Consultant ITSM (client final) (h/f)

Publiée le 20/07/2020 par emagine Consulting

Lieu : La Défense (92)
Durée : 1 année
Tarif : Tarif non renseigné
Télétravail : Non
Début : 02/09/2020

Description de la mission :



emagine recherche pour l'un de ses clients finaux un Consultant ITSM :


Démarrage : Immédiat

Durée : 6 mois +

Lieu : La Défense


Aujourd'hui chez notre client, les principaux programmes majeurs ont livré leurs applications en production. L'objectif est désormais de passer de la phase de transformation à l'industrialisation en concevant, mettant en œuvre et déployant les processus opérationnels Cloud DevOps (processus de gestion des services informatiques).

Vous rejoindrez une équipe centrale en charge de la gouvernance opérationnelle et technique de l'environnement cloud.


La mission commencera par collecter et analyser toutes les exigences et les idées provenant des parties prenantes et des tribus informatiques.

L'ingénieur process ITSM est en charge de:


- Conception et adoption de processus

- Implémentation du processus dans l'outillage ITSM

- Amélioration continue du processus

- Gestion de projet


Missions :


- Conception et adoption de processus

- Construire et maintenir la vision, l'approche et la feuille de route du processus informatique et de la chaîne de valeur pour le cloud DevOps

- Conception d'une organisation cible et d'une gouvernance responsables des processus DevOps cloud

- Recueillir, spécifier, affiner et contester les exigences de conception de processus

- Sélection d'un framework ITSM et adaptation au contexte Cloud DevOps

- Pont entre le contexte DevOps du cloud et les processus ITSM sur site

- Présenter, former, gérer l'adoption des processus DevOps cloud

- Implémentation du processus dans l'outillage ITSM

- Sélection d'outils

- Concevoir et implémenter le processus dans les outils Amélioration continue du processus

- Automatiser les processus Gestion de projet

- Reporting au comité de pilotage

- Suivi de projet et budget

- S'assurer que les développements sont conformes à la conception du processus



Compétences :


- 8+ années d'expérience en gestion d'équipe et de projet

- 5+ années d'expérience dans les opérations informatiques / gestion DevOps

- Capacité à articuler la vision du processus et de l'infrastructure du cloud hybride

- Suivi avéré des enregistrements dans la mise en œuvre et le déploiement du processus ITIL

- Expérience ainsi qu'une certification dans les méthodologies ITIL & Agile (Kanban, Scrum, devops) & Lean

- Must-Have: savoir définir le processus ITSM pour le modèle Spotify comme les équipes

- Expérience dans la sélection d'outils ITSM

- Expérience en infrastructure de cloud public (certification AWS appréciée)

- Anglais courant (organisation de réunions internationales)

- Capacité à négocier et à parvenir à un consensus entre les équipes

- Orienté valeur

- Bâtisseur d'équipe

- Apprécié plus: utilisateur confirmé d'outils tels que ServiceNow, Jira, Confluence.



Si vous êtes disponible et intéressé, merci de me retourner votre CV à jour et vos attentes.


Je suis joignable au XX XX XX XX XX ou au XX XX XX XX XX par mail XXXX@XXXXXXXXXXX

Postuler à cette mission :
Si vous cherchez un CDI ou CDD, le jobboard Carriere-info est plus adapté.