble ... plus
Non lu | Durée non renseignée | Tarif non renseigné
Lyon 01/07/2021
Nous cherchons un consultant support utilisateurs. Gestion des demandes de service SI :- Retranscrire les demandes des utilisateurs en demandes (Workflow) qui seront adressées à la DSI,- Router certaines demandes pour des validations hiérarchiques ou des questionnements,- Faire ... Voir plus
Non lu | 1 année | 300 €
Lyon 01/07/2021
Nous cherchons un consultant support utilisateurs. Gestion des demandes de service SI :- Retranscrire les demandes des utilisateurs en demandes (Workflow) qui seront adressées à la DSI,- Router certaines demandes pour des validations hiérarchiques ou des questionnements,- Faire ... plus
Non lu | 1 année | 300 €
Paris 03/08/2021
Dans le cadre de l'activité du Digital Workplace, le consultant Développeur aura pour mission d'accompagner l'équipe dans l'intégration du collaboratif et des espaces SharePoint : Réalisation des développements Projet et Run. Participation aux ateliers d'architecture. Livraison du code source. ... Voir plus
Non lu | 1 année | 400 €
Paris 03/08/2021
Dans le cadre de l'activité du Digital Workplace, le consultant Développeur aura pour mission d'accompagner l'équipe dans l'intégration du collaboratif et des espaces SharePoint : Réalisation des développements Projet et Run. Participation aux ateliers d'architecture. Livraison du code source. ... plus
Non lu | 1 année | 400 €
Lyon 03/08/2021
Bonjour à tous,Nous recherchons un support applicatif - Functionnal analyst.Il facilitera l'utilisation du système, en fournissant des conseils et un soutien aux utilisateurs concernant la planification, la préparation des panels, l'organisation des commissions ... Voir plus
Non lu | 1 année | Tarif non renseigné
Lyon 03/08/2021
Bonjour à tous,Nous recherchons un support applicatif - Functionnal analyst.Il facilitera l'utilisation du système, en fournissant des conseils et un soutien aux utilisateurs concernant la planification, la préparation des panels, l'organisation des commissions ... plus
Non lu | 1 année | Tarif non renseigné



  • Quel est le tarif d'un support utilisateurs freelance ?

    Le TJM d’un Support utilisateurs dépend selon le niveau de responsabilité et le secteur d’activité, mais en moyenne, il est de 270 euros.

    Plus d'informations
  • Qu'est-ce qu'un support utilisateurs ?

    Le poste de Support utilisateurs fait partie des portes d’entrée pour les techniciens informatique novices. Le Support utilisateurs assure une assistance technique auprès des utilisateurs comme son nom l’indique. En premier lieu, il recherche la source du problème, de la panne, des erreurs, du bug… Pour ce faire, il peut se connecter directement sur le poste de travail de l’utilisateur pour régler le problème. Ensuite, il va établir rapidement un diagnostic des anomalies. L’assistant aux utilisateurs peut être amené aussi à intervenir à distance pour résoudre la panne en question, que ce soit par téléphone, par mail ou un autre support de communication. Quelle que soit la panne, le Support utilisateurs doit trouver rapidement les moyens pour résoudre tout type de problème : réseau, Internet, ordinateur qui ne démarre pas, problème de connexion, etc. Ce sont des exemples de pannes qui surviennent souvent.
  • Quelles sont les missions principales d'un support utilisateurs ?

    Les missions d’un Support utilisateurs sont nombreuses. Ci-après quelques-unes parmi les principales à connaître :
    • Recevoir les demandes des utilisateurs (problème, panne, etc.)
    • Enregistrer les anomalies remontées (dysfonctionnements, incidents…)
    • Traiter les demandes reçues suite aux incidents
    • Assurer le suivi du traitement des problèmes (relances, analyse, consolidation…)
  • Quelles sont les compétences d'un support utilisateurs ?

    Prendre un poste de Support utilisateurs n’est pas chose facile. Nombreuses sont les fonctions que doit assurer cet expert. Voici les principales compétences à avoir pour tout profil qui souhaite devenir Support utilisateurs.
    • Maîtriser les bases de données MS SQL Server
    • Avoir de bonnes connaissances techniques (systèmes d’exploitation comme Linux, Mac, Windows… ou encore les protocoles réseaux LAN/WAN, TCP/IP, http, proxy…)
    • Avoir de bonnes compétences en administration de solutions logicielles type GED ou ERP
  • Support utilisateurs : quel profil ?

    Le Support utilisateurs est un poste clé au sein de la firme. Il assure le bon fonctionnement du matériel utilisateur. Pour occuper ce poste, voici quelques qualités que doivent avoir un assistant utilisateur.
    • Bon communicant
    • Pédagogue
    • Autonomie
    • Polyvalence
    • Sens de l’écoute
    • Réactivité
  • Comment devenir un support utilisateurs freelance ?

    Pour devenir un Support utilisateurs, il existe différentes formations que vous pouvez suivre. À noter que le poste est accessible avec un bac pro en systèmes électroniques numériques. Cependant, il est conseillé de suivre une formation de deux ans pour obtenir un diplôme de technicien.
FREELANCES IT
+ de 1000 entreprises vous attendent !
Proposer mon CV
Site gratuit réservé aux Freelances
Visibilité au choix : CV anonyme, CV privé,
blacklist de sociétés, contacts directs
NUAGE DE COMPÉTENCES
.NET     UX     systeme     AZURE     Management     Business Analyst     Bootstrap     PHP     J2EE     AMOA     Maven     CFT     Laravel     JAVA/J2EE     cisco     Spark     Javascript     Salesforce     DB2     Scala     gestion     Ansible     Supervision     Virtualisation     Deep Learning     Développement     Reseaux     UML     SQL Server     Eclipse     PMO     serveurs     Programmation     COMPTABILITE     Node.JS     Tableau     business     Scrum master     VBA     Data science     Intégration     Vuejs     qualite     iOS     JEE     Conseil     test     Big data     RH     Data