Administrateur d’infrastructure de stockage (NAS/SAN) et sauvegarde (VEEAM)

Publiée le 10/07/2020 par WorldWide People

Lieu : Saint-Quentin (02)
Durée : 6 mois
Tarif : 350-400 €
Télétravail : Non
Début : 31/08/2020
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Description de la mission :



Administrateur d’infrastructure de stockage (NAS/SAN) et sauvegarde (VEEAM) dans un environnement LINUX. . Au sein de l’activité Infogérance de l’un de nos client Grand Compte du secteur de l’Energie, nos équipes prennent en charge tout ou partie du système d’information de nos clients avec des objectifs d’optimisation et d’industrialisation. Elles exploitent et maintiennent en condition opérationnelle les infrastructures de communication (réseaux, serveurs, bases de données et outils de stockage) et le parc informatique.. . Nous recherchons un administrateur Infrastructure H/F pour travailler au sein d’une équipe de 4 personnes dont une personne assurera le reporting global du dispositif toutes les semaines.. . Cette nouvelle équipe basée sur site client appuiera l’équipe du client dans toutes les tâches nécessaires à l’administration, la supervision et l’exploitation des nouvelles infrastructures Core Business en lien avec nos équipes d’Infogérance et des applications hébergées au sein de 2 nouveaux Datacenter. A ce titre, ils participeront aussi bien à la préparation des installations, à l’administration quotidienne et à la résolution d’incident. . . Le périmètre pris en charge concerne les Plateformes de Qualification. . . Compétences fonctionnelles suivantes :. Savoir gérer un parc et connaître les gestes associés,. Appuyer sur des questions d’infrastructure, de sécurité ou d’échange inter applicatifs. Administration d’outils, d’environnement et gestion des configurations,. Valider le bon fonctionnement d’une application mise en production,. Aider au diagnostic des incidents de production et capitalisation avec proposition d’actions préventives,. Proposer des actions pour lever les difficultés,. Savoir rédiger des fiches et consignes d’exploitation et les porter vers les autres. Traitement et réalisation des changements standards (DTs). Traitement des incidents applicatifs et d’infrastructures. Traitement des incidents systèmes (Windows 2012/2016 Server, REDHAT 7). Rédaction de procédures/consignes. Proposition et mise en place de plan d’amélioration continue. Assurer le suivi des dossiers. . Environnement technique :. . OS: Linux REDHAT, VMWARE, Windows Server. SGBD: Oracle Data Guard, PostgreSQL, Cassandra. Infrastructure de stockage NAS/SAN. Software de sauvegarde VEEAM . Outils : Panorama de CODRA, NM d’ABB,. Outils de récupération de logs : Syslog, ELK, Splunk. Supervision via CENTREON, IPLABEL ou ZABBIX. . Lieu de la prestation :. PARIS LA DEFENSE DU 01/07 au 30/09. SAINT-QUENTIN EN YVELINES à compter du 1er octobre (01/10). . Plage horaire de service : 8h30-18h. Intervention planifiée ou sur escalade en dehors des horaires standards : OUI. Astreintes Planifiées : NON.

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