Missions freelances Support utilisateurs

Le Support utilisateurs est un technicien assurant la réception des incidents déclarés par les utilisateurs. Il peut s’agir d’une quelconque difficulté que rencontrent ces derniers. Il doit trouver les failles et proposer des solutions adéquates pour résoudre les problèmes rencontrés. En d’autres termes, le Support utilisateurs vient au secours des utilisateurs pour les dépanner.

   Missions en télétravail
Filtres actifs :    

Missions freelance N°1 à 10 sur un total de 828



Bry-sur-Marne 07/12/2021
Nous souhaitons renforcer nos équipes avec un Technicien support utilisateurs H/F. Au sein d\'une équipe de DCS d\'une quinzaine de techniciens, venez partager votre sens du service client et vos compétences ! Après avoir appréhender les environnements techniques et fonctionnels du ... Voir plus
Non lu | Durée non renseignée | Tarif non renseigné
Bry-sur-Marne 07/12/2021
Nous souhaitons renforcer nos équipes avec un Technicien support utilisateurs H/F. Au sein d\'une équipe de DCS d\'une quinzaine de techniciens, venez partager votre sens du service client et vos compétences ! Après avoir appréhender les environnements techniques et fonctionnels du ... plus
Non lu | Durée non renseignée | Tarif non renseigné
Échirolles 08/12/2021
Venez renforcer les équipes en place chez un de nos clients dans la Métropole Grenobloise ! En charge du Support Utilisateurs, vous serez responsable des missions suivantes : Accueil et prise en charge des utilisateurs (population technique industrielle)Résolution des incidents ... Voir plus
Non lu | Durée non renseignée | Tarif non renseigné
Échirolles 08/12/2021
Venez renforcer les équipes en place chez un de nos clients dans la Métropole Grenobloise ! En charge du Support Utilisateurs, vous serez responsable des missions suivantes : Accueil et prise en charge des utilisateurs (population technique industrielle)Résolution des incidents ... plus
Non lu | Durée non renseignée | Tarif non renseigné
Lyon 07/12/2021
Envie d'un nouveau challenge... CELAD vous attend !Nous poursuivons notre développement et recherchons actuellement un(e) Administrateur(trice) Fonctionnel(le) / Support utilisateurs pour intervenir chez un de nos clients.Vos principales missions :- Supervision et monitoring de PROD- ... Voir plus
Non lu | 1 année | Tarif non renseigné
Lyon 07/12/2021
Envie d'un nouveau challenge... CELAD vous attend !Nous poursuivons notre développement et recherchons actuellement un(e) Administrateur(trice) Fonctionnel(le) / Support utilisateurs pour intervenir chez un de nos clients.Vos principales missions :- Supervision et monitoring de PROD- ... plus
Non lu | 1 année | Tarif non renseigné
Villeneuve-d'Ascq 03/12/2021
Coriom Conseil, réseau collaboratif d'indépendants spécialisés dans les missions de conseil et d'expertise auprès des organisations métiers, recherche pour un de ses clients de la métropole lilloise un Technicien support utilisateurs.Nous recherchons un technicien support dédié ... Voir plus
Non lu | 6 mois | Tarif non renseigné
Villeneuve-d'Ascq 03/12/2021
Coriom Conseil, réseau collaboratif d'indépendants spécialisés dans les missions de conseil et d'expertise auprès des organisations métiers, recherche pour un de ses clients de la métropole lilloise un Technicien support utilisateurs.Nous recherchons un technicien support dédié ... plus
Non lu | 6 mois | Tarif non renseigné
Lyon 29/11/2021
Insitoo Freelance, facilitateur du freelancing depuis 2007, recherche pour son client en direct un Technicien Support Utilisateurs (H/F).Les missions attendues par le Technicien Support Utilisateurs (H/F) sont :Vous rejoignez une équipe de 10 collaborateurs en charge du ... Voir plus
Non lu | 1 année | Tarif non renseigné
Lyon 29/11/2021
Insitoo Freelance, facilitateur du freelancing depuis 2007, recherche pour son client en direct un Technicien Support Utilisateurs (H/F).Les missions attendues par le Technicien Support Utilisateurs (H/F) sont :Vous rejoignez une équipe de 10 collaborateurs en charge du ... plus
Non lu | 1 année | Tarif non renseigné
Lyon 25/11/2021
ESN indépendante et experte en IT depuis plus de 40 ans, DCS EASYWARE est une entreprise humaine et innovante de plus de 800 professionnels des métiers de l\'infrastructure et de la production informatique. Tourné vers l\'international grâce à des équipes implantées dans les plus grandes capitales ... Voir plus
Non lu | Durée non renseignée | Tarif non renseigné
Lyon 25/11/2021
ESN indépendante et experte en IT depuis plus de 40 ans, DCS EASYWARE est une entreprise humaine et innovante de plus de 800 professionnels des métiers de l\'infrastructure et de la production informatique. Tourné vers l\'international grâce à des équipes implantées dans les plus grandes capitales ... plus
Non lu | Durée non renseignée | Tarif non renseigné
Paris 17/11/2021
Nous souhaitons renforcer nos équipes avec un Superviseur Support Utilisateurs H/F. Vous allez prendre en charge la supervision des Techniciens Support. A ce titre, vous aurez pour principales missions : Traiter les incidents et/ou des anomalies en relation avec les équipes ... Voir plus
Non lu | Durée non renseignée | Tarif non renseigné
Paris 17/11/2021
Nous souhaitons renforcer nos équipes avec un Superviseur Support Utilisateurs H/F. Vous allez prendre en charge la supervision des Techniciens Support. A ce titre, vous aurez pour principales missions : Traiter les incidents et/ou des anomalies en relation avec les équipes ... plus
Non lu | Durée non renseignée | Tarif non renseigné
Levallois-Perret 08/12/2021
Les missions :- Gestion de l'obsolescence et décommissionnement- Support infrastructure N3- Support utilisateurs N3-4- Astreinte- Suivi des incidents pour identifier les incidents récurrents et veiller à leur remédiation Voir plus
Non lu | 1 année | 100-640 €
Levallois-Perret 08/12/2021
Les missions :- Gestion de l'obsolescence et décommissionnement- Support infrastructure N3- Support utilisateurs N3-4- Astreinte- Suivi des incidents pour identifier les incidents récurrents et veiller à leur remédiation plus
Non lu | 1 année | 100-640 €
Lyon 07/12/2021
Envie d'un nouveau challenge... CELAD vous attend !Nous poursuivons notre développement et recherchons actuellement un(e) Analyste BI pour intervenir chez un de nos clients.Vos principales missions :- Contribuer à la définition des besoins et apporter des réponses techniques orientées BI- Estimer ... Voir plus
Non lu | 1 année | Tarif non renseigné
Lyon 07/12/2021
Envie d'un nouveau challenge... CELAD vous attend !Nous poursuivons notre développement et recherchons actuellement un(e) Analyste BI pour intervenir chez un de nos clients.Vos principales missions :- Contribuer à la définition des besoins et apporter des réponses techniques orientées BI- Estimer ... plus
Non lu | 1 année | Tarif non renseigné
Paris 07/12/2021
Description du posteAu sein de la DSI, sous la responsabilité du Directeur des systèmes d'information, vous gérerez l'infrastructure informatique des 11 cabinets du client.Dans le cadre de votre mission, vos activités seront : Maintenance préventive : suivre le bon fonctionnement des serveurs et ... Voir plus
Non lu | 2 années | Tarif non renseigné
Paris 07/12/2021
Description du posteAu sein de la DSI, sous la responsabilité du Directeur des systèmes d'information, vous gérerez l'infrastructure informatique des 11 cabinets du client.Dans le cadre de votre mission, vos activités seront : Maintenance préventive : suivre le bon fonctionnement des serveurs et ... plus
Non lu | 2 années | Tarif non renseigné



  • Quel est le tarif d'un support utilisateurs freelance ?

    Le TJM d’un Support utilisateurs dépend selon le niveau de responsabilité et le secteur d’activité, mais en moyenne, il est de 270 euros.

    Plus d'informations
  • Qu'est-ce qu'un support utilisateurs ?

    Le poste de Support utilisateurs fait partie des portes d’entrée pour les techniciens informatique novices. Le Support utilisateurs assure une assistance technique auprès des utilisateurs comme son nom l’indique. En premier lieu, il recherche la source du problème, de la panne, des erreurs, du bug… Pour ce faire, il peut se connecter directement sur le poste de travail de l’utilisateur pour régler le problème. Ensuite, il va établir rapidement un diagnostic des anomalies. L’assistant aux utilisateurs peut être amené aussi à intervenir à distance pour résoudre la panne en question, que ce soit par téléphone, par mail ou un autre support de communication. Quelle que soit la panne, le Support utilisateurs doit trouver rapidement les moyens pour résoudre tout type de problème : réseau, Internet, ordinateur qui ne démarre pas, problème de connexion, etc. Ce sont des exemples de pannes qui surviennent souvent.
  • Quelles sont les missions principales d'un support utilisateurs ?

    Les missions d’un Support utilisateurs sont nombreuses. Ci-après quelques-unes parmi les principales à connaître :
    • Recevoir les demandes des utilisateurs (problème, panne, etc.)
    • Enregistrer les anomalies remontées (dysfonctionnements, incidents…)
    • Traiter les demandes reçues suite aux incidents
    • Assurer le suivi du traitement des problèmes (relances, analyse, consolidation…)
  • Quelles sont les compétences d'un support utilisateurs ?

    Prendre un poste de Support utilisateurs n’est pas chose facile. Nombreuses sont les fonctions que doit assurer cet expert. Voici les principales compétences à avoir pour tout profil qui souhaite devenir Support utilisateurs.
    • Maîtriser les bases de données MS SQL Server
    • Avoir de bonnes connaissances techniques (systèmes d’exploitation comme Linux, Mac, Windows… ou encore les protocoles réseaux LAN/WAN, TCP/IP, http, proxy…)
    • Avoir de bonnes compétences en administration de solutions logicielles type GED ou ERP
  • Support utilisateurs : quel profil ?

    Le Support utilisateurs est un poste clé au sein de la firme. Il assure le bon fonctionnement du matériel utilisateur. Pour occuper ce poste, voici quelques qualités que doivent avoir un assistant utilisateur.
    • Bon communicant
    • Pédagogue
    • Autonomie
    • Polyvalence
    • Sens de l’écoute
    • Réactivité
  • Comment devenir un support utilisateurs freelance ?

    Pour devenir un Support utilisateurs, il existe différentes formations que vous pouvez suivre. À noter que le poste est accessible avec un bac pro en systèmes électroniques numériques. Cependant, il est conseillé de suivre une formation de deux ans pour obtenir un diplôme de technicien.
FREELANCES IT
+ de 1000 entreprises vous attendent !
Proposer mon CV
Site gratuit réservé aux Freelances
Visibilité au choix : CV anonyme, CV privé,
blacklist de sociétés, contacts directs
NUAGE DE COMPÉTENCES
master     ABAP     Gestion de projets     telecom     tests     R     Machine Learning     Supply Chain     Product Owner     J2EE     Business Object     PostgreSQL     ETL     environnement     Android     Oracle     Pilotage     Méthode Agile     gestion     HTML/CSS     SCRUM     Management     Docker     Support     internet     communication     banque     CFT     SAP     Word     HR Access     Javascript     CYBERSECURITE     VBA     processus     depannage     Reporting     Bootstrap     Hibernate     vmware     Conduite du changement     recette     Conseil     UNIX     Vuejs     PL SQL     AngularJs     Audit     ERP     AWS