Chef de projets CRM

Publiée le 11/08/2021 par Innov and Co http://www.innovandco.net

Lieu : Puteaux
Durée : longue durée
Tarif : 600 €
Télétravail : 50 %
Début : selon possibilité

Description de la mission :



Mission proposée : L'entité GRC et Marketing recherche un chef de projet expérimenté pour prendre en charge la gestion de certains chantiers du projet Décommissionnement GRC du Programme Relation Client 2025 . Il devra prendre en charge l'organisation, l'animation, la réalisation, le suivi des cadrages et des projets confiés, en coordination avec la MOA, les métiers, les Entités du groupe participantes et les équipes MOE de contributrices.

L'activité est cadencée par 2 versions majeures qui sont livrées chaque année en avril et octobre. Des lots mensuels sont également délivrés.

Le pilotage des projets est réalisé en cycle en V et /ou agile.

Il devra assurer les missions suivantes :

Animer, organiser les ateliers de cadrage avec l'équipe centrale GMA, les MOAs, les métiers

- Piloter et coordonner les travaux avec la contribution du chef de projet DTPI, et des chefs de projets MOE

- Animer, organiser les instances de pilotage et de gestion de projets avec l'équipe centrale GMA, les MOAs, les métiers

- Contribuer à la construction du planning des différentes équipes, chantiers

-Contribuer à l'élaboration du planning et du plan de charges des ressources internes et externes GRC, en lien avec les autres responsables et chefs de projet du service.

- Piloter et assurer la mise en œuvre des travaux dans le respect de la qualité, coûts et délais définis avec les intervenants, des process et normes

- Conduire des réunions de travail, coordonner les parties prenantes du projet (MOAs, métiers, DTPI, fournisseurs externes, ...)
- Préparer les supports pour les instances projets

- Réaliser les reportings et remonter les informations et points d'avancement vers son responsable
- Assurer le suivi budgétaire et d'activités de l'ensemble des projets dans l'outil de suivi budgétaire et d'affectation des ressources

-Assurer la gestion des risques sur son périmètre

-Participer à l'animation de l'équipe

- Assurer le suivi budgétaire sur son périmètre



Profil :

De formation bac+5 en informatique, le candidat a plus de 5 ans d'expérience en gestion de projet informatique, animation d'équipe projet, accompagnement MOA-métiers

Le candidat recherché doit avoir des connaissances avancées dans les domaines suivants :

- Solide expérience en pilotage de projet avec plusieurs applications, périmètres à gérer en parallèle (organisation du projet, planification, coordination, contrôle et suivi des activités, construction et suivi du budget, animer et accompagner l'équipe, piloter les engagements contractuels, )

- Solide expérience en animation d'équipe diversifiée

- capacité à identifier les risques, mettre en œuvre des plans d'actions

- Capacité reconnue à dialoguer avec des niveaux d'interlocuteurs variés pour aligner les positions : client, contributeurs, experts techniques internes, fournisseurs, éditeurs

- Capacité à produire des supports de restitution

- Capacité à proposer différentes manières d'organiser les travaux

Le poste exige de l'autonomie, d'être à l'aise avec les divers canaux de communication : messagerie instantanée, mails, visio conférence, téléphone, RSE...

Le candidat doit être à l'aise dans la communication écrite et orale, savoir animer des ateliers avec le Métier/la MOA.

Pour la communication écrite, il doit notamment avoir une connaissance avancée de Microsoft Power Point.

Le candidat doit avoir la culture du résultat, de la qualité de service et de la satisfaction client.

Le candidat doit faire preuve de rigueur, respecter les normes de développement, de projet et d'exploitation de l'entreprise.

Le candidat doit justifier d'une expérience de 5 ans minimum en gestion de projet, avoir de l'experience dans des projets de décommissionnement de CRM et d'implémentation de CRM et/ou de référentiels de données internes.

Le candidat doit disposer de connaissances fonctionnelles dans la gestion du client, de la relation client, idéalement dans le domaine de l'assurance.

Compétences indispensables

- Esprit d'équipe

- Aisance relationnelle, sens de la relation client,

- Approche méthodique et structurée,

- pilotage, reporting

- bonne capacité d'analyse, rigueur dans les analyses

- esprit de synthèse

- personnalité moteur, force de proposition

- Curiosité

- Pro-activité

- Pragmatisme

- Aisance relationnelle

- Savoir gérer des sollicitations multiples

- autonomie

Livrables
Reporting, faits marquants hebdomadaires, support pour les différentes instances, compte-rendus

- Planning, estimations, outil de gestion budgétaire interne

- plan d'actions et son suivi

- suivi budgétaire

- ensemble des livrables projets définis dans le Référentiel Mode Projet de l'entreprise

Postuler à cette mission :
Si vous cherchez un CDI ou CDD, le jobboard Carriere-info est plus adapté.