Architecte Urbaniste Réseau habilitable (H/F)

Publiée le 11/03/2021 par SCC

Lieu : Paris
Durée : 3 ans
Tarif : 600 €
Télétravail : Non
Début : ASAP
logo SCC

Description de la mission :



SCC est l'un des leaders du marché des services informatiques et des solutions d'infrastructure et filiale du groupe technologique privé le plus important d'Europe.
Notre métier : le conseil & l'Intégration d'infrastructure (Virtualisation, Stockage/Archivage, Convergence, Print Services, Software, Cloud Computing, infogérance d'infrastructure.
Notre base clients est constituée des plus grands comptes privés et secteur public.
Face à un marché en forte croissance et dans le cadre d'un développement ambitieux, nous renforçons nos équipes techniques.

Pour un de mes clients, je suis à la recherche d'un Architecte Urbaniste Réseau habilitable (H/F).

Lieu : Paris
Date : ASAP
Durée : 3 ans
Tarif : 600€/J environ
Mission :
En qualité d'architecte technique à expertise urbaniste réseau, vous êtes chargé :
- de Gérer, proposer et définir la cartographie ainsi que les référentiels des architectures réseau et sécurité des Datacenters sous forme de modélisation et de schéma de synthèse.
- de développer, synthétiser, faire valider les expressions de besoins, et Proposer des orientations stratégiques en termes de design, technologies, et modèles d'évolution des architectures réseau et sécurité, répondant à celles-ci.
- d'animer et de collaborer aux projets d'évolution et de rénovation des infrastructures mutualisées :
consolidation des réseaux informatiques Datacenter, des solutions de sécurité, simplification en privilégiant la réutilisation ou la mutualisation de composants, ainsi que de l'optimisation des performances et de la résilience.
- de participer ou piloter des ateliers techniques pour la réalisation de POC (proof of concept ou preuve de concept) sur des domaines techniques vairés et innovants (sécurité, hébergement, cloud computing, big data, etc.).
-Sur la base des dossiers d'architecture fonctionnelle et applicative, de spécifier les infrastructures informatiques (serveurs, stockages, LAN, WAN, SSI, socles techniques et middlewares) à mettre en œuvre, en cohérence avec les directives techniques, dans le respect des coûts, des délais et des objectifs de performances et de qualité de service ;
- d'élaborer et piloter le planning de mise en œuvre des infrastructures informatiques ou d'approvisionnement des ressources informatiques sur les plates-formes d'hébergement existantes
...

Voir plus | Connectez-vous / inscrivez-vous

Postuler à cette mission :
Si vous cherchez un CDI ou CDD, le jobboard Carriere-info est plus adapté.
Missions ARCHITECTE
18/03 Non lu Expert JAVA (H/F) - Nantes