Business Analyst / Support pôle paiements

Publiée le 23/10/2020 par WorldWide People

Lieu : Charenton-le-Pont
Durée : 5 mois
Tarif : 450-470 €
Télétravail : Non
Début : ASAP
logo WorldWide People

Description de la mission :



Business Analyst / Support pôle paiements Besoin : Accompagnement des responsables IT des différents domaines du pôle paiement pour l’élaboration d’un schéma directeur des systèmes d’information consistant à définir la cible à 3 ans du Système d’Information et les chantiers/projets à mener, afin de faire évoluer le SI vers cette cible, en partant des objectifs stratégiques et opérationnels du pôle paiement ainsi que de l’état des lieux du SI. Le schéma directeur est constitué d’un SDI global (Chapeau) et des SDI de chacun des domaines constituant le pôle paiement.
Contexte : Le SDI chapeau a pour vocation de poser la démarche et la structure du SDI du pôle paiements, d’exposer la vision stratégique et les fondamentaux SI qui concernent l’ensemble du pôle et dans laquelle les différents domaines devront s’insérer. Ainsi, le SDI chapeau précède et guide la réflexion des SD des domaines et, en parallèle, s’alimente de ces réflexions. Le SDI chapeau donne une vue agrégée de l’ensemble du pôle paiements qui est vaste et très diversifié. Les SDI de chacun des domaines se concentrent sur un périmètre particulier du pôle paiement.
Objectifs : Définir une feuille de route informatique à 3 ans sous la forme d’un schéma directeur des SI, décliné des priorités métiers, listant les enjeux de chaque pan du SI du pôle paiement et les projets structurants à conduire (technologiques ou fonctionnels)
Tâches à réaliser :
Anticiper et faire mûrir les nouveaux projets par une sensibilisation à l’apport des technologies et une
analyse prospective des processus métiers
Assister la maîtrise d’ouvrage pour la définition des besoins et des solutions à mettre en oeuvre, dans
un souci de meilleure intégration dans le système d’information d’entreprise
Conseiller sur l’optimisation de l’utilisation des outils et des systèmes en place
Informer et sensibiliser la direction générale (DG) et les directions métiers aux technologies et aux
apports des technologies de l’information
Emettre des recommandations pour le développement et la mise en oeuvre d’un projet ou d’une solution
Participer à la définition des spécifications générales des projets
Vérifier la cohérence de l’architecture applicative et fonctionnelle et de son évolution
Participer à l’évaluation et au choix du progiciel
Assister les métiers ou la maîtrise d’ouvrage pour le développement de l’informatique de service
Effectuer des préconisations sur le management dans le cadre de l’accompagnement du projet
Participe à la conception du plan d’accompagnement



Postuler à cette mission :
Si vous cherchez un CDI ou CDD, le jobboard Carriere-info est plus adapté.