Chef de Projet intégration d’une solution progiciel de réconciliation

Publiée le 02/10/2020 par OBJECTWARE MANAGEMENT GROUP

Lieu : Paris
Durée : 3 mois renouvelable
Tarif : 460 €
Télétravail : Non
Début : asap
logo OBJECTWARE MANAGEMENT GROUP

Description de la mission :



Le client a décidé de se doter d’une solution du marché afin de sécuriser son processus de constitution de carnet d’ordres et de réconciliation d’actif/ passif.

Le/la consultant(e) interviendra dès le démarrage de la phase de cadrage du projet, et de choix de la solution. Cette phase de 3 mois (jusqu’à la fin d’année) permettra de définir et stabiliser les processus métier et le périmètre du projet, de constituer le dossier de choix de la solution, d’élaborer le proof of concept, de choisir la solution et son intégrateur, et enfin de définir la planning et l’organisation pour la phase projet.

Le consultant devra avoir des connaissances en direction de projet IT et devra avoir une expérience dans l’intégration d’une solution progicielle, en vue de pouvoir challenger l’intégrateur et anticiper les écueils sur ce type de projet.
Le prestataire pilotera le projet d’intégration d’une solution du marché sur les fonctions de carnet d’ordres et réconciliation actif passif.
Il/elle organisera et structurera le déroulement de la phase de l’appel d’offre et du choix de la solution progicielle : lancement de la consultation, organisation d’un Proof Of Concept, organisation de l’élaboration de la grille de notation, cadencement de la phase de consultation avec l’assistance des Achats, interface auprès des acteurs internes sollicités dans le cadre du recueil des exigences (RGPD, SSI, métier, juridique,...), pilotage du process de choix de la solution.

Il/elle travaillera en collaboration avec le métier de la direction financière, ainsi qu’avec les expertises IT nécessaires à la définition de la solution. Il collaborera enfin de façon étroite avec le Business Analyst Project qui est en responsabilité de la définition de la solution fonctionnelle de bout en bout. Son interaction avec l’intégrateur permettra de challenger ce dernier et de sécuriser l’intégration de la solution dans le respect du périmètre /planning et coûts définis.

Compétences demandées :
1 / Expérience confirmée dans l’intégration d’un progiciel sur toutes les phases projet (process de consultation, identification des écarts, intégration du progiciel dans le SI, challenger l’intégrateur de la solution,...)
2 / Expertise en pilotage de projet : cadencement des travaux, production des indicateurs de suivi, et gestion des risques, élaboration et suivi du budget et pan de charge, animation des comités.
3 / Compétences métiers sur le carnet d’ordre et réconciliation


Postuler à cette mission :
Si vous cherchez un CDI ou CDD, le jobboard Carriere-info est plus adapté.