Analyste MOE AML anti-fraude

Publiée le 31/10/2021 par Innov and Co http://www.innovandco.net

Lieu : Puteaux
Durée : 24 mois
Tarif : 430-560 €
Télétravail : 50 %
Début : ASAP

Description de la mission :



Poste d'analyste MOE (technico-fonctionnel) au sein de l'équipe règlementaire de l'entité RFIN (Risques & Finances) dans le cadre du projet OLAF ( Outil de lutte anti-fraude).

Le projet consiste dans la mise en œuvre d'une solution progicielle, dotée d'intelligence artificielle, de lutte anti-fraude qui s'appuie sur des données déversées dans un datalake (Big Data). Actuellement, la solution est déployée pour 6 entités. Un déploiement est en cours sur 4 entités et un autre déploiement est prévu sur 2022.

Dans ce cadre, le candidat participera aux travaux de déploiement de la solution pour les entités restantes, aux activités de gestion courante de l'application (maintenance corrective et évolutive).



Le/la candidat/e devra :

S'approprier les aspects techniques et fonctionnels de la solution S'approprier le process de déploiement de l'application
Participer au déploiement des nouvelles entités, réaliser les travaux, tests confiés dans les délais définis et la qualité attendue
Contribuer à l'identification et tests d'optimisations des requêtes SQL en concertation avec les équipes du Datalake et l'éditeur
Participer aux campagnes de tests et validation de l'application
Remonter les anomalies sur les outils de suivi.
Préparer/documenter et suivre les installations des composantes de la solution
Elaborer des plans de tests, participer aux tests et recette (Y compris tests de performance) de la solution
Pré-qualifier les corrections avant livraison au client
Réaliser l'instruction des demandes d'évolution client (étude faisabilité, impact, estimation de charge) en coordination avec les architectes, urbanistes et éditeur et le chef de projet
S'assurer du bon fonctionnement de l'application au quotidien (batch et TP)
Instruire et résoudre les incidents en lien avec la MOA et l'éditeur
Réaliser les demandes de travaux MOA
Participation aux différentes instances projet et équipe
Le/la candidat/e sera en contact régulier avec l'éditeur, les différents services de G2S, la MOA , le métier et les clients finaux. Il interviendra en grande partie sur le déploiement de la solution et la maintenance évolutive.

En parallèle de sa mission sur OLAF (projet de mise en place du progiciel de lutte anti-fraude), cet ingénieur de développement peut être amené à intervenir sur les évolutions et gestion courante des autres applications du périmètre règlementaire.

Sur tous les projets confiés, il devra instruire les demandes client, réaliser les spécifications détaillées et effectuer les développements dans le respect des coûts, qualité et délais définis. Il devra aussi assurer la qualité de service des applications confiées et apporter les actions correctrices nécessaires



Environnement technique du projet : a solution développée par un éditeur utilise les technologies suivantes : MongoDB (NO SQL), ElasticSearch, MySql (SQL), Hive (SQL), Java,



Profil

De formation bac+2 minimum, vous avez plus de 3 ans d'expérience en analyse et développement.

Le candidat recherché doit avoir des connaissances avancées dans:

- le mode projet et la gestion courante d'applications informatiques

- une capacité d'analyse et de recherche

- la rédaction de spécifications

- La réalisation de tests et validation informatique (homologation)

- une capacité à dialoguer avec des interlocuteurs variés : client, contributeurs, experts techniques internes, fournisseurs, éditeurs

Compétences minimales techniques demandées : SQL, Unix, ordonnancement des traitements

Compétences complémentaires souhaitées : BigData, connaissances en assurance IARD, intégration de progiciel, Opcon (ordonnanceur), ALM, JIRA, Service Now,

Compétences appréciées : anglais, certification ISTQB

Le candidat devra avoir le sens du service et un fort esprit d'équipe

Livrables




- 80 d'autonomie sur les activités confiées 2 mois après la prise de fonction

- travaux confiés réalisés dans le respect des coûts, qualité et délais

- instruction des demandes réalisées dans les délais annoncés

incidents et demandes client pris en compte dans la journée
- incidents analysés et traités dans les délais prévus selon la gravité et priorité

Postuler à cette mission :
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