Chef de projet / Consultant HR Access -Oracle 19-SIRH

Publiée le 12/11/2020 par NextLink Solutions

Lieu : Montrouge
Durée : 6 mois
Tarif : 400 €
Télétravail : 75 %
Début : Dès que possible

Description de la mission :



1. OBJECTIFS
Dans le groupe La Poste, le CSMSI est le Centre de Services Mutualisés SI qui gère les applications transverses. Au sein du CSMSI, CSoRH (Centre de Solutions RH) gère les applications transverses RH.

Les activités du CSoRH peuvent être présentées comme suit :
La conduite de projets réglementaires ou d’évolution du SIRH, au service de la politique RH de La Poste
Le maintien en Conditions Opérationnelles du SIRH (contrôle des applications et des traitements, maintenance corrective, évolutions courante référentiels )
La maintenance évolutive du SIRH.
Le CSoRH comporte 7 départements :
Le département pilotage qui gère les activités de pilotage transverses du CSO-RH,
Le département CT-HR (Centre Technique HR) qui assure des activités techniques transverses aux autres départements du CSO-RH et des activités de Maîtrise d’oeuvre Technique sur les applications HR ACCESS,
Le département SFN (Support Fonctionnel National) qui assure le Support Fonctionnel des applications du CSORH auprès des utilisateurs,
Le département GID (Gestion Individuelle et Décisionnel) qui gère le portefeuille applicatif du domaine Décisionnel et des domaines fonctionnels relatifs à la Gestion Individuelle de tout le personnel (fonctionnaires & salariés),
Le département GAPF (Gestion Administrative et Paie des Fonctionnaires) qui assure des missions d’AMOA et de MOE sur le domaine Gestion Administrative et Paie des personnels de droit public de La Poste. Il assure la paie des gratifications des stagiaires en entreprise, la mise en paiement des allocations et des rentes dues à des tiers.
Le département GAPS (Gestion Administrative et Paie des Salariés) assure des missions d’AMOA sur le domaine Gestion Administrative et Paie des salariés de La Poste (y compris de la filiale Véhiposte). Il est précisé que le domaine GA-Paie comprend les déclarations sociales et le suivi de la subrogation des salariés.
Le département CCHWD (Centre de Compétences HR Access & WEB & Décisionnel) qui est en charge de la maintenance et des évolutions du SIRH pour les salariés de La Poste. Il assure à ce titre le rôle de Maîtrise d’oeuvre de l’ensemble des travaux de Maintenance évolutive et corrective, ainsi que les projets (dont le prélèvement à la source) destinés à mettre en oeuvre les évolutions majeures du SIRH salariés.

La prestation consiste à contribuer aux évolutifs et correctifs sur les domaines E-Services (Gestion des Temps et Activités) et Formation de MaBoxRH sur 2020.


2. ENVIRONNEMENTS TECHNIQUES
MaBoxRH est une application HR ACCESS Suite 9 sur une base de données Oracle 19.
3. CONTENU
La prestation est une contribution aux évolutions et corrections d’anomalies à réaliser sur les domaines E-Services (Gestion des Temps et Activités) et Formation. Ces travaux sont :
Instruction de demandes d’évolution
Spécification générales et détaillées (rédaction de DSFD)
Réalisation, tests unitaires et livraison en recette
Correction d’anomalies
Réalisation de TAF (Travaux A Façon) et FID (Mises à jour des données)
Support de niveau 3 en cas d’incidents en production ou remontée d’utilisateurs :
 Niveau 1 : Centre de production / Exploitant ou CSO-RH / SFN
 Niveau 2 : équipe de Surveillance et Support Applicatif (Département CT-HR) ou AMOA (voir ci-dessus)
 Niveau 3 : équipe MOE de développement
Ces travaux porteront sur l’ensemble des 2 domaines avec notamment intervention sur des sujets comme :
Processus guidés
Rapport / Query TP et Batch
Batch de calcul d’indicateur GT et GA
Batch d’envois de mails Formation
Interfaces batch de chargement/déchargement de données

Les travaux réalisés dans le cadre de la prestation s’inscriront dans la roadmap des versions MaBoxRH (mise en production en mars, juin, septembre et décembre) avec des livraisons tous les lundis. Des livraisons en filière MAC seront également à prévoir.

Il est attendu, par mois, la prise en charge de 2 à 4 évolutions mineures ou FID/TAF et 5 à 10 anomalies de production :
Les évolutions mineures, FID et TAF sont des travaux dont la nature nécessite au maximum 5 jours de travail.
L’analyse et la correction d’une anomalie de production est attendue dans un délai moyen de 1 journée.


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