ARCHITECTE RESEAUX

Publiée le 12/11/2020 par iDNA

Lieu : Paris
Durée : mission longue
Tarif : Tarif non renseigné
Télétravail : 50 %
Début : 04/01/2021
logo iDNA

Description de la mission :



Entreprise :

Le groupe iDNA accompagne les entreprises sur tout le cycle des projets informatiques, de la phase de définition de la stratégie à l’infogérance des solutions, en passant par les phases de mise en oeuvre de nouvelles infrastructures.
iDNA a acquis une forte expertise sur ces sujets, pour des grands comptes français et internationaux, avec notamment des mises en oeuvre d’infrastructures complexes (systèmes et réseaux), des missions de gouvernance RSSI, ainsi que des audits sécurité sur des SI critiques type SCADA.

Malgré la crise économique et sanitaire en cours, nous cherchons à préparer la reprise et à confirmer notre croissance avec l’arrivée de nouveaux talents.

Dans ce cadre, nous sommes à la recherche d’un(e) Architecte Urbaniste réseaux pour notre client (Ministère).

Il/Elle devra notamment :

- Gérer, proposer et définir la cartographie ainsi que les référentiels des architectures réseau et sécurité des Datacenters sous forme de modélisation et de schéma de synthèse.
- Développer, synthétiser, faire valider les expressions de besoins,
- Proposer des orientations stratégiques en termes de design, technologies, et modèles d’évolution des architectures réseau et sécurité, répondant à celles-ci.
- Animer et collaborer aux projets d’évolution et de rénovation des infrastructures mutualisées : consolidation des réseaux informatiques Datacenter, des solutions de sécurité, simplification en privilégiant la réutilisation ou la mutualisation de composants, ainsi que de l’optimisation des performances et de la résilience.
- Participer au pilotage des ateliers techniques pour la réalisation de POC (proof of concept) sur des domaines techniques variés et innovants (sécurité, hébergement, cloud computing, big data, etc.).
- Sur la base des dossiers d’architecture fonctionnelle et applicative, spécifier les infrastructures informatiques (serveurs, stockages, LAN, WAN, SSI, socles techniques et middlewares) à mettre en oeuvre, en cohérence avec les directives techniques, dans le respect des coûts, des délais et des objectifs de performances et de qualité de service ;
- Elaborer et piloter le planning de mise en oeuvre des infrastructures informatiques ou d’approvisionnement des ressources informatiques sur les plates-formes d’hébergement existantes
- ...

Voir plus | Connectez-vous / inscrivez-vous

Postuler à cette mission :
Si vous cherchez un CDI ou CDD, le jobboard Carriere-info est plus adapté.