Architecte applicatif CRM Marketing (HF)

Publiée le 20/10/2021 par BI NEWVISION

Lieu : Paris
Durée : 12 mois
Tarif : 200-500 €
Télétravail : Non
Début : ASAP
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Description de la mission :



Nous recherchons pour notre client 1 Architecte applicatif CRM Marketing (HF).

Activités :

- Intervient sur les phases projet et MEV
- Conçoit l'architecture applicative en conformité avec le cadre d'architecture (inclut les solutions et les patterns)
- Valide les spécifications techniques
- Comprend et intègre les décisions d'urbanisme sur les cibles et trajectoires ainsi que les schémas directeurs SI et domaine
- Challenge les solutions intégrateur (façon de faire et coûts)
- S'assure de la bonne définition et du respect des exigences d'architecture sur le projet
- Contribue à la recette technique (plan de test, couverture de tests)
- Collabore avec l'architecte technique du domaine Projets Opérations qui conçoit l'architecture technique du projet
- S'assure du maintien à jour de la documentation d'architecture applicative du projet
- Peut être sollicité en cas de dysfonctionnement en run et contribue aux Rex incident

Livrables :
- Dossier d'architecture applicative
- Etude et dossier de décision pour validation en comité ad'hoc
- Compte rendu de réunion
- Suivi d'activité

COMPETENCES :

Compétences relationnelles :
- Adaptabilité et curiosité technique.
- Créativité, sens de l'innovation, polyvalence, goût pour la technique et créativité pour identifier les solutions techniques appropriées tout en étant pragmatique en proposant et en appliquant des solutions déjà éprouvées à des contextes nouveaux ou différents.
- Travail collaboratif : collaborer avec les membres de l'équipe de façon ouverte en communiquant ses retours et impressions sur les travaux.
- Capacités d'analyse, de synthèse et de modélisation : identifier les informations / sources nécessaires à la réalisation des activités de l'entreprise et conduire une analyse critique. Présenter l'essentiel sur un sujet donné dans une logique de préconisation.
- Rigueur et organisation
- Sens relationnel
- Savoir convaincre
- Communication orale et écrite : Exposer efficacement à l'écrit (qualités rédactionnelles) comme à l'oral un raisonnement de façon logique et argumentée.
- Savoir tenir une posture de conseil

Compétences d'architecture :
- Bonne connaissance du système d'information global et de l'architecture du SI
- Excellente maîtrise :
Des progiciels de type CRM
Des architectures de couplage avec la téléphonie, des problématiques de centre d'appel distribué, des technologies et offres de VoIP
- Bonne maîtrise :
Des middleware et technologie de gestion de données de référence
Des middleware, technologies et architecture d'intégration des ERP/CRM dans un écosystème applicatif varié (développement spécifiques, éditeurs de progiciels éthérogènes)
- Connaissance :
Des environnements Mobile
Des solutions de stockage (NAS/SAN/DAS),
Des systèmes de sauvegarde,
Des technologies de virtualisation (VMware, ...),
Des Frameworks d'architecture (TOGAF, )
- A l'idéal, connaissance des produits SAP CRM et Odoo,
- Compréhension de l'environnement (clients, secteur d'activité, données sensibles...) et du fonctionnement de l'entreprise.
- Maîtrise des risques liés à la sécurité des données.
- Connaissances des problématiques du green IT, du big data et du cloud public ou privé (PaaS, SaaS, )
- Prise en compte des besoins de supervision, exploitation, déploiement, d'intégration continue

Compétences fonctionnelles :
- Connaissance du domaine de l'énergie


Profil recherché :



De Formation : Bac +5, Ecole d'ingénieur ou université, spécialisé en informatique
Séniorité : Expérience professionnelle significative (supérieure à 6 ans) dans la conception d'architecture applicative
Il faut nécessairement avoir été architecte dans le cas de la mise en œuvre de projets

Entreprise :



Smartpoint est une société de services numériques spécialisée dans la Data depuis plus de 15 ans.

C'est une équipe de 200 consultants et Tech Lead animés par une vision commune :
◾ Une utilisation éthique des données, moins énergivore et conforme dès la conception (RGPD).
◾ Une approche Smart Data pour lutter contre le Data Swamp, ces entrepôts de données qui stockent des données inutiles, et permettre une exploitation des données plus durable.
◾ Une méthode de développement agile et des pratiques XOps (DataOps, MLOps, PlatformOps) pour une stack technologique qui permet plus d'automatisation, qui réduit le nombre de technologies et les processus ; et qui accélère le time-to-market.

En effet, alors que le nombre de données collectée en provenance de sources très diverses connait une croissance exponentielle, vous avez besoin d'avoir accès en temps réel à des bases toujours plus volumétriques pour extraire du sens et mieux les exploiter pour gagner en efficacité opérationnelle.
En revanche, rien ne sert de stocker des data qui ne seront jamais utilisées ou peu, cela ne fait qu'alourdir la gestion des données, la consommation des ressources, les performances globales et cela n'est pas responsable, ni éthique.
Smartpoint, c'est un vivier de Data tech leads sur toutes les principales solutions éditeurs et open source du marché. Nous avons également un pôle de compétences en développement de produits applicatifs et un pôle de recrutements pour nos nouveaux talents.

Dans ce contexte nous sommes constamment à la recherche de nouveaux talents.

Postuler à cette mission :
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