Consultant Power Platform

Publiée le 14/10/2021 par Pixie Services France

Lieu : Télétravail
Durée : 18 mois
Tarif : Tarif non renseigné
Télétravail : 100 %
Début : ASAP
logo Pixie Services France

Description de la mission :



Prestation d'Administration, développement et support sur la Power Platform.

L'équipe, constituée actuellement de 3 personnes, opère sur les activités ci-dessous. Le renfort de cette équipe doit permettre d'adresser les nombreux chantiers sur la partie Maitrise du Parc ainsi que la participation sur les activités de run de la platforme, de support aux projets et de support aux Citizen Développeurs.

Mission
Activités de support et d'administration en N2 de la Power Platform .COM1 (Power Apps, Power Automate, Power Virtual Agent, Power BI, .) ce qui signifie :

Pour les activités de Maîtrise du Parc :

Développement, recette et mise en production d'outillage d'inventaire ou de contrôle de conformité (Power Apps / Power Automate / Power BI, scripts PowerShell, insight Azure)
Proposition d'amélioration continue du monitoring de l'usage de la Power Platform
Réalisation de contrôle de l'usage ou de contrôle de conformité gouvernance


Pour les activités d'opération de la platforme:

Administration de la Power Platform dans son ensemble
Administration des environnements
Contrôle de conformité technique
Etudes d'impact d'intégration de service Power Platform dans autres services (Ex : Dataverse for Teams, Power BI dans SharePoint)
Etudes d'impact des évolutions de la Power platform
Traitement des demandes d'administration (création d'environnement, changement de propriétaire d'objet Power Platform, demandes exceptionnelles) demandés par les Branches
Mise à jour de DLP et application de DLP aux environnements du Tenant
Surveillance de la capacité de stockage
Opération de nettoyage de la plateforme (suppression ou réaffectation des objets orphelins ou obsolète)
Propositions d'améliorations de l'outillage d'administration


Compétences
Compétences sur Administration / développement Power Platform

Administration et Supervision Power Platform : niveau confirmé

Développement PowerApps / Power Automate / Power Virtual Agent : niveau confirmé

Développement Reporting Power BI : niveau confirmé

Développement PowerShell : niveau confirmé

SharePoint online : niveau confirmé

Azure (AD, Function, WebApp, DevOps) : niveau intermédiaire

Fonctionnement Office 365


Savoir-être

Pédagogie et communication

Expérience sur de vastes environnements Office 365 dans de grandes organisations complexes

Relationnel avec les clients pour activité de support, avec les membres de l'équipe pour échanger et monter en compétence.

Capacité de recul

Particularités (langues, classification, )

Séniorité : plus de 5 ans d'expérience

Profil recherché :





Entreprise :





Postuler à cette mission :
Si vous cherchez un CDI ou CDD, le jobboard Carriere-info est plus adapté.