Business Analyst / Service Cloud

Publiée le 24/11/2021 par HIGHTEAM

Lieu : Paris
Durée : 3 années
Tarif : Tarif non renseigné
Télétravail : 25 %
Début : ASAP

Description de la mission :



Contexte de la mission :
Intégré au département IT, vous rejoindrez l'équipe informatique en charge de la gestion solutions dédiées au Service Clients.

Description de la mission :
Diriger, piloter et développer les besoins commerciaux de notre plate-forme de service client, un service de force de vente Cloud basée sur une solution, dédiée à notre organisation Service Clients répartie dans le monde (10 des pays).
Responsable de la conception et de la mise en œuvre de Salesforce Service Cloud applications.
Votre objectif principal comprend la capture des exigences commerciales, la direction fonctionnelle conception, prototypage, tests et formation.

Détails des responsabilités ci-dessous :
Diriger l'analyse et la collecte des exigences commerciales pour créer des fonctionnalités détaillées
conditions.
Traduire les exigences fonctionnelles en exigences techniques
Concevoir et construire des processus et des UI/UX hautes performances, réutilisables et fiables au sein de
meilleures pratiques de la force de vente
Mener la mise en œuvre de bout en bout depuis l'analyse, la conception, l'évaluation, la modification, les tests
et mise en œuvre dans tous les domaines fonctionnels
Assurer la meilleure qualité possible de l'application
Maintenir un coin de connaissances sur les besoins de l'entreprise, les histoires d'utilisateurs et les choix de mise en œuvre
Communiquez de manière proactive avec toutes les parties prenantes concernées sur les sujets que vous dirigez
Aider l'équipe à rester concentrée sur l'objectif du sprint, augmenter fortement l'agilité et la collaboration de l'équipe
lors des cérémonies de sprint (réunion scrum quotidienne, revue du backlog, planification du sprint, rétro)

Compétences et qualifications
Expérience avérée de Salesforce Service Cloud et de la configuration avancée Lightning, en
notamment sur :
o Règle de validation
o Règle de flux de travail
o Affectation
o E-mail vers la requête
o Générateur de flux et de processus
Compréhension claire d'Apex, de la force visuelle, des déclencheurs, de l'automatisation, des connexions API et de la sécurité
au sein de Salesforce, même si vous ne serez pas en charge de ces développements
Connaissance des bases de données relationnelles, SQL ou SOQL
Forte mentalité Agile et expérience avérée dans la mise en œuvre de la méthodologie AGILE et JIRA
outil
Expérience dans les projets de services à la clientèle et les sujets commerciaux connexes
Expérience de travail avec des API (REST & SOAP) et des intégrations tierces (Talend).
Anglais professionnel (tous les livrables sont en anglais)
doit avoir plus de 3 ans d'expérience dans la plate-forme Salesforce.com et le cloud de service




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