Chef de Projet Réseau et Infrastructure

Publiée le 24/03/2021 par HAIT-TECH

Lieu : Rouen
Durée : 8MOIS
Tarif : Tarif non renseigné
Télétravail : Non
Début : DES QUE POSSIBLE

Description de la mission :



Nous cherchons pour le compte de l'un de nos client un profil Chef de Projet / Ingénieur Réseaux pour une mission longue durée de 8 mois minimum. Le gros de la mission se fera sur son site de Rouen (Dpt 76) et du Havre.


Date de démarrage ASAP.

Ci-dessous la fiche de poste détaillée ainsi que le profil recherché :


Administrateur réseaux et chef de projet Infrastructure

Support et gestion de projets réseaux (LAN, WAN, Core et sécurité) - gestion de projets divers Infrastructure

Temps complet mission jusqu'au 31/12/2021 (renouvelable) Localisation : à 95 sur les sites de Rouen et Le Havre

Peut aussi ponctuellement intervenir sur tous d'autres sites. Télétravail possible mais exceptionnel

Horaires :

Adapte parfois ses horaires en fonction des projets qu'il mène (exemple : possibilité de travailler en horaires décalées pour changer un équipement réseau qui impacte le business)

Respecte les horaires de l'astreinte réseau quand il est de permanence (9h-16h)


Dans le domaine de l'Infrastructure, l'administrateur réseau/chef de projet informatique traduit les demandes en solutions informatiques, les met en œuvre et les maintient.

Il est expert dans le domaine du réseau (LAN, WAN, Core et Sécurité) et sera le point de contact à la fois pour la partie support et gestion de projets. En charge également de divers autres projets informatiques, il a la maîtrise de toutes les étapes d'un projet (demande d'investissement, élaboration cahiers des charges, plannings, réception, etc.), évalue le temps de travail et le budget, sert d'interface entre les différents acteurs du projet et s'assure du respect des délais. Ses missions exigent de solides compétences techniques, administratives et de coordination.


Missions Support réseau
Point de contact pour tout problème réseau France

Capable de creuser et documenter le problème et si dans l'incapacité de le résoudre doit savoir le relayer de façon claire et précise aux équipes dédiées US

Interlocuteur auprès des fournisseurs accès Internet (Orange, Colt, Lumen, etc..) si le problème vient de leur côté et suivi de l'incident avec eux pour un rétablissement au plus vite

Interlocuteur auprès des fournisseurs (ex : Logicalis, QoS Network, etc..) et/ou fabricants (ex : Cisco) si le problème est d'ordre matériel pour assurer le remplacement des équipements dans les meilleurs délais

Supervision des performances réseau et prise d'actions nécessaires en cas de détection

d'anomalies (logiciel ou matériel)

Faisant partie de l'équipe réseau internationale :

o Support réseau global on-call lors de la période d'astreinte

o En dehors de la période d'astreinte : gestion de tickets globaux (tâches, incidents, etc..)


Gestion de projets réseau et divers projets informatique
Point de contact pour tout projet réseau France (ex : remplacement matériel réseau, mise à jour

de logiciel, upgrade de ligne réseau, etc )

Point de contact pour divers autres projets informatiques pour lesquels il sera coordinateur et parfois acteur

Il est force de propositions auprès de l'équipe réseau internationale

Il participe et/ou initie des réunions de lancement de projets internationales ou locales

Il précise le besoin auprès du demandeur et en recherchant toute information utile avant la

réalisation d'un cahier des charges

Il rédige des cahiers des charges précis et détaillés

En suivant les process client :

o Il créé les justificatifs nécessaires à la demande d'investissement (lors de projets initiés directement par le service informatique) ou il fournit les chiffrages nécessaires au demandeur et/ou à l'Ingénierie afin que ces derniers puissent soumettre la demande d'investissement

o Il s'assure que toutes les conditions sont remplies pour u...

Voir plus | Connectez-vous / inscrivez-vous

Postuler à cette mission :
Si vous cherchez un CDI ou CDD, le jobboard Carriere-info est plus adapté.