Concepteur Référentiel Personne / Business Analyst H/F

Publiée le 17/09/2021 par CELAD

Lieu : Paris
Durée : 6 mois renouvelable
Tarif : 600 €
Télétravail : Non
Début : ASAP
logo CELAD

Description de la mission :



Nous poursuivons notre développement et recrutons un Concepteur Référentiel Personne / Business Analyst pour l'un de nos clients dans le secteur bancaire.
Mission

- Accompagner le groupe de travail dans la définition du besoin client (AMOA) pour construire le nouveau Référentiel Personne : modélisation de la personne, règle d'unicité de la personne groupe et processus de gestion associés, règles de partage et visibilité de la personne, caractéristique de la personne,
- Concevoir le modèle de donnée du référentiel (du modèle conceptuel au modèle physique) dans la continuité des travaux de cadrage du projet et en garantissant son évolutivité et sa portabilité dans le temps.
- Participer à la conception et accompagnerez la mise en œuvre des solutions de mise en qualité de la donnée.
- Garantir la réalisation et la maintenance de la documentation fonctionnelle.
- Prendre en charge ou participerez à la déclinaison de la stratégie de tests.
- Participerez à la mise en place de la gouvernance de données (aide à la décision, définition des responsabilités, gestion des activités autour de la maîtrise, de la connaissance, de la documentation et du lignage de données)
- Accompagner les autres collaborateurs de l'équipe et plus largement le programme PRC dans la meilleure connaissance et utilisation du référentiel.
- Accompagner la mise en production du référentiel dans le respect des standards d'exploitabilité, de robustesse et de performance et prendrez en charges la gestion de problèmes complexes dans un processus d'amélioration continue.
- Participer à la stratégie d'adaptation du SI en garantissant l'intégration du nouveau référentiel et le décommissionnement des référentiels existants dans les meilleures conditions.

Profil
De formation BAC+5, vous justifiez d'une expérience significative dans la conception de référentiel client d'entreprise et modèle de donnée complexes.
Compétences techniques :
- Avoir une première expérience dans le domaine de l'assurance.
- Maitrise des SGBD (oracle), modélisation UML, Méthode de test, normes et standards de conception et développement.

Postuler à cette mission :
Si vous cherchez un CDI ou CDD, le jobboard Carriere-info est plus adapté.