Architecture d’entreprise domaine client

Publiée le 16/07/2020 par Come Together

Lieu : Métropole Lilloise
Durée : 3 mois
Tarif : Tarif non renseigné
Télétravail : Non
Début : 31/08/2020
logo Come Together

Description de la mission :



Come Togehter, spécialiste de la prestation Freelance IT et AMOA, recherche pour son client, grand compte, un Architecture d’entreprise domaine client F/H.

Contexte :

Pour accompagner notre client dans leur projet de transformation, nous sommes à la recherche de renfort côté architecture d’entreprise sur les sujets liés au domaine Client (Customer Care, Données Client, ...)
Son rôle principal sera de devenir le référent de l’architecture d’entreprise auprès des équipes IT en charge de ce domaine (Chef de projet, Responsable
d’applications) d’une part et le garant de la bonne mise en œuvre de nos principes d’architecture auprès des autres domaines métier d’autre part.

LES MISSIONS
En ce sens, il accomplira les missions suivantes
Contribution à la collecte, la normalisation et la mise à disposition à tous du patrimoine SI de son domaine :
Définition / redéfinition des systèmes contributeurs et des interactions entre eux
Animation des équipes pour alimenter leur référentiel applicatif ; échanges dans une vision d’amélioration continue
Maintenir un ensemble de connaissance permettant à chacun de s’intégrer au domaine
Force de proposition pour optimiser les processus et les outils de gestion de patrimoine

Présence et disponibilité auprès des équipes pour relayer les bons réflexes d’architecture :
Participation à la vie quotidienne des équipes
Leur apporter les bonnes alertes quand nécessaire d’un point de vue architecture (pattern d’échanges, périmètre applicatif, respect des décisions préalables...)
Identifier le plus en amont les points durs / les incohérences / les recouvrements fonctionnels et applicatifs pour les traiter de manière transverse
Participation à 1 ou plusieurs projets en tant que référent de l’architecture d’entreprise :
Implication dans les différentes couches du projet (métier, applicatif, intégration)
Garant de la bonne mise en œuvre du schéma directeur / de la trajectoire du projet
Facilitateur à la fois auprès des équipes orga et des équipes IT.

Les principaux projets en cours avec une contribution potentielle :
#Etude d’impact et roadmap de convergence sur l’outil MDM Client
#Accompagnement des projets autour des données clients (CRM, Project Booster, ...)
#Participer avec des équipes dans la construction de la cible du domaine

LE PROFIL
-Bonne connaissance du domaine Customer Care
-Bonne connaissance Data
-Expertise ou au moins appétence forte pour les sujets touchant à l’architecture d’entreprise
-A l’aise avec les sujets relatifs à l’intégration de solutions dans des SI complexes

Compétences techniques
Données - Confirmé - Important
Echange de données - Confirmé - Important
UX UI - Junior - Serait un plus

Connaissances linguistiques Français Courant (Impératif)
Anglais Professionnel (Impératif)

Postuler à cette mission :
Si vous cherchez un CDI ou CDD, le jobboard Carriere-info est plus adapté.