Chef de projet Assurances H/F

Publiée le 15/12/2020 par Ela Technology

Lieu : Paris
Durée : LONGUE MISSION
Tarif : Tarif non renseigné
Télétravail : Non
Début : ASAP

Description de la mission :



Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un chef de projet H/F
La mission se déroule au sein de la DSI du Métier Assurance de Personnes (MAP), au coeur de la Filière Projets qui est en charge du pilotage, de la business analyse projet et de la recette de bout en bout.

Mission
Le chef de projet pilote un ou plusieurs projets en fonction de leur taille. Le CP est l’intégrateur d’une solution en réponse à un besoin. Il organise, met en oeuvre et conduit des projets dans le but d’obtenir un résultat optimal en termes de qualité, coût, délais, conforme aux exigences métier ainsi qu’aux exigences de performance et de sécurité.
Les projets de la DSI MAP sont systématiquement multi-applicatifs, multi-métiers et multipartenaires, donc multi-intervenants, ce qui exige du CP de gérer parfaitement la coordination, l’animation et le suivi de ces acteurs.

Contexte
Notre client conçoit et gère des solutions d’assurance à destination de la clientèle des particuliers grand public et gestion privée, des professionnels, des agriculteurs, des entreprises et des associations.
La mission a lieu au sein de la DSI du Métier Assurances de Personnes dont la vocation est de répondre aux besoins de constitution d’une épargne, de préparation de la retraite, de protection.

Objectifs
Afin de répondre aux besoins des métiers, la DSI a construit un SI architecturé autour d’applications front à destination des BO internes et des distributeurs, d’applications mobiles à destination des clients, d’usines de traitements socles assurance vie, prévoyance, d’outils de médiation, de systèmes décisionnels, de solutions d’éditiques L’ensemble constitue un système performant et complexe nécessitant des Business Analysts garants de la complétude, de la transversalité et de la cohérence des nouvelles solutions ou évolutions et des chefs de projets aguerris à la coordination et au pilotage.

Dans ce système aux multiples acteurs métiers et aux multiples équipes applicatives, le Chef de Projet se voit confier un ou plusieurs projets.

Il a alors pour objectifs de :
- Initier, organiser et mettre en oeuvre un nouveau projet.
Le CP peut prendre en charge les projets dès leur phase de cadrage, ou post-cadrage en p...

Voir plus | Connectez-vous / inscrivez-vous

Postuler à cette mission :
Si vous cherchez un CDI ou CDD, le jobboard Carriere-info est plus adapté.