Chef de projet SI AMOA

Publiée le 05/08/2020 par SARIEL

Lieu : Paris
Durée : 6 mois renouvelable
Tarif : 500 €
Télétravail : 25 %
Début : ASAP
logo SARIEL

Description de la mission :



Pour un de nos clients sur Paris la défense nous sommes à la recherche d’un Chef de projet SI AMOA


MISSION
Le chef de projet SI AMOA prend en charge plusieurs projets SI et suit éventuellement les activités récurrentes d’un périmètre applicatif.

Périmètre applicatif :
SI de la direction financière : Finance, Comptabilité, Contrôle de gestion, Achats

Exemples de projets :
Mise en œuvre de la lettre recommandée électronique
Refacturation interne entre filiales


ROLES & RESPONSABILITES

Gestion de projet

Responsabilité du contenu du projet :
Analyse la demande du client, le besoin, les processus métier
Coordonne les contributeurs et parties prenantes du projet
Analyse les propositions techniques et fournit une aide au choix
Définit la conception technique et rédige les spécifications techniques en collaboration avec les architectes, la sécurité, le bureau d’étude et les opérations
Définit la stratégie de recette, rédige le cahier de tests et effectue la recette fonctionnelle
S’assure de la conformité du résultat avec les exigences formulées par le client

Conduite du projet sur le terrain :
Applique la méthodologie de projet interne au groupe
Supervise le déroulement du projet
Prépare les supports projet et envoie les comptes rendus de réunion
Organise, coordonne et anime l’équipe de maîtrise d’œuvre du projet le cas échéant
Gère la relation avec le ou les fournisseurs le cas échéant
Coordonne et assure la qualité des validations prononcées
Cartographie les risques techniques et fonctionnels, estime leur criticité et les pilote
Communique sur l’avancée du projet et assure le reporting

Déploiement technique du projet et mise en œuvre des actions d’accompagnement des utilisateurs :
Déploie la nouvelle application ou le nouveau service
Organise la maintenance, le support utilisateur et la transition après le Go Live
Participe à l’accompagnement et la formation des utilisateurs


Gestion de l’activité récurrente

Gestion des demandes ponctuelles :
Qualifie les demandes ponctuelles hors projet
Sollicite et coordonne les acteurs en charge de la prise en compte de la demande (fournisseurs, développeurs)
S’assure de la satisfaction du client sur le périmètre applicatif


PROFIL
Niveau étude : Minimum Bac + 3

Expérience requise : 5 ans d’expérience comme consultant AMOA ou chef de projet AMOA

Compétences comportementales :
Orientation client
Communication orale et écrite
Rigueur et Organisation
Travail et animation d’équipe
Adaptabilité et Flexibilité
Analyse et Synthèse

Compétences fonctionnelles souhaitées :
Modélisation de processus métier
Processus métier d’une direction financière

Compétences techniques souhaitées :
Définition de parcours utilisateurs
Architecture applicative
Intégration d’applications
Spécifications d’interfaces

Certifications souhaitées :
Gestion de projet
Méthode agile
ITIL

Langues : Anglais professionnel

Environnement Lieu de travail : Le poste est basé à Paris La Défense, télétravail obligatoire jusqu’à nouvel ordre


Cordialement,

Mike RIZK
Responsable d’Agence PRODUCTION SYSTEMES SGBD
(+33) 1.42.12.75.73
(+33) 6.16.62.51.43
XXXXXXXXX@XXXXXXXXX

Groupe SARIEL
38, rue Jouffroy D’Abbans
75 017 PARIS
Tél : +XX (X) X.XX.XX.XX.XX
Fax : +XX (X) X.XX.XX.XX.XX
www.sariel.fr


Postuler à cette mission :
Si vous cherchez un CDI ou CDD, le jobboard Carriere-info est plus adapté.