Chef de projet/coordinateur technique fixe/mobile

Publiée le 23/10/2020 par FREELANCE VISION

Lieu : Boulogne-Billancourt
Durée : 6 mois
Tarif : Tarif non renseigné
Télétravail : Non
Début : asap

Description de la mission :



Nous recherchons pour l’un de nos clients grand compte un chef de projet/coordinateur technique fixe/mobile.

Dans le cadre d’un surcroit d’activité, nous recherchons un renfort pour traiter l’activité RUN et BUILD sur différentes architectures de téléphonie : Mobilité (Matériel avec intégration MDM Microsoft), Skype Entreprise en migration vers Teams, gestion de3la fin de vie des PABX Alcatel (recyclage du matériel, ...) ; ainsi que participation sur des projet de transformation de solutions téléphoniques (Migration vers l’intégration de téléphonie dans Microsoft Teams).

La téléphonie est une activité très sensible chez le client car nous devons gérer plusieurs plateaux de télévendeurs et la Relation Client qui sont au cur du business.

Ce renfort est prévu pour 3 mois renouvelables.

Objectifs de la mission et tâches

Ci-après les principales missions

Partie Mobile

(Environnement iOS à 75 et Android à 25 )

Smartphone : bonne connaissance iOS et Android (Samsung)
Gestion des pannes matériel (réception, envoi et suivi des téléphones vers les collaborateurs ou le prestataire chargé des réparations)
Usage des smartphones : bonne connaissance de l’utilisation pour faire de l’assistance aux utilisateurs
Solution de MDM : Microsoft Intunes, Gestion des profils, des restrictions, de sécurité et suivi du déploiement au sein de la flotte Client
SAV Mobile Niveau 1 et 2
Gestion cartes SIM
Suivi de l’approvisionnement des matériels
Optimisation de la flotte mobile et des forfaits


Partie Communication Unifiée

(Environnement Microsoft)

Connaissance et mise en pratique éprouvée de la VOIP sur Skype et Teams
Annuaire : Notion d’AD
Création, suivi et clôture de tickets incidents auprès du ou des fournisseurs du service
Gestion des demandes de changement simple (création de groupement, de poste de passage,
Suivi de la QoS de la téléphonie
Projet : Déploiement de la téléphonie dans Teams depuis Skype Entreprise ou de PABX (participation au projet)


Partie Smartbuilding et Webcast

(Environment Microsoft Teams Event)

Organisation technique de Webcast :
Création de la réunion
Installation du matériel suivant le contexte (en salle de réunion ou dans l’auditorium du campus)
Réalisation et gestion des intervenants lors de l’évènement
Assistance aux demandeurs pour ces événements (organisation en intégrant les contraintes logistiques et techniques, )
Etant donné de la nature des évènements : avoir la capacité à gérer toutes les situations sous pression (problème technique, logistique, population VIP, )
Assistance à l’utilisation des salles de Visio (Polycom) pour des populations VIP
Maintenance avec le service Micro’ des salles de réunions (connectiques, écrans, pieuvre, )


Assistance Utilisateur et base de connaissance

(Ensemble du périmètre Telephony Services)

Rédaction des documents de procédures et consignes : avec la mise à jour la base de connaissance notamment pour le Helpdesk.
Identification, qualification et résolution des incidents remontés (par Helpdesk, mail, téléphone, )
Ouverture des incidents chez les mainteneurs (suite alarme ou incident utilisateur)
Suivi des incidents (relance, escalade, vérification de la résolution clôture, )


Partie Téléphonie fixe traditionnelle en fin de vie T1 2021 (Optionnel,)

(Environnement Alcatel 4400 et OXE)



Maintien des installations en mode opérationnel, traitement des alarmes auprès des opérateurs et/ou mainteneurs, une attention toute particulière sera à apporter sur le suivi de la QOS et du monitoring des solutions en particulier pour les plateaux de centre de contact (en collaboration avec l’équipe gérant l’infrastructure call center).
Organisation des interventions
Assistance aux utilisateurs (traitement des tickets incidents et demandes de services)
Gestion des stocks
Suivi de l’approvisionnement des matériels (essentiellement des casques, )
Gestion des retours matériel SAV
Suivi du décommissionnement du matériel (démontage, revente, )


Qualités requises



Curieux et force de proposition
Bonne communication orale et écrite
Savoir vivre en équipe
Connaissances techniques sur la téléphonie Skype et Teams,
Bon contact client (interne), qualité du service rendu
Rigoureux
Expérience dans des environnements business critical


Postuler à cette mission :
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