Chef de projet numérique médias TV / Radio/ Agile / anglais (H/F)

Publiée le 24/09/2020 par Ilyeum

Lieu : Levallois-Perret
Durée : 1 an renouvelable
Tarif : 500 €
Télétravail : Non
Début : ASAP
logo Ilyeum

Description de la mission :



Nous recherchons pour le compte de notre client dans le domaine des médias, un chef de projets numériques pour prendre en charge la gestion de projets transverses multi-marques/langues/services. Il devra justifier d’expérience de pilotage au sein de médias TV et radio.
Avec une bonne capacité de coordination et de reporting, il fera le lien avec différentes équipes techniques, fonctionnelles et utilisateurs finaux.
Sa mission portera sur la gestion de projet, la priorisation du backlog, la recette et le support utilisateur.
En collaboration avec le chef de produit marketing il prendra notamment en charge le projet qui consiste en la mise en place d’une solution de monétisation des contenus audio diffusés sur Internet via les sites web et applications mobiles développés par notre client.

Le chef de projet assurera l’organisation et le suivi de l’intégration dans les architectures de la solution technique de TargetSpot du client.
Cette solution s’interfacera avec les infrastructures de diffusion utilisées par notre client :
- Audios à la demande : Content Delivery Network pour le stockage et la diffusion de fichier audios statiques (mp3/aac) via http(s) vers les internautes.
- Flux en directs livré en http encodés en MP3 : CDN Audio partenaire.
- Plateformes de podcasts externe : livraison de fichiers audios vers des plateformes de diffusion externes propres aux acteurs du secteur des podcats ( AppleMusic, Google, Spotify, ).
Dans ce cadre il travaillera en collaboration avec les équipes marketing, produits, techniques internes et externes.

- En collaboration avec les équipes produits : Organisation, suivi et reporting des différentes phases du projet visant l’Intégration de la solution TargetSpot sur les différentes cibles (flux en direct, audios à la demande et podcasts).
- Recettes et validations des applications fournies par les différentes équipes techniques dans le respect des niveaux de qualité et des solutions préconisées.

Profil du chef de projets numériques :
- Chef de projet confirmé ou senior (il doit justifier d’expériences de pilotage au sein de médias TV et radio)
- Connaissance de l’univers des médias éditeurs et de ses contraintes.
- Expériences en environnement Agile multi-équipes.
- Expérience dans la gestion de projets multi-entités : technique et marketing / TargetSpot & Prestataires de diffusion, notamment en termes d’organisation, de planification, de synthèse/ formalisation / restitution.
- Rigueur, sens de l’organisation et force de proposition.
- Capacité à échanger avec des interlocuteurs externes en français et en anglais (partenaires, fournisseurs, ).
- Bon relationnel, capacité à porter son projet et convaincre son auditoire.

Environnements :
- Hébergement haute disponibilité d’applications Web (intégrant notamment un Player Audio).
- Infrastructures de diffusion de contenus médias via l’Internet (Streaming en direct et à la demande de contenus Audio et Vidéo ).
- Protocoles de diffusion médias (HLS, MP3 en http,)
- Encodages audio MP3 / AAC
- Norme VAST / Pré-Roll publicitaire / AdStiching / AdServer /
- Intégration de SDK sur players audio (web et mobile (iOS-Androïd)
- Réseaux : http(s), sftp/ftp (rsynch),
- Langages : Applications PHP (frameWork Symfony) / Javascript
- API Rest, flux RSS, JSON, JSON-LD.



Postuler à cette mission :
Si vous cherchez un CDI ou CDD, le jobboard Carriere-info est plus adapté.