Administrateur système et outils

Publiée le 21/10/2020 par WorldWide People

Lieu : Paris
Durée : 3 mois renouvleables
Tarif : 450-475 €
Télétravail : Non
Début : ASAP
logo WorldWide People

Description de la mission :



Administrer les solutions de sauvegardes Faire évoluer les infrastructures de sauvegardes L’activités d’exploitation des sauvegardes (suivi des sauvegardes, exploitation des bandes, ...) n’est pas dans le périmètre, elle est prise en charge dans les services de Production. Les technologies de sauvegardes exploitées sont : IBM Spectrum Protect/TSM HDPS(Hitachi DataProtection Suite)/Commvault Netbackup
Environnement technique :
IBM Spectrum Protect/TSM
HDPS(Hitachi DataProtection Suite)/Commvault
Netbackup
IBM TS3500
Vmware
Linux
Windows
AIX
Détails des missions IBM Spectrum Protect/TSM D’une manière plus détaillée, les missions attendues pour l’administration de la solution de sauvegarde sont : L’administration technique ponctuelle, comme : Installation et configuration d’un client/Serveur IBM Spectrum Protect/TSM / Suppression Ajout de lecteurs / Ajout de Bandes Montée de version logicielle client/serveur IBM Spectrum Protect/TSM Mise à jour firmware robotique, lecteurs Exercice de reprise (restauration, reprise sur site distant, etc ) Fourniture/Mise à jour de documentation: Dossier d’exploitation, dossier d’architecture technique, procédures d’exploitation, procédures d’administration, procédures de reprise Fourniture de sonde de supervision de l’ infrastructure Etude et mise en ouvre de solution technique , nouveau paramétrage pour nouveau besoin L’administration technique récurrente, comme : Récupération bandes par move data Ajustement des paramètres Audit infrastructure Vérification des scripts d’administration: Backup STG + Backup DB + externalisation bandes Vérification des infrastructures: process en cours, remplissage des STG Vérification des scripts de maintenance: Migration STG, Reclaim Vérification des backup mensuels Documentation : Dossier d’Architecture Technique, Dossier d’Exploitation, procédures d’administration et d’exploitation Etude de performance ponctuelle Le support à l’exploitation comme : Prise en charge des incidents N2&N3: Analyse, ouverture ticket constructeur/éditeur, résolution et mise en oeuvre solution, communication dans les outils , participation aux réunions
Prise en chage incidents Infrastructures: Robotique, lecteur, bandes, serveurs IBM Spectrum Protect/TSM Prise en charge des demandes de restauration Support exploitation dans le cadre d’incident , d’amélioration continue (fourniture de métriques, de documents, ), de projets, d’audit, etc.
Détails des missions HDPS(Hitachi DataProtection Suite)/Commvault D’une manière plus détaillée, les missions attendues pour l’administration de la solution de sauvegarde sont : De l’administration technique ponctuelle , comme Installation et configuration d’un client HDPS(Hitachi DataProtection Suite)/Commvault / Suppression Décommissionnement de serveurs H...

Voir plus | Connectez-vous / inscrivez-vous

Postuler à cette mission :
Si vous cherchez un CDI ou CDD, le jobboard Carriere-info est plus adapté.