AMOA BUSINESS ANALYST DSN

Publiée le 11/05/2022 par WorldWide People

Lieu : Neuilly-sur-Seine
Durée : 8 mois
Tarif : Tarif non renseigné
Télétravail : 50 %
Début : ASAP

Description de la mission :



AMOA BUSINESS ANALYST DSN
Fiche de poste

La mission consiste, au sein de l'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage :
- à jouer le rôle de référent fonctionnel sur les problématiques DSN (spécifications des évolutions, conception, tests, etc.)
- à accompagner et conseiller les métiers de la gestion et du commerce sur les sujets DSN des clients
- à proposer toutes évolutions permettant de mieux exploiter les flux DSN et d'automatiser au mieux les processus opérationnels de la gestion
- à assurer une veille sur les évolutions de la DSN

Durée et localisation de la mission :
Date de démarrage de la mission au plus tôt Dès que possible
Durée de la mission Jusqu'à fin 2022, avec possibilité de prolongation
Localisation : Neuilly-sur-Seine et deux jours par semaine en télétravail

Activités générales réalisées dans le cadre de la mission :
- Maintenir un alignement des besoins métiers avec la feuille de route DSI
- Recueillir les besoins et s'assure de leur compatibilité avec les processus métier.
- Enrichir la documentation des processus métiers au besoin
- Analyser les besoins et les prioriser en fonction de la feuille de route globale, des contraintes et du retour sur investissement envisagé.
- Rédiger le cahier des charges conformément à la méthodologie en vigueur et en prenant en compte l'existant, les exigences fonctionnelles et les exigences non fonctionnelles (qualité de services, sécurité, RGPD, exploitabilité, usabilité, etc.)
- Animer les ateliers de spécifications avec les Métiers concernés et rédiger les comptes rendus
- Rédiger les spécifications fonctionnelles générales et détaillées sur la base du cahier des charges validé par le Métier et conformément à la méthodologie en vigueur
- Accompagner les autres parties prenantes (concepteur/développeur, testeurs, etc.) dans l'appropriation des spécifications fonctionnelles
- Contribuer et/ou participer à la conduite du changement (formation, accompagnement des utilisateurs, etc.)
- Contribuer et/ou participer à l'élaboration du cahier de recette
- Conseiller les Métiers sur l'opportunité de telle ou telle évolution fonctionnelle
- Contribuer à l'amélioration de la qualité des relations avec les Métiers
- Assumer la responsabilité de l'actualisation et plus généralement de la pertinence de la base de connaissances

Compétences :
1. Savoir-faire indispensables
− Expertise en matière de déclarations sociales en entreprise
− Bonne connaissance de la norme DSN
− Bonne compréhension des problématiques fonctionnelles liées à la gestion des flux DSN dans l'univers de l'assurance de personnes
− Expérience significative dans la mise en place de flux DSN en entreprise et de l'intégration/exploitation des données DSN pour alimenter des applicatifs métiers.
− Connaissance du secteur de l'assurance de personnes (complémentaire santé, prévoyance)
− Maitrise du langage SQL de consultation
− Culture éprouvée des tests
− Maîtrise de l'utilisation de la suite bureautique OFFICE de MICROSOFT (WORD, EXCEL et POWERPOINT)

2. Savoir-faire non indispensables mais qui constitueraient un plus
− Bonne connaissance du flux Paie

3. Savoir être relationnel
− Sociabilité, écoute, esprit de collaboration, sens du travail en équipe

4. Savoir être interne
− Rigueur et sens de l'analyse
− Esprit de synthèse
− Force de conviction et argumentation
− Implication et sens du résultat et de l'engagement
− Capacité rédactionnelle
− Appétence pour la chose technique


Postuler à cette mission :
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