Chargé d'applications encaissement

Publiée le 03/05/2022 par HIGHTEAM

Lieu : Paris
Durée : 3 années
Tarif : Tarif non renseigné
Télétravail : 50 %
Début : ASAP

Description de la mission :



Au sein du Département Vente Client, rattaché au responsable du domaine Encaissement et en relation avec le responsable Delivery service votre mission consiste à assurer et coordonner les activités de la maintenance corrective et évolutive des applications dont vous aurez la charge jusqu'à la mise en production ainsi assurer l'exploitation des systèmes du domaine. On entend par applications : les programmes, les données, les paramétrages, les infrastructures techniques et les interfaces sortantes.

Mission du chargé d'applications :
Conception d'évolution du système d'information
Gérer les demandes d'évolutions (JIRA) par lots clairement identifiés
Gérer les lots d'évolutions en accord avec le responsable de domaine et le RDS
Participer aux cadrages des projets d'adaptation et d'évolution du SI
Suivre les roadmaps des éditeurs, en analyser les impacts
Assurer les comités de pilotage périodiques avec ses éditeurs
Assurer une veille sur les évolutions fonctionnelles et technologiques (progiciels et matériels) du domaine

Mise en œuvre du système d'information
Conduire les évolutions depuis la conception jusqu'à la mise en service régulier
Contribuer à la stratégie de recette des projets
Assurer la recette ou s'en assurer après du chargé de recette
Piloter les livraisons de corrections en cas d'anomalies détectées
Mettre en place la supervision de ses applications

Gestion des changements au système d'information
Préparer et suivre les mises en production et les déploiements des pilotes
Mettre en production les évolutions recettées et validées
Installer les HotFix et les montées de version
Assurer l'ordonnancement des plans batch
Mettre en place des KPIs de suivi des correctifs

Exploitation du système d'information
Assurer le bon fonctionnement des traitements
Optimiser et automatiser l'exploitation
Traiter le support N2/N3 de ses applications
Analyser et résoudre les incidents et communiquer sur leur résolution
Contrôler la bonne gestion des incidents par l'éditeur (si application éditeur): les incidents sont logués, enregistrés et suivis dans leur correction.
Participer aux astreintes (nuit ou week-end) si nécessaire

Qualité du SI (couverture fonctionnelle, utilisabilité, performance, exploitabilité, maintenabilité, support, sécurité, confidentialité, légalité, )
Garantir le maintien des connaissances fonctionnelles et techniques nécessaires à la pérennité des applications.
Tenir une documentation complète et à jour (même si cette documentation est centralisée par un tiers) des applications et de leur exploitation
S'assurer de la pérennité des applications, notamment par la mise en œuvre d'évolutions permettant d'éviter l'obsolescence
Apporter son expertise dans le cadre de la résolution d'incidents (dans le respect du contrat de services et du Plan Qualité).
Analyser les root cause, gérer les problèmes associés et y apporter des solutions
S'assurer de la production et du suivi des indicateurs de performances
S'assurer que les SLA définis contractuellement avec l'éditeur sont suivis
Définir et contrôler les règles de fonctionnement et d'utilisation des applications
Fournir les consignes de traitement d'incident et d'amélioration de la supervision

Livrables attendus :
Conception
Spécifications fonctionnelles détaillées (SFD)
Spécifications des échanges (SFE)
Cahiers de recettes
PV's de recette
Mode opératoire de l'application
Exploitation
QQQ
Dossier d'exploitation (DEX)
Incidents résolus
Demandes traitées

Postuler à cette mission :
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