Consultant Microsoft Access BD

Publiée le 29/06/2020 par FREELANCE VISION

Lieu : Paris
Durée : 6 mois
Tarif : Tarif non renseigné
Télétravail : Non
Début : 31/08/2020

Description de la mission :



Dans le cadre d’un projet liés à la distribution de XXX dans lesquels les produits XXX seront stockés et distribués, une base de données Microsoft Access a été construite pour y gérer les clients (contrats, mise à jour contact). Il y a environ 8000 clients aujourd’hui dans la base. Cette base de donnée est aujourd’hui entreposée sur un dossier sécurisé XXX

L’IT ne peut supporter la maintenance de cette base de données. La base de donnée est la propriété du métier. Nous sommes par conséquent à la recherche d’un partenaire pour :

Procéder à des améliorations : ajouts de fonctionnalités
Procéder à des débuggages techniques si nécessaire


Description technico-fonctionnelle de la BDD :

Stocker les informations relatives aux clients
Reconnaissance du Login Windows par l’application MS Access pour distinguer 2 profils
Admin : peut voir l’ensemble des fonctionnalités (Database et Formulaires)
Customer Manager : qui donne accès aux formulaires de consultation/écritures pour gérer les contrats.
L’ensemble des processus applicatifs (Base de données et Formulaires) permettant l’utilisation de la base de données est entièrement développé en Visual Basic for Application (VBA).
L’application utilise principalement des formulaires Microsoft Access pilotés par du code VBA.


Revue de la situation actuelle :

La base de données est actuellement développée. Toutes les demandes passeront par un interlocuteur métier unique xxx.

Analyse des évolutions et des besoins

Rajouter des fonctionnalités (Champs et formulaires) afin de compléter le suivi et l’analyse. (i.e. le métier souhaite rajouter un champ Responsable à relancer’ afin de lister les personnes à recontacter)
Résolution de bugs identifiés après mise en production.
Correction de flux ou d’une fonctionnalité existant(e)s ne correspondant pas au besoin de l’utilisateur
Potentiellement si la base de donnée ne répond plus liés à des incohérences relationnelles et qui empêchent la consultation des rapports
Livrables

Livrables et gouvernance

Un prestataire qui peut venir sur site ou peut intervenir par visio
Un seul commanditaire : le responsable de la BDD prendra contact avec vous

Votre rôle sera :
Hotline/ Support : Accompagnement de l’interlocuteur unique de xxx sur demande. Vous pourrez donner des conseils concernant des actions simples à réaliser via visio dans les 24h après la demande.

Améliorations et Deboggage : Avant de réaliser des actions, le prestataire devra indiquer en amont à l’interlocuteur unique le temps estimé pour résoudre le problème ou développer l’amélioration.

Le prestataire aura 72h pour revenir vers l’interlocuteur unique avec une proposition de temps estimé et un planning pour résoudre la demande.




Postuler à cette mission :
Si vous cherchez un CDI ou CDD, le jobboard Carriere-info est plus adapté.