Business Analyst Equity

Publiée le 04/08/2020 par STHREE SAS pour HUXLEY

Lieu : Paris
Durée : 1 année
Tarif : Tarif non renseigné
Télétravail : Non
Début : 31/08/2020
logo STHREE SAS pour HUXLEY

Description de la mission :



Je recherche actuellement pour un de mes clients, un Business Analyst Equity pour rejoindre leur pôle Equity et Derivatives.

Il s’agit d’une mission longue à pourvoir sur Paris Intramuros.

(Anglais courant impératif)

Vous trouverez ci-dessous quelques précisions sur le poste. Si cela semble vous intéresser et correspondre à votre profil, n’hésitez pas à me transmettre votre CV actualisé, je me ferai un plaisir de vous donner davantage de détails !


MISSIONS PRINCIPALES:

Dans le cadre des demandes d’évolutions fonctionnelles des systèmes de compensation (Equities, Derivatives), la mission consiste principalement à cadrer une étude et mener le projet associé pour la rationalisation des reports utilisés par les lignes métiers Business Lines, opérationnelles et risques.

Lister l’ensemble des reports utilisés sur le business Equity Clear et Dérivés
Identifier les reporting critiques et les éventuelles redondances pour rationalisation
Proposer des solutions d’architectures pour remplacer les reportings existants
Proposer une roadmap pour remplacer/faire évoluer les reportings avec la cible proposer
Rédiger les User Stories assocciées et participer aux sprint avec l’équipe de développement
Comprendre et analyser les demandes business exprimées par les utilisateurs internes (Business Line / Direction d’Opération) au-delà de la mission sur la rationalisation des reports.

Etre l’interlocuteur privilégié:
Des équipes business lines et opérationnels dans le cadre de cette rationalisation des reports et aussi lors de l’expression de nouvelles orientations stratégiques
Des utilisateurs internes et externes pour identifier les besoins d’évolution et en mesurer les bénéfices et impacts
Des équipes techniques dans la définition des solutions fonctionnelles à mettre en œuvre
Des équipes de projet (chef de projet, recette, implémentation ) afin de leur apporter le support fonctionnel nécessaire

Etre force de proposition pour toute évolution de l’architecture fonctionnelle des systèmes de compensation.
Assurer un reporting précis et régulier auprès du responsable du pôle.

PROFIL SOUHAITE:

Formation supérieure en finance et/ou informatique avec une expérience en finance minimale de 5 ans.
Expérience réussie en rédaction de cahiers des charges (Detailed Functional Requirements), de spécifications fonctionnelles (DFS Detailed Functional Specifications) et/ou rédaction de User Stories. Une première expérience en environnement Agile/Scrum est indispensable.
Dispose idéalement d’une maîtrise l’environnement des marchés financiers et possède une expérience d’analyste fonctionnelle dans le domaine de la compensation et du règlement livraison.
Une première expérience de chef de projet est un plus.
Possède de très bonnes capacités en communication orale et écrite, et des bonnes qualités relationnelles sont indispensables.
Fait preuve d’écoute et a un caractère volontaire et dynamique.
Qualités d’analyse et de synthèse, grande autonomie, organisé, fiable, pro-actif, disponibilité et réactivité appréciées.
Le candidat peut être amené à travailler le samedi lié au démarrage des applicatifs. De courts déplacements à l’étranger sont envisageables en fonction des projets.
Anglais courant indispensable à l’oral et à l’écrit (tous les documents sont rédigés en anglais)
Excellente connaissance des outils bureautiques (Suite Microsoft Office, MFILES..) et de Jira. La connaissance de BO Report est un plus.




Postuler à cette mission :
Si vous cherchez un CDI ou CDD, le jobboard Carriere-info est plus adapté.