Administrateur fonctionnel (H/F) - Lyon

Publiée le 27/10/2021 par Espace Freelance

Lieu : Lyon
Durée : 3 mois
Tarif : 200-500 €
Télétravail : Non
Début : 06/12/2021

Description de la mission :



Espace Freelance, réseau de consultants indépendants, recherche pour l'un de ses clients directs un Administrateur fonctionnel (H/F).

Contexte de la mission :
L'équipe de 47 personnes, organisée de façon agile, prend en charge le SI dans son ensemble : orientation métier, conception, développement, test, ainsi que le déploiement la supervision et la sécurité.
Vous rejoindrez une équipe Qualité de trois fonctionnels/ recetteurs et un développeur dont les activités sont les suivantes :
Garantir la validation des versions majeures pour les mises en production
Préparer les TNR pour chaque version
Superviser et corriger le bon fonctionnement et la vie de la production
Organiser et planifier les déploiements réguliers des environnements de recette
Piloter la mise en place et l'évolution de l'outil de tests automatiques
Accompagner les équipes externes de recette transverse

Mission :
Analyse des anomalies de production
Participe à la préparation et au déroulement de la TNR
Aide les équipes dans la recette

Supervision et monitoring de PROD
Health check quotidien de la PROD
Analyse des demandes utilisateurs
Analyse et qualification des incidents, avec l'aide de la Core team si besoin
Analyse des usages et proposition d'améliorations si besoin
Communiquer à l'équipe les incidents majeurs
Partager les informations de suivi avec les équipes sous formes de reportings

Gestion des incidents de PROD et support utilisateur N2/3
Créer les JIRA d'incidents qualifiés et les partager aux PO pour priorisation
Disponibilité pour les équipes lors de la correction des incidents
Aide à la recette des correctifs des incidents
Vérification en PROD du correctif de l'incident
Communication éventuelle aux utilisateurs ayant remonté l'incident
Gestion de la relation avec le support utilisateur niveau 1
Qualification des demandes de support niveau 2
Traitement des habilitations et support réalisable en autonomie
Partage des impacts avec les équipes

Gestion de la relation utilisateur en phase projet
Représentation de l'équipe aux points et rendez-vous liés aux utilisateur (accompagnement de la conduite du changement, ateliers utilisateurs etc.)
Gestion des communications en cas d'indisponibilité de la PROD

Gestion de la communication sur les livraisons en environnement transverse
Communications des périmètres déployés sur les environnements de recette transverses et des impacts
Communication des mises en production et impacts
Support technique aux équipes transverses sur les problématiques qu'ils rencontrent


Profil recherché :



Profil recherché :
Une première expérience en support utilisateur est un plus
Bonne capacité de compréhension et de synthèse
Maîtrise d'un outil de ticketing
Une utilisation pratique de JIRA et de SQL est considérée comme un plus
Seraient un plus : compétences techniques (a minima SQL)
Savoir-être
Savoir remonter les informations/incidents aux bonnes personnes
Très bonnes qualités relationnelles et capacité à travailler en mode projet.
Capacité à travailler en équipe et à se remettre en question
Capacité d'adaptation : être rapidement autonome sur le poste
Faire preuve de rigueur et d'implication dans les tâches à effectuer

Postuler à cette mission :
Si vous cherchez un CDI ou CDD, le jobboard Carriere-info est plus adapté.