Architecte CRM (H/F).

Publiée le 23/10/2021 par Espace Freelance

Lieu : Paris
Durée : 3 mois
Tarif : Tarif non renseigné
Télétravail : Non
Début : ASAP

Description de la mission :



Espace-Freelance, réseau de consultants indépendants, recherche pour l'un de ses clients directs : un Architecte CRM (H/F).

Votre mission :
- Définir et de gérer les évolutions : gérer la conception et la mise en œuvre de solutions packagées, y compris la maintenance corrective / évolutive des actifs fonctionnels et techniques
- Conseiller et déployer toutes les suites de produits au sein du paysage CRM - principalement Salesforce,
- Guider les équipes dans leurs efforts de gestion du backlog et de conception, en proposant des arbitrages,
- Développer les meilleures pratiques, les solutions packagées et les actifs qui inculquent l'efficacité et la réutilisabilité dans les déploiements
- Assurer la supervision technique de tous les projets entrepris par les équipes fonctionnelles et techniques dans l'étendue de contrôle du rôle : décisions architecturales clés concernant la plate-forme et les technologies de support.
- Identifier les risques liés à la mise en œuvre de la solution et proposer des solutions pour atténuer et/ou résoudre ces risques.
- Participer à l'intégration et à la migration des données,
- Documentation,

Pour réussir dans ce rôle, vous devrez bien comprendre l'organisation à laquelle vous serez confronté et comment vous engager avec elle dans un modèle d'exploitation axé sur les services.
Cela comprend la compréhension de l'architecture, de la configuration, de l'intégration et de l'exploitation de tous les outils disponibles pour déployer avec succès les solutions conçues et construites par les équipes fonctionnelles et techniques.
La capacité à diriger des équipes fonctionnelles et techniques internes et externes pour exécuter et obtenir des résultats en tirant parti du soutien de la direction dans le processus de déploiement est essentielle.
Il vous sera demandé d'interagir fréquemment avec les propriétaires de services pour les guider dans la réalisation.

Votre profil :
Plus de 5 ans d'expérience de travail avec Salesforce et une certification d'architecte de solution Salesforce complétée seraient préférables, une expérience sur d'autres solutions CRM est la bienvenue.
- Capacité avérée à comprendre et à interagir avec le cycle de vie complet de la solution, y compris les parties prenantes des ventes, du marketing et du service client, pour comprendre les besoins des utilisateurs et les cas d'utilisation et faire le lien avec les équipes techniques.
Expérience avec la gestion de projet et les outils agiles.
- Compétences pratiques en leadership et en gestion envers les équipes fonctionnelles et techniques, une expérience de gestion transversale avec des représentants d'entreprises est un plus.
- Connaissance avancée du cadre technique de Salesforce, expérience des services Web, des cadres et langages Web courants (JavaScript, React, HTML ), expérience des projets d'implémentation de logiciels d'entreprise.
- Une excellente compréhension des principes architecturaux des plateformes basées sur le cloud.

Anglais requis.


Postuler à cette mission :
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