Business Manager

Publiée le 29/06/2020 par STHREE SAS pour HUXLEY

Lieu : Val-de-Marne
Durée : 1 année
Tarif : 163 €
Télétravail : Non
Début : 01/07/2020
logo STHREE SAS pour HUXLEY

Description de la mission :



Huxley recherché pour l’un de ses clients un Business Manager Senior en Finance de Marché.

Lieu : Paris centre

Démarrage : Asap

Durée : Mission longue

Poste : Business manager

ENVIRONNEMENT DU POSTE :

Rattaché au IT COO au sein de la direction informatique, le rôle du Business Manager Senior consiste à assurer le rôle de coordination et de suivi pour l’ensemble de la DSI sur les sujets suivants : audits internes, audit externes, risques opérationnels, contrôles généraux informatiques de 1er niveau, suivi des plans de remédiation, contribution aux dossiers réglementaires, suivi des due diligences.

MISSIONS PRINCIPALES : Le Business Manager Senior devra assurer, pour l’ensemble de la direction informatique, l’interface avec les entités suivantes: Contrôle permanent, Risques opérationnels 2nde ligne, Audit Interne, Audit externe (Commissaires aux Comptes), Conformité/Réglementation.

Le collaborateur aura les responsabilités suivantes : Gestion du contrôle permanent

Consolider les évaluations mensuelles des contrôles généraux informatiques de 1er niveau: Identifier et collecter auprès de différents interlocuteurs au sein de la direction informatique les évaluations des contrôles et reporter les résultats ainsi que les pièces justificatives auprès du contrôle interne

Suivre le dispositif des contrôles permanents; revue des contrôles permanents existants et proposition des modifications en fonction des changements d’organisation, de processus et/ou de procédures

Assurer l’interface et la coordination permanente entre l’IT et le contrôle permanent sur tous les sujets relatifs aux contrôles permanent de la DSI (control assurance programme)



Gestion des risques opérationnels

Suivi des actions de remédiation concernant les risques opérationnels évalués en outside/at appetite

Suivi mensuel des KRIs - KeyRiskIndicators

Consolider un reporting mensuel sur le statut d’avancement des recommandations d’audit

Préparation des dossiers pour le comité des risques (Résilience Committee)

Réalisation de l’exercice trimestriel de Risks and Controls Self Assessment

Assurer l’interface et la coordination permanente entre l’IT et le Risque opérationnel 2nde ligne



Suivi des audits internes et des audits externes

Suivre et coordonner les missions d’audit interne au sein de la direction informatique :

o Assurer l’interface entre l’Audit Interne et la DSI durant toute la durée des missions d’audit

o Organiser la phase de collecte d’information et de réponses durant la mission d’audit

o Elaborer en collaboration avec les responsables concernés les plans d’actions pour répondre aux recommandations d’audit

o Suivre la mise en œuvre des recommandations d’audit o Collecter et fournir à l’audit interne les éléments permettant de clore les recommandations d’audit

o Mettre à jour le tableau de bord de suivi des recommandations d’audit et des plans d’action

o Assurer la coordination permanente entre l’IT et l’audit interne ; ceci implique l’organisation, la préparation, la tenue d’une réunion mensuelle avec l’audit interne

o Assurer la coordination sur les audits avec les fournisseurs informatiques

o Préparer et animer un comité de suivi des recommandations d’audit avec les fournisseurs

o Consolider un reporting mensuel sur le statut d’avancement des recommandations d’audit

o Assurer la communication au sein de l’IT sur les recommandations d’audit ; ceci implique l’organisation, la préparation, la tenue d’une réunion mensuelle avec les différents interlocuteurs au sein de l’IT et la rédaction d’un compte-rendu

Suivre et coordonner les audits externes (CACs, régulateurs) o Constituer le point d’entrée pour le département IT et assurer la coordination entre les auditeurs externes et l’l’IT pour la collecte des éléments,

o Organiser les réunions, mettre à jour le tableau de suivi. Reporting / suivi des plans de remediation

Suivi du book de l’ensemble des actions ouvertes au sein de la DSI (actions émanant des audits, des incidents, du suivi des risques opérationnels/contrôles) et formalisation de reporting

PROFIL/EXPERIENCE

- 10 ans d’expérience professionnelle, avec une expérience significative en IT et en milieu bancaire

- Expérience dans une fonction de management transversal (PMO/chef de projet) avec bonne connaissance de méthodologie projet

- Qualités requises : capacités d’analyse et de synthèse, autonomie, rigueur, pro-activité, bonne organisation personnelle, excellentes qualités relationnelles, excellentes qualités rédactionnelles en anglais, capacité à traiter des problématiques transverses et variées.

- Maîtrise de l’anglais courant indispensable : les échanges professionnels et la documentation sont en anglais (langue de travail) et une partie des interlocuteurs sont anglophones.

Postuler à cette mission :
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